Onirik
Collection Blanche : mars 2010
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 1er avril 2010.
Editeur : Harlequin

Médecin dans les Highlands de Joanna Neil

JPEG - 6.2 ko
Médecin dans les Highlands

Présentation de l’éditeur

Oublie-t-on jamais son premier amour ? Izzy comprend que non en sentant sa passion renaître, intacte, lorsqu’elle revoit Ross, qu’elle a follement aimé adolescente. Hélas, même s’il semble partager ses sentiments, cet homme lui reste à jamais interdit. Car la querelle entre leurs deux familles, qui a jadis causé leur séparation, est toujours aussi vive...

Avis de Vinou : avis +

Une grande leçon de tolérance, voici ce qui devrait être le sous-titre de cette histoire. A cause d’un drame familial, qui les a séparé, nos deux héros, des années plus tard, luttent contre leur profonde attirance, par amour pour leurs proches. Mais si Izzy est ambitieuse et autoritaire, et que Ross ne vaut guère mieux, intransigeant et fier... ils vont peu à peu apprendre à se faire confiance, à se comprendre et à pardonner.

Avec son style simple et sensible, et à l’aide de quelques personnages secondaires qui ont une vraie présence, notamment Alice, la cousine de Izzy, handicapée, qui trouve le courage de se battre pour ses enfants, Joanna Neil nous dresse le portrait d’une famille qui se reconstruit. Même si l’ensemble manque de rigueur et de profondeur, l’émotion fait un peu oublier les faiblesses et surtout le classicisme de cette histoire.

Contre toute raison de Kate Hardy

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle se retrouve sous les ordres du Dr Max Fenton, son ex-mari récemment nommé au London Victoria Hospital, Marina est bouleversée. Car elle n’est pas certaine, même après quatre ans de séparation, d’être définitivement immunisée contre son charme. D’autant que Max se montre très prévenant à son égard, comme s’il voulait la reconquérir...

Avis de Vinou : avis +

Voici une histoire vive et entraînante, mêlant harmonieusement l’humour et l’émotion. La britannique Kate Hardy est un des grands auteurs de la collection Blanche. Elle nous prouve une fois de plus ici, avec pourtant le fameux "et s’ils s’étaient parlés" qui plane au-dessus du récit comme une épée de Damoclès, qu’elle maîtrise parfaitement ce genre d’intrigues amoureuses entre des époux divorcés qui ne voudraient pas l’être !

La fierté bien évidemment est mauvaise conseillère, surtout quand notre secrète Marina, est obligée de travailler sous les ordres de son ex-époux autoritaire qui sait distribuer ses ordres en cachant parfaitement ses sentiments. La sauce prend grâce à ce style nerveux et enjoué, marque du savoir-faire d’un auteur aguerri.

Pari sur l’amour, de Carol Wood

Présentation de l’éditeur

Holly a beau se répéter que le séduisant Dr Reene Caine doit repartir aux Etats-Unis dans six mois, elle ne peut résister au désir de nouer une relation avec lui. Une relation nécessairement éphémère...

Avis de Vinou : avis +

Bonne idée que cette réédition ! Entre Holly, ambitieuse, dynamique et spontanée, et Reene, autoritaire et entêté... et agissant lui-aussi sans trop réfléchir aux conséquences, c’est le coup de foudre. Chacun souhaite vivre le plus intensément l’aventure qui se profile à l’horizon, seulement, au fur et à mesure de leurs discussions, nos deux héros vont sentir que les choses deviennent bien plus sérieuses qu’ils ne s’y attendaient.

Les rebondissements s’enchaînent avec une aisance sympathique, les personnages qui traversent l’histoire enrichissent le propos, le ton est amusant et sympathique... Le tout forme un divertissement plus qu’agréable !


Mariage à l’hôpital de Carol Marinelli

JPEG - 4.8 ko
Mariage à l’hôpital

Présentation de l’éditeur

Après le drame qui a brisé sa vie, Ben s’est jeté à corps perdu dans son métier d’urgentiste, mettant délibérément sa vie sentimentale entre parenthèses. Mais l’arrivée dans son service de Céleste, une infirmière dont la présence le trouble dès le premier regard, menace de faire vaciller ses résolutions. Hélas, enceinte d’un homme qui l’a abandonnée, la jeune femme a d’autres priorités...

Avis de Marnie : avis +

Carol Marinelli confirme une fois de plus qu’elle est toujours une des grandes reines de cette collection. Elle sait aussi bien équilibrer la relation sentimentale que créer une atmosphère crédible autour d’un service des urgences. Un de ses grands atouts, c’est l’aspect réaliste présent jusqu’à la fin. Ainsi, notre héroïne est enceinte de six mois, et n’arrive pas à s’en sortir financièrement et affectivement, sa grossesse se passant mal.

Il n’y aura pas de solution miracle, pour Céleste, alors que son nouvel amoureux, Ben, ne se remet pas du drame qui a bouleversé sa vie. Il lui faudrait du temps, mais justement, c’est ce qu’ils n’ont pas. Il faut s’engager et vite car les évènements n’attendent pas qu’ils soient prêts à faire face. Cela fonctionne parfaitement bien... Du cousu main ! Aussi passionnant qu’émouvant !

L’amour secret du Dr Taylor de Melanie Milburne

Présentation de l’éditeur

Exaspérée par les méthodes autoritaires de son chef de service, le très ambitieux Dr Damon Chapman, Erin lui tient tête, bien décidée à ne pas se laisser impressionner. Après tout, elle est médecin elle aussi, et c’est dans l’intérêt des patients qu’elle lui livre bataille ! Une bataille qu’elle aurait toutefois de meilleures chances de remporter si elle ne sentait une force irrésistible la pousser chaque jour davantage vers lui...

Avis de Marnie - Avis +

Décidément, Melanie Milburne est nettement meilleure écrivain quand elle se penche du côté des romances médicales, où de plus, elle est à l’aise avec le vocabulaire spécifique. Avec une vraie provocation, elle réussit une héroïne antipathique sans nous agacer une seconde. Dans cette histoire, Erin se montre plusieurs fois à son désavantage, peu appréciée par ses collègues et vraiment aucunement douée pour les relations en général, comme nous pouvons nous-mêmes le constater.

Derrière ce masque rébarbatif, autoritaire et glacial, il existe bien évidemment une vraie vulnérabilité qui se comprend dès que l’on commence à découvrir les secrets cachés d’Erin. Comme toujours avec cet auteur, les dialogues constituent son point fort. Souvent durs, presque violents, l’intensité est au rendez-vous [1] ! Nous avons de la chance avec ces deux romans, ils sont aussi bons l’un que l’autre, alors profitez-en !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 mars 2010
Prix : 6,15 €

[1] A noter, pour la première fois, on évoque la peur "sans raison" de la grippe A...


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
Collection Azur : juin 2015
Collection Azur : octobre 2014
Collection Azur : juin 2012
Collection Azur : novembre 2010
Collection Azur : juin 2010
Collection Azur : juillet 2010
The Melendez forgotten marriage - Avis +
Castellano’s mistress of revenge - Avis -
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : décembre 2008
L’ivresse du souvenir - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Vinou
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr