Onirik
Collection Blanche : mars 2009
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 23 avril 2009.

Passions et ambitions dans l’univers médical



Editeur : Harlequin

L’héritier du cheikh de Olivia Gates

Présentation de l’éditeur

Bien qu’elle ait juré de tout faire pour ne plus jamais croiser le chemin de celui qu’elle a aimé à la folie, sept ans auparavant, avant qu’il ne la quitte sans un adieu, le Dr Vivienne LaSalle est obligée de revenir sur sa décision. Elle ne peut rester insensible à la détresse de son fils, Sam, qui ne cesse de s’interroger sur ce père qu’il ne connaît pas. Surmontant sa colère et sa peur, elle accepte donc un poste de chirurgien à l’hôpital que Ghaleb a créé en plein cœur du désert...

Sous le charme d’un chirurgien de Teresa Southwick

Présentation de l’éditeur

le Dr David Wilder, play-boy insouciant de Beverley Hills, n’inspire que du mépris à Courtney Albright. Mais c’est aussi un as de la chirurgie plastique. C’est pourquoi elle place tous ses espoirs en lui pour reconstruire le visage de sa fille blessée dans un accident de voiture. Très vite, pourtant, ses préventions tombent : David ne ressemble en rien à ce qu’elle avait imaginé. Mais très vite aussi, elle comprend qu’elle est amoureuse d’un homme dont tout la sépare car il n’appartient pas au même monde qu’elle...

Avis de Valérie : avis +/-

Le premier roman est un cliché à lui tout seul, et même si on en partage pas le goût des anglo-saxons pour les princes arabes, le roman se lit avec facilité et s’il ne reste pas mémorable, il est tout de même agréable.

Le suivant est plus intéressant justement car les clichés ici sont détournés et aussi parce les personnages sont bien croqués. Le bémol vient d’un manque de construction de l’intrigue et un pathos qui menace de pointer son nez. Mais contrairement au premier récit, ce dernier laisse une empreinte visible.


Dilemme pour le docteur Davidson de Laura Iding

Présentation de l’éditeur

En revenant à Minneapolis après son divorce, Holly Davidson est stupéfaite de revoir Gabe Martin dans l’hôpital où elle travaille. Gabe, son meilleur ami qui devait être témoin à son mariage s’il n’avait disparu juste avant la cérémonie. Six ans ont passé sans qu’elle ait de nouvelles, mais comment le lui reprocher alors qu’elle est si heureuse de retrouver leur ancienne complicité ? Associée à des sentiments bien plus troublants qui Lui font peur.

Avis de Marnie : avis +/-

Nous ne pouvons reprocher dans cette histoire de mauvais choix scénaristiques ou une écriture maladroite. Ce récit se lit facilement, avec notamment comme seul vrai centre d’intérêt, le traitement des maladies infectueuses enfantines, sujet assez bien évoqué dans un style alerte ; Cependant, nous ne sommes pas vraiment pas touchés par ce retour dans sa ville natale d’une héroïne blessée sentimentalement. Le vrai problème, c’est que nous lisions il y a dix ou quinze ans les mêmes tergiversations, avec un traitement équivalent. Le manque d’originalité et de modernité est flagrant... pour un résultat assez anodin. Aussi vite lu qu’oublié !

Une famille parfaite de Lucy Clark

Présentation de l’éditeur

Rien ne déstabilise jamais Jennifer Thorngate. Excepté le sourire de Jasper Edwards, un confrère sous ses ordres à l’hôpital de Paramatta. Aussi s’efforce-t-elle de rester avec lui celle que son équipe appelle "la reine des glaces" pour le tenir à distance car il n’est pas question pour elle de risquer une nouvelle fois son c ?ur. Mais comment résister quand le regard de Jasper lui dit toute l’attirance qu’il ressent pour elle ? Jasper dont les deux adorables petites filles lui donnent tellement envie d’avoir une famille à aimer.

Avis de Marnie : avis +/-

Les deux héros ont en commun d’avoir perdu chacun leur conjoint d’un cancer... l’un s’est réfugié dans son travail et dans l’éducation de ses jumelles et l’autre a tout misé sur sa carrière où elle est surnommée "la dame de glace". Ils vont se comprendre au premier regard... Le point de départ de l’histoire semble assez alléchant, mais notre intérêt est vite émoussé, notamment à cause d’un traitement lénifiant ! Tout est très plat, ne sonne pas très juste. Nous nous surprenons à avoir envie de passer des pages, les héros manquant de relief, les dialogues, d’humour et d’intelligence. Là encore, cela se lit et s’oublie aussitôt. Dommage !


Une passion à défendre de Janice Lynn

Présentation de l’éditeur

Dévastée par la mort de son grand-père, Liz trouve tout le réconfort nécessaire auprès de celui qui, depuis un an, est l’homme de sa vie. Leur amour semble plus intense que jamais, quand, du jour au lendemain, Adam se met à lui battre froid, à l’hôpital où ils travaillent tous les deux, la traitant presque en étrangère. S’est-elle trompée à ce point sur ses sentiments envers elle ? Pour ajouter à son désarroi, elle découvre bientôt qu’elle attend un bébé...

Avis de Domino : avis +

Une passion à défendre est une vraie réussite, très éloignée des clichés habituels de la romance médicale. Si l’auteur utilise brillamment le thème éculé de la romance entre l’infirmière et le chirurgien, les deux héros ont une réelle épaisseur psychologique et tout sonne juste dans le récit. L’histoire pourrait facilement verser dans le mélodrame mais l’auteur évite l’écueil privilégiant l’émotion et l’authenticité. A découvrir absolument !

Un trop séduisant médecin de Betty Neels

Présentation de l’éditeur

Beau comme un dieu ! Mais certainement très malheureux ! C’est la conclusion à laquelle en est arrivée Abigail Trent pour s’expliquer l’humeur taciturne du Pr Dominic van Wijkelen qui semble par ailleurs particulièrement exaspéré par sa présence. Mais alors pourquoi lui trouve-t-il toujours des postes d’infirmière intérimaire qui l’obligent à le côtoyer si souvent ? La laissant chaque fois un peu plus désemparée et attristée car, bien malgré elle, elle est amoureuse de cet homme énigmatique...

Avis de Domino : avis +/-

On retrouve dans ce roman tout ce qui caractérise le travail de Betty Neels : la très jeune et compétente infirmière, ange de miséricorde, le quadragénaire chirurgien renfrogné et mutique dont l’héroïne ne peut s’empêcher de tomber amoureuse et bien sûr… l’incontournable Hollande ! Mélangez les ingrédients, agitez (mollement) et vous obtenez une romance façon Cartland dans le milieu médical.

A réserver aux inconditionnelles de l’auteur…


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 mars 2008
Prix : 5,80


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Domino
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr