Onirik
Collection Blanche : juin 2009
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 18 juin 2009.

Passions et ambitions dans l’univers médical



Editeur : Harlequin

Tentation pour une pédiatre de Jessica Matthews

Présentation de l’éditeur

Décidément, Ethan Locke ne risque pas de se voir décerner le prix du médecin le plus sympathique de l’année ! Mais qu’importe son attitude inamicale... Ivy Harris est trop heureuse que ce professionnel très compétent ait accepté de l’aider. Pendant trois semaines, elle va pouvoir compter sur lui, ne plus être le seul médecin de la petite ville de Danton et risquer l’épuisement. Mais pourquoi met-il une condition - ne pas s’occuper de bébés - à l’aide qu’il est prêt à lui apporter ? Bien malgré elle, Ivy est intriguée par le mystère dont s’entoure Ethan...

Avis de Domino : avis +

Une histoire très représentative de la collection : un médecin plongé dans les affres du doute rencontre une jeune collègue qui réussira là où tant d’autres ont échoué : lui rendre la confiance en soi. Au passage il y gagnera l’amour. Le héros hanté par un intense sentiment de culpabilité, la jeune femme médecin pleine d’enthousiasme, la petite ville à l’ambiance quasi-idyllique, tout cela a été vu cent fois et pourtant on se laisse prendre au charme de l’histoire. Jessica Matthews ne révolutionne pas le genre mais sa Tentation pour une pédiatre se lit sans déplaisir.

Un voeu secret de Lois Richer

Présentation de l’éditeur

Personne, à Mossbank, ne semble immunisé contre le charme du Dr Christopher Davies, célèbre chirurgien de Boston, qui vient d’arriver au cabinet médical. Personne, sauf Jori Jessop qui ne supporte pas les don Juan arrogants. Mais, les jours passant, elle doit reconnaître que Chris ne la laisse pas indifférente. D’autant qu’il n’a rien de l’homme léger et superficiel qu’elle imaginait. Il a même, au contraire, toutes les qualités pour être le père de l’enfant qu’elle désire tant !

Avis de Domino : avis +/-

Quasiment la même intrigue que le roman qui le précède, sauf que le héros ne traîne pas un sentiment de culpabilité mais un ennui profond. Le remplacement qu’il effectue représente une diversion agréable, l’occasion de faire le point sur ce qu’il attend de la vie. Lui aussi durant les quelques semaines qu’il passera loin de chez lui découvrira l’amour et le moment venu devra faire un choix. Tout comme le précédent roman, l’intrigue ne recèle aucune réelle surprise et déroule sans anicroche ses péripéties attendues. La non plus rien de révolutionnaire ni même d’émotion particulière, juste un honnête roman pour passer le temps dans une salle d’attente ou les transports en commun…


Les amants d’une nuit de Emily Forbes

Présentation de l’éditeur

Ned Kellaway, don Juan notoire, ne laisse aucune femme indifférente. Le Dr Sarah Richardson pas plus que les autres, mais quelque chose fait croire à celle-ci que l’attirance qu’elle éprouve pour le séduisant capitaine des pompiers est partagée. Au point de lui donner envie de déroger aux règles qu’elle s’est fixées après le rejet douloureux d’un homme dont elle se croyait aimée. Mais peut-elle laisser son désir prendre le pas sur sa raison pour une seule nuit avec Ned ?

Avis de Marnie : avis +

Le prologue est excellent... quelques lignes très déroutantes qui attirent notre attention. Puis, commence un roman peut-être trop fade, trop sage pendant trois chapitres... du classique qui nous fait soupirer d’ennui, avec une héroïne qui hésite, hésite en se demandant si vraiment elle peut sortir avec son beau pompier, focalisée sur une cicatrice qui a déjà rebuté son précédent petit ami. Tout cela s’étire un peu trop, mais soudain, Emily Forbes semble avoir repris la maîtrise de son sujet et nous offre en prenant un virage quelque peu déconcertant, une très bonne histoire axée sur le traumatisme du héros... qu’il ne pensait même pas ressentir.

Les deux amours d’une sage-femme de Gill Sanderson

Présentation de l’éditeur

Jamais Alice Muir n’aurait pensé revenir sur la petite île écossaise de Soalay où elle est née. Et encore moins qu’elle y travaillerait en tant que sage-femme et infirmière avec Brian Cavendish. Mais le regard de celui qu’elle a tant aimé adolescente est distant à présent, méfiant, presque. Est-ce parce qu’il veut l’empêcher de s’approcher trop près de lui par peur de souffrir une nouvelle fois ? Ou pour protéger sa fille, seul cadeau d’un mariage désastreux ?

Avis de Marnie : avis +

Là encore, le récit est hésitant... L’introduction est surprenante, car nous voyons des faits qui n’auront aucune conséquence ni aucun lien avec le reste de l’histoire. Nous faisons simplement connaissance de l’héroïne qui ne se montre pas sous son plus beau profil. La suite avec cette arrivée plus amère que joyeuse nous interpelle. Certaines maladresses manquent de nous faire plonger avec nos deux héros qui ne cessent de se rater sans que l’on comprenne vraiment la raison. En fait, le contexte apporte beaucoup au récit. L’île de Soalay, située à l’ouest de l’Ecosse est passionnante avec son rythme, son climat difficile, et sa vie où les rumeurs vont plus vite que les évènements. Nos deux héros qui nous semblaient si irritants, se "calment" comme aspirés par cette vie qui devient de plus en plus exaltante au fur et à mesure que le scénario trouve là-aussi soudain son sens. Dès que Gill Sanderson met en scène des idées bien ficelées, le récit se met à couler, limpide et passionnant !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 juin 2008
Prix : 5,80


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Domino
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr