Onirik
Collection Blanche : novembre 2009
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 10 décembre 2009.
Editeur : Harlequin

Passion à l’hôpital de Joanna Neil

JPEG - 4.7 ko
Passion à l’hôpital

Présentation de l’éditeur

Après une rupture sentimentale, le Dr Alison Randall est plutôt méfiante envers les hommes - surtout lorsqu’ils sont aussi séduisants que son nouveau patron, Josh Bentley. D’autant que celui-ci a un comportement étrange et plein de contradictions... Tantôt tendre et plein de sollicitude, il peut aussi se montrer cynique et moqueur, comme s’il craignait de s’attendrir et de perdre le contrôle. Malgré cela, Alison a terriblement envie de le connaître mieux, même si quelque chose lui dit que ce ne sera pas sans danger !

Avis de Vinou : avis +/-

Joanna Neil est un auteur britannique, prolifique et qui écrit depuis près de vingt ans des romances médicales. Un peu mécaniquement, elle met en scène Alison, une femme volontaire, assez nuancée, entre douceur et dynamisme, et Josh Bentley, patron des urgences, homme taciturne et intransigeant. En fait, il n’a jamais surmonté une enfance douloureuse entre deux parents divorcés.

Tous les deux forment un couple explosif. Leurs relations sont très fréquemment dictées par la passion, que ce soit au sujet de leurs patients, mais aussi leurs échanges personnels. Ils s’apprécient, de plus en plus, mais n’osent pas se faire confiance. Tout cela sent beaucoup trop le déjà vu et le manque d’entrain de l’auteur et aussi le peu de surprises que nous réserve ce récit nous font peu à peu nous désintéresser de cette histoire pourtant, au départ prometteuse.

Le plus beau des Noëls de Meredith Webber

Présentation de l’éditeur

Si Mak Stavrou, P.-D.G.de la très puissante Hellenic Enterprises, se rend à Wymaralong, petite bourgade minière du bush australien, c’est officiellement pour y recenser les besoins médicaux spécifiques de son personnel. Mais son véritable objectif est d’une tout autre nature. En effet, il cherche à connaître les intentions du Dr Neena Singh, ancienne conquête de Théo, son neveu récemment disparu, dont elle attend un enfant. Un enfant auquel le défunt a légué ses parts de l’entreprise, faisant de lui l’actionnaire majoritaire de l’empire familial...

Avis de Vinou : avis -

Secrète et capable de faire face à toutes les situations qui se présentent, Neena Singh possède un caractère fort. Sans scrupule, Mak Stravrou, ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il veut, même à dissimuler la vérité. Heureusement, il va peu à peu s’humaniser au contact de la jeune femme. Si cette histoire possédait un scénario fort sympathique, le traitement peu convainquant gâche tout.

L’auteur joue sur le pittoresque du bush australien, ajoutant des petits moments qui se veulent cocasses ou surprenants. Cependant, le résultat retombe comme un soufflé. Enfin, Meredith Webber, comme le plus souvent, ne réussit pas à écrire une histoire qui tient longtemps la route. A lire si vraiment on a une heure à perdre devant nous !


Idylle pour un urgentiste de Laura Iding

JPEG - 5.8 ko
Idylle pour un urgentiste

Présentation de l’éditeur

Lorsque Kylie Germaine se présente à lui en tant que chargée de la formation continue des auxiliaires médicaux de Cedar Bluff, Seth Taylor, médecin urgentiste surnommé également « Dr Casanova » par ses collègues, entreprend aussitôt une opération séduction. Mais, à sa grande surprise, il essuie une rebuffade. Certain cependant que l’attirance qui le pousse vers la jeune femme est réciproque, il tente de comprendre la raison de ses réticences. En vain. Jusqu’au jour où Ben, le fils de Kylie, est victime d’un accident et arrive aux urgences...

Avis de Marnie : avis +

Le seul petit défaut dans cette histoire se situe au niveau de l’intrigue mince, mince, comme un papier à rouler, et malheureusement sans aucune péripétie inhabituelle pour lui apporter un peu de vivacité ou d’originalité. En fait, nous avons l’impression que Laura Iding s’est totalement focalisée sur la relation entre nos deux héros.

Heureusement, c’est aussi ce qu’elle réussit avec un vrai talent. L’évolution psychologique en parallèle, surtout du côté de Seth Taylor, présenté tout d’abord comme un joyeux tombeur, est cohérente, et retient l’attention du lecteur grâce au soin porté par l’auteur à donner de l’épaisseur à ces deux caractères attachants et nuancés. Ils hésitent, ont peur de l’inconnu, apprennent à se faire confiance eux-mêmes avant d’accorder le même privilège à l’autre.

Une jolie romance, pas inoubliable, certes, mais qui nous fait passer un très agréable moment.

Une rencontre sous le gui de Marie Ferrarella

Présentation de l’éditeur

Sept ans après leur douloureuse séparation, il n’est pas facile pour Laurel de franchir la porte du cabinet du Dr Trent Marlowe, son ancien camarade d’études devenu psychologue pour enfants. Mais elle n’a pas le choix : son fils Cody, âgé de six ans, souffre d’aphasie depuis la disparition accidentelle de son père, survenue quelques mois auparavant, et elle est persuadée que Trent, spécialiste reconnu, saura tisser avec lui le lien de confiance indispensable à sa guérison. Malheureusement pour elle, Trent, s’il se montre très ému de la revoir, refuse, par déontologie, de traiter l’enfant...

Avis de Marnie : avis +

Décidément, cette série des "Kate’s boys", publiée dans le désordre et dans plusieurs collections, se révèle être une vraie réussite. Marie Ferrarella est un des très rares auteurs à avoir écrit une romance, une jeune femme qui épouse un veuf doté d’un fils aîné et de triplés, (Mother for hire - 1989 faisant partie d’une série à plusieurs mains) pour publier vingt ans plus tard, soit en temps réel, ce que sont devenus chaque fils ! Ne faites donc pas attention au titre particulièrement idiot aussi bien en anglais Mistletoe and miracles, qu’en français.

Même au bout de 220 histoires, Marie Ferrarella a le mérite d’en construire une originale et passionnante. L’ancienne petite amie de Trent Marlowe, un des triplés de Kate, qui l’a quittée alors qu’ils étaient étudiants, à cause d’un très lourd passé qu’elle ne pouvait affronter, revient soudain dans sa vie, pour qu’il guérisse son fils, victime d’un choc psychologique. Nous allons suivre d’une part l’intrigue sentimentale, car Trent souhaite enfin obtenir les réponses qu’il attend depuis neuf ans, mais aussi tous ses efforts pour venir en aide au petit garçon, et qui sont loin de n’être qu’un élément en arrière-plan. Au contraire, Marie Ferrarella s’attache à rendre tout cela crédible, évolutif et passionnant.

Compte-tenu du petit nombre de pages, c’est un véritable défi d’avoir apporté autant de profondeur et de maîtrise. Encore une fois, nous ne pouvons que souligner le fait que Marie Ferrarella est un des meilleurs auteurs contemporains dans ce style, ce genre et ce format. Ne le manquez pas !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 novembre 2008
Prix : 5,80


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Vinou
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr