Onirik
Collection Blanche : octobre 2012
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 22 novembre 2012.
Editeur : Harlequin

Le séducteur d’Al Jabaya de Meredith Webber

Présentation de l’éditeur

Dès que Liz Jones rencontre son nouvel employeur, le cheikh Khalif, à l’hôpital où elle est spécialiste en néonatalogie, elle tombe sous son charme ténébreux. Et le fait que Khalif recherche systématiquement sa compagnie la laisse penser qu’elle ne lui est pas non plus indifférente. Mais comment pourrait-elle succomber à cette folle attirance, alors qu’elle est enceinte, et que son bébé n’a plus qu’elle au monde ?

Avis d’Anita : avis -

Avis très mitigé pour ce roman dont on peine à croire à l’intrigue cousue de fil blanc tant l’histoire est confuse.

Liz, l’héroïne, est un peu tête à claque. Elle passe son temps à présumer de ses forces, à faire des choses totalement contradictoires, et il faut le dire, à se plaindre et à se poser des questions.

Notre héroïne, enceinte et presque à terme, n’arrête pas de s’embarquer dans des situations rocambolesque, et notre héros a bien du mal à suivre les états d’âmes de la dame.

Sans trop en dévoiler, l’histoire n’est pas crédible car elle rassemble trop d’éléments extérieurs, qui n’arrivent pas à captiver le lecteur. A lire pour ceux et celles qui sont fans de la collection, les autres, passez votre chemin : il y a de quoi faire avec les autres titres !

L’amour qu’elle n’attendait pas de Barbara McMahon

Présentation de l’éditeur

Abigail joue vraiment de malchance : alors qu’elle commençait ) se plaire à son nouveau poste de pédiatrie, voilà qu’on lui impose de collaborer avec le Dr Greg Hasting, probablement l’homme qui l’agace le plus au monde, et accessoirement le plus grand séducteur de l’hôpital.

Qu’à cela ne tienne, ce sera l’occasion de prouver au Dr Hasting que, contrairement à ce qu’il pense, il n’est pas irrésistible et qu’une femme peut lui tenir tête. Mais ce qu’Abigal n’a pas prévu, c’est qu’à force de passer du temps avec Greg, elle l’apprécierait de plus en plus. Jusqu’à en tomber amoureuse...

Avis d’Anita : avis +/-

Voilà une histoire, parue aux États-Unis en 2001, qui a malheureusement assez mal vieillie. Le style de Barbara McMahon est vieillot et l’intrigue, qui s’avérait être intéressante, a pourtant bien du mal à nous intéresser.

C’est dommage car nos deux héros avaient du potentiel. Abigail, une jeune vierge et constamment mal à l’aise, est un personnage assez drôle dans le fond, ses tentatives pour que son meilleur ami ou que Greg, notre héros, s’intéressent à elle sont touchantes, mais l’histoire manque cruellement d’émotions.

Une petite déception pour ce double roman.


Un médecin si troublant de Susan Carlisle

Présentation de l’éditeur

Maggie Everett est furieuse. L’hôpital dans lequel elle travaille est en sous-effectif, et sa dernière demande de renfort de personnel à la fondation Armstrong, qui finance l’établissement, a été rejetée.

Alors, quand elle apprend que le directeur de la fondation en personne, le Dr Court Armstrong, va venir évaluer la situation, elle se promet de tout faire pour obtenir gain de cause auprès de cet homme probablement détestable, et qui n’a aucune idée du travail sur le terrain. Sauf qu’elle n’a pas prévu que cet homme serait aussi séduisant...

Avis d’Anita : avis +

C’est une histoire agréable et dépaysante qui nous est offerte ici. Maggie Everett travaille en Afrique, elle exerce son métier avec passion mais le manque de moyen commence à se faire sentir et le rejet de sa demande n’aide pas à améliorer la situation.

Court Armstrong est un grand médecin qui, n’exerce plus car il se rend responsable de l’infirmité d’un enfant qu’il avait opéré. Il est désormais le gestionnaire de l’association Armstrong et se donc rend en Afrique.

Une histoire assez simple niveau intrigue, ou la méfiance va très vite faire place à l’attirance et aux sentiments et donc une histoire qui se lit très facilement.

Le mariage dont elle rêvait de Gina Wilkins

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle est venue assister au mariage de sa meilleure amie, Madison tombe des nues en reconnaissant parmi les invités l’homme si séduisant avec qui elle a échangé un baiser passionné la veille, lors d’un bal costumé. Une surprise d’autant plus grande qu’elle apprend vite que son bel inconnu n’est autre que le Dr Jason D’Alessandro, et surtout... qu’il est déjà fiancé à une autre. Comment va-t-elle pouvoir passer tout un week-end auprès de cet homme qui l’attire follement, mais dont elle sait à présent qu’il n’est pas libre ?

Avis d’Anita : avis +

Amour et quiproquos, tel pourrait-être le titre de ce roman. Madison, étudiante en psychiatrie rencontre, la veille du mariage de sa meilleure amie, Jason D’Alessandro, un médecin aussi beau que troublant.

Mais sitôt rencontré, Madison apprend que le beau chirurgien est promis à la sœur de sa meilleure amie, elle fait donc la promesse à cette dernière de ne pas fréquenter Jason. Mais très vite elle rompt sa promesse et entame une relation en cachette avec Jason.

Mais tout ne se passe pas comme prévu, nos deux héros n’étant pas des pros de la discrétion.

Si l’histoire de Gina Wilkins n’a rien d’originale, elle a au moins le mérite d’être facile à lire, bien écrite et assez drôle par moment. Un petit moment de lecture sympathique, pas inoubliable mais agréable.


Pour le bonheur d’une enfant de Dianne Drake

Présentation de l’éditeur

Le jour où elle apprend que Rafe Corbett est de retour à Lilly Lake, Edie est d’abord soulagée : la petite Molly, pour laquelle elle éprouve beaucoup d’affection, n’aura pas à aller en famille d’accueil, car il est son père biologique. Mais elle déchante vite, en apprenant que Rafe n’a pas l’intention de s’occuper de la petite fille.

Edie se met donc en tête de le faire changer d’avis, et pour cela commence à passer beaucoup de temps avec lui. Mais bientôt, elle se prend à douter : cherche-t-elle la compagnie de Rafe uniquement dans l’intérêt de Molly, ou ne serait-elle pas plutôt en train de tomber amoureuse de cet homme si séduisant ?

Avis de Francesca : avis –

Le résumé raconte beaucoup de l’histoire qui se focalise surtout sur la rencontre de Rafe et Edie même si la triste situation de Molly est importante.

Rafe est persuadé qu’il ne fera pas un bon père à cause d’un passé difficile, et même s’il se préoccupe de la petite fille, il ne veut pas s’occuper d’elle. Edie est généreuse et tombe peu à peu amoureuse de Rafe et de Molly. Elle essaie de les réunir mais l’entêtement de Rafe est trop vif.

On alterne entre tourments intérieurs de Rafe, tentatives d’Edie et cas médicaux mettant en valeur les compétences de Rafe, mais tout cela est raconté d’une façon assez plate et sans émotion.

Double surprise pour un chirurgien de Jacqueline Diamond

Présentation de l’éditeur

Lorsqu’elle rencontre le Dr Owen Tartikoff, son nouveau colocataire, Bailey est partagée entre des émotions très contradictoires, car s’il est l’homme le plus séduisant qu’elle ait jamais rencontré, il est aussi le plus insupportable.

Pourtant, peu à peu, elle découvre que sous ses dehors autoritaires, Owen cache un cœur d’or : quand il apprend qu’elle est enceinte de jumeaux, il lui propose d’être son médecin, et se montre si attentionné à son égard qu’elle sent bientôt naître en elle des sentiments troublants.

Mais comment pourrait-elle, dans son état, se lancer dans une relation avec un homme, aussi charmant soit-il ?

Avis de Francesca : avis +/-

Bailey est une charmante jeune infirmière, le cœur sur la main mais trop crédule. Elle a accepté d’être la mère porteuse pour sa sœur et son beau-frère. Mais elle doit cohabiter avec le frère de ce dernier, sans savoir que c’est lui qui a fait un don de sperme.

Bailey et Owen tombent amoureux mais les vérités tues et les affaires étranges de leurs familles respectives les empêchent d’être vraiment honnêtes.

La sœur de Bailey est insupportable et on ne peut qu’être révolté par son comportement notamment envers Bailey. Celle-ci est vraiment gentille mais trop naïve.

Cette histoire sympathique fait également la part belle aux rumeurs qui courent dans l’hôpital, véritable nid à ragot.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 octobre 2012
Prix : 6,49 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
L'auteur Anita
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr