Onirik
Collection Blanche : octobre 2009
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 novembre 2009.
Editeur : Harlequin

Le serment d’une sage-femme de Carol Marinelli

JPEG - 14.7 ko
Le serment d’une sage-femme

Présentation de l’éditeur

Karim, prince du royaume de Zaraq, est l’homme le plus séduisant que Felicity Anderson ait jamais rencontré ! Et il lui propose un poste de sage-femme dans le complexe hospitalier ultramoderne où il exerce lui-même comme chirurgien ! A la fois séduite par cette magnifique opportunité, et bouleversée par la folle attirance qu’elle éprouve pour Karim car elle fuit habituellement ce genre d’homme, elle accepte de dîner avec lui. Un dîner seulement...

Avis de Marnie : avis +/-

On ne peut reprocher à Carol Marinelli, excellent auteur de ne pas avoir d’idée. Ses histoires sont le plus souvent basées sur des problèmes difficiles très actuels et qui touchent même à des tabous, avec un fond de réalisme toujours très incisif et très osé. Alors, que penser lorsqu’elle construit son intrigue autour d’un royaume appelé Zaraq et qui a beaucoup de points communs avec le Qatar ? Si dès le départ, on nous parle de formidables idées progressistes et d’un pays enchanteur avec un scheik moderne... très rapidement, Carol Marinelli introduit la fameuse dose de réalisme qui fait son intérêt mais ici qui dérange tant on ne pense qu’à une chose, aider l’héroïne à faire ses bagages et à rentrer le plus vite possible en Angleterre...

C’est donc une histoire totalement bancale, assez intéressante pourtant, mais avec un héros plus que désagréable, carrément antipathique, aux idées modernes littéralement envolées quand il s’agit de sa propre existence. On ne croit absolument pas possible à la miraculeuse réconciliation finale, surtout que le héros n’est pas spécialement repentant loin de là ! Donc, que l’on redonne à Madame Marinelli des intrigues bien britanniques... cela lui convient bien mieux. Ici, son malaise était par trop évident !

Par la magie d’une rencontre de Lisa Jackson

Présentation de l’éditeur

Après des années passées au service des urgences, Damon O’Rourke pense avoir tout vu. Puis, une nuit, une inconnue, Chandra Hill, surgit avec un bébé dans les bras. Elle l’a découvert dans sa grange, assure-t-elle, mais Damon est sceptique. Quelque chose dans l’attitude de Chandra, à la fois combative et anxieuse, l’intrigue. De plus, elle possède des notions pointues en médecine alors qu’elle se dit guide touristique... La jeune femme dissimule un secret, il en est sûr, et il est bien décidé à découvrir lequel !

Avis de Marnie : avis +/-

Oeuvre de jeunesse de Lisa Jackson, ce roman aurait pu être parfaitement réussi, si l’auteur n’avait pas littéralement explosé le format... Vous serez ainsi comme moi totalement soufflé par un final expédié en deux lignes en une sorte de queue de poisson incompréhensible, alors que selon le déroulement, c’est impossible. Le mystère posé au début du récit reste totalement entier... Que dire d’une intrigue à ce point mal menée ?

Lisa Jackson possède pourtant un vrai don pour enflammer son histoire en créant deux héros aussi passionnants l’un que l’autre. Justement, elle prend tant de temps à les soigner, en leur apportant à tous les deux un passé douloureux, un caractère aussi décidé à certains moments que timoré presque craintif à d’autres. Aucun des deux ne souhaite plus souffrir alors ils se refusent à éprouver un quelconque sentiment l’un pour l’autre. Seulement, il est évident qu’ils sont victimes d’un coup de foudre qui les dépasse. Tout cet aspect est extrêmement bien campé, sonne juste avec en prime des réactions adultes qui nous touchent profondément.

Dommage pour Lisa Jackson (et ce n’est vraiment pas la première fois) d’être totalement passée à côté des rebondissements....


Médecin et don Juan de Anne Fraser

JPEG - 4 ko
Le meilleur des choix

Présentation de l’éditeur

Caitlin O’Neill n’est pas près d’oublier le premier jour de son séjour en Australie : non seulement, par étourderie, elle a manqué de se noyer, mais elle est sauvée par le Dr Andrew Bedi, son nouveau confrère à l’hôpital Royal du Queensland. Depuis, mortifiée, elle garde une certaine distance avec lui. D’autant qu’il est l’homme le plus sexy qu’elle ait rencontré, et qu’il semble aussi du genre à vouloir multiplier les conquêtes avant de se... ranger !

Avis de Vinou : avis +

Anne Fraser n’a jamais été un auteur des plus percutants. Malheureusement, elle ne déroge pas à cette règle, même si cette intrigue se laisse lire sans ennui, grâce à une vivacité de ton fort bienvenue. Caitlin O’Neil, jeune médecin obstétricien, et Andrew Bedi, spécialiste en néonatalité, sont des collègues complémentaires pouvant compter l’un sur l’autre.

L’évolution de leur relation aussi bien privée que professionnelle nous est racontée avec une certaine conviction et un humour de bon aloi. Nous regretterons des péripéties trop prévisibles, un sentiment de déjà vu, qui gâche un peu le plaisir.

Le meilleur des choix de Teresa Southwick

Présentation de l’éditeur

Urgentiste au Mercy Medical Center de Las Vegas, Mitch Tenney n’a pas que des amis à l’hôpital, où on lui reproche ses manières un peu rudes. Aussi est-il furieux lorsque l’administration le somme d’accepter un « coaching destiné à lui enseigner la diplomatie » ! Furieux... jusqu’à ce qu’il rencontre sa coach, Samantha Ryan, qui semble plus que réticente pour se lancer dans cette mission. Lorsqu’elle refuse finalement de relever ce défi, Mitch insiste pour travailler avec elle, et personne d’autre !

Avis de Vinou : avis +

Auteur confirmé, Teresa Southwick est capable de passer vraiment à côté de certaines histoires mais aussi de publier de très jolies romances médicales. Ici, Samantha, jeune coach en comportement et Mitch, urgentiste, forment un couple explosif. Au fur et à mesure de la lecture, leurs relations se poursuivent sur le même ton, soit pleines de vie, de bruit et de fureur !

Le style est donc très dynamique avec un ton humoristique qui souligne le propos. Les quiproquos s’enchainent à une vive allure. Nous suivons donc nos deux héros avec beaucoup de plaisir. Espérons que cet auteur publie plus souvent des livres de la même veine.


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 octobre 2008
Prix : 5,80


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Vinou
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr