Onirik
Collection Blanche : mars 2013
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 8 août 2013.
Editeur : Harlequin

Deux soeurs jumelles, deux infirmières… deux coeurs à prendre !

On le répète souvent, mais c’est ici l’illustration que la collection Blanche est l’une des plus à même de pouvoir évoluer dans le bon sens ! Dans ce volume double, nous allons suivre le destin de deux sœurs jumelles, infirmières, qui se trouvent à l’aube de leur vingt-cinquième année et face à des choix décisifs.

L’amour d’une vie de Wendy S. Marcus

Présentation de l’éditeur

Jamais Jaci n’aurait pensé que Ian Eddleton reviendrait un jour dans sa vie. Pas après l’humiliation qu’il lui a infligée autrefois en refusant de l’épouser, et en disparaissant aussitôt, la laissant le cœur brisé. Et voilà que maintenant elle va devoir travailler avec lui au Centre médical où elle est infirmière !

A la perspective de leurs retrouvailles prochaines, Jaci sent l’appréhension l’envahir : il lui faudra toute sa maîtrise d’elle-même pour ne pas trahir les sentiments profonds que Ian lui inspire toujours, malgré tout…

Avis de Valérie : avis +

Jaci Piermont est une socialite fêtarde mais qui cache des blessures profondes qui lui ont fait prendre des engagements professionnels à l’opposé de ce que sa naissance offrait.

Infirmière de formation, elle s’est engagée dans une association venant en aide aux femmes battues. Elle les aide notamment à disparaître dans les cas extrêmes, ce qui implique pour elle beaucoup de dangers et de violence.

Elle retrouve après un an de service en Irak son meilleur ami Ian, qui est devenu un peu plus juste avant son départ. Lui revient traumatisé et blessé et refuse tout engagement. Il ne veut pas faire vivre à quiconque ce qu’il subit.

Nous allons vivre une jolie histoire dans un format court mais très bien construite et possédant plus de profondeur que l’on pourrait l’imaginer. C’est à la fois frais, intense et également tendre et sexy. Un vrai plaisir de lecture, rendu réaliste par une volonté farouche de ne pas s’éloigner de la réalité.

Le secret de Jena de Wendy S. Marcus

Présentation de l’éditeur

Le cœur battant la chamade, Jena s’efforce de rassembler son courage. Derrière la porte se trouve Justin, l’homme qu’elle a toujours aimé, et qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs mois. Depuis cette unique nuit d’amour qui a bouleversé sa vie à jamais… en lui laissant bien plus qu’un souvenir impérissable : deux adorables jumelles, qu’elle vient de mettre au monde dans la plus grande discrétion. Pourtant, même si elle est décidée à les élever seules, Jena sait qu’elle ne peut plus garder ce secret pour elle, et qu’elle va devoir tout révéler à Justin…

Avis de Valérie : avis +

Jena est la jumelle plus timide, plus sage, même si justement elle s’oppose à cette classification tant elle a souffert du mépris de certain comme du sort réservé à sa rebelle de soeur.

Elle cache effectivement un lourd secret et un plus léger qu’elle va dès le début du récit confier : le nom du père de ses deux filles. C’est une surprise pour Justin, puisqu’il a cru avoir succombé à Jaci dans un moment de faiblesse et non pas à Jena qu’il catégorise trop rapidement comme petite fille riche et capricieuse.

Mais ce qui travaille Jena est un bien plus gros enjeu ayant des conséquences extrêmement graves... dans le meilleur des cas.

Ici l’auteur aborde d’une manière presque clinique un cas médical qui a été mis sous les projecteurs dernièrement par l’une des plus belles actrices américaines. C’est étonnement bien décrit - peut-être à des fins éducatives - mais c’est surtout particulièrement bien amené dans l’histoire.

Justin est un homme comme les autres et ses réactions face premièrement à la paternité, puis à ce que va subir Jena, sont très justes, nul héros ici, juste un homme qui se cherche avec beaucoup d’honnêteté.

C’est définitivement une réussite pour la collection, et un auteur à suivre !


Un bébé pour le Dr Stanford de Marion Lennox

Présentation de l’éditeur

En acceptant d’aider le Dr Blake Stanford à prendre soin de Ruby, sa nièce de quelques mois dont il vient d’avoir la garde, Maggie était loin d’imaginer le tourment que cela lui causerait. Car, au fil des jours qu’elle passe auprès d’eux, elle se rend compte qu’elle est en train de s’attacher à l’enfant, mais aussi de tomber sous le charme de ce médecin brillant et ténébreux… Sauf que Blake, elle en est persuadée, n’est pas un homme pour elle : cet imperturbable solitaire n’est manifestement pas le genre d’homme à s’engager…

Avis de Francesca : avis +

C’est un joli huis clos entre une douce mais courageuse infirmière et un médecin ombrageux qui n’avait pas imaginé qu’il serait aussi vite responsable d’un bébé.

Et pourtant, après quelques tâtonnements, il va s’ouvrir aux autres et sortir de sa tour d’ivoire, grâce notamment à l’héroïne, Maggie, qui est tout le contraire de lui. Les deux opposés se sont attirés.

Maggie est vraiment admirable et a une famille pittoresque mais envahissante qui la prive de vivre pleinement sa vie. L’histoire offre un moment agréable et romantique de lecture à souhait avec une très jolie et surprenante conclusion.

Un avenir pour deux de Jennifer Mikels

Présentation de l’éditeur

Lara a toujours eu pour règle de ne jamais mélanger travail et vie privée. Mais c’était avant d’accepter ce poste d’infirmière à New York, dans le service du charismatique Dr Derek Cross. Derek… Entre eux l’attirance a été immédiate. Evidente. Irrésistible. Pourtant, alors qu’elle brûle de donner libre cours à ses sentiments, Lara hésite. Comment croire à un avenir avec Derek, alors qu’elle sait qu’elle ne pourra pas lui offrir la famille dont il rêve ?

Avis de Francesca : avis +

Lara a 38 ans et son horloge biologique s’affole. Elle souhaite donc rencontrer assez rapidement l’homme de sa vie, se marier et avoir un bébé. Mais bien sûr, elle est attirée par son patron, le seul homme qui ne souhaite pas s’engager, divorcé et en charge d’un adorable garçon.

Leur relation est donc supposée être éphémère malgré l’évolution des sentiments de chacun mais les non-dits s’accumulent jusqu’à ce que chacun en souffre mais s’accrochent à leur orgueil.

Le récit est classique et plaisant à lire.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 mars 2013
Prix : 6,60 €

[||


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr