Onirik
Collection Blanche : octobre 2013
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 26 novembre 2013.
Editeur : Harlequin

Irrépressible tentation de Lucy Clark

Présentation de l’éditeur

Il serait tellement facile de tomber amoureuse du Dr Richard Allington… Il est si séduisant ! Mais Bergan, récemment nommée chef des urgences, n’a pas travaillé aussi dur ces dernières années pour risquer sa carrière dans les bras d’un séducteur, qui n’est d’ailleurs à Brisbane que pour un mois : elle devra donc résister à la tentation. Enfin, tout faire pour y arriver… Car, très vite, face à la gentillesse de Richard et à son charme irrésistible, Bergan sent peu à peu sa réserve fondre comme neige au soleil…

Avis de Francesca : avis +

L’histoire est classique avec des personnages qui refusent de tomber amoureux et se trouvent mille excuses pour ne pas s’engager dans une relation sérieuse. Néanmoins, les sentiments font fi de la raison et deviennent de plus en plus profonds. Leurs actes, inconscients, parlent d’eux-mêmes, mais le temps leur est compté.

Sobre et classique, mais efficace, le récit est une belle lecture.

Un véritable mariage d’amour de Lilian Darcy

Présentation de l’éditeur

Excédée d’être délaissée par son mari, médecin à l’hôpital, Alicia finit par décider de partir. Elle est toujours folle amoureuse de lui, mais est convaincue que ses sentiments ne sont plus réciproques. Alors quand, quelques semaines plus tard, elle le voit frapper à sa porte et lui promettre de tout tenter pour la reconquérir, elle est stupéfaite. Même si, au plus profond d’elle-même, elle en meurt d’envie, comment pourrait-elle de nouveau le croire ?

Avis de Francesca : avis +

Les histoires de reconquête sont toujours excitantes et touchantes, surtout lorsque l’on suit le personnage, le héros en l’occurrence, sur son chemin de la compréhension du problème, de l’acceptation puis de sa résolution. L’alternance des points de vue entre les deux personnages principaux permet également d’approfondir l’intrigue et d’ajouter de l’émotion et un pincement au cœur quand on sait qu’il suffirait d’une communication ouverte et franche pour dissiper les malentendus et les rancœurs.

On compatit donc aux deux protagonistes, car tous deux ont leurs sentiments et leur incapacité de discuter. Lui est absorbée par son travail et compte sur la compréhension de sa femme pour son soutien et pour les avantages financiers qui en découlent. Elle a toujours eu l’impression d’être une femme trophée et regrette que son mari ne fasse plus attention à elle.

Ce coup de tonnerre permet au couple de repartir de zéro, de se poser les bonnes questions et de remédier à une situation de statuquo intenable. L’histoire est réussie et très touchante.


Frère et sœur, ils travaillent dans le même hôpital… et vont tous les deux s’y laisser surprendre par l’amour !

Rencontre orageuse à l’hôpital de Scarlet Wilson

Présentation de l’éditeur

Pour Callie, médecin spécialisé dans les maladies infectieuses, le respect des règles et des protocoles est essentiel. Alors, quand le Dr Matt Sawyer, connu pour son tempérament rebelle et son allergie à toute forme d’autorité, est associé à son équipe pour une mission temporaire, les étincelles volent immédiatement entre eux… Pas tant à cause de leurs caractères diamétralement opposés, qu’en raison de l’attirance inattendue qu’ils éprouvent immédiatement l’un pour l’autre…

Une nuit avec toi de Scarlet Wilson

Présentation de l’éditeur

Cette nuit-là, Violet s’en souviendra toute sa vie. La nuit où le baiser merveilleux qu’elle a échangé avec le Dr Evan Hunter lui a fait oublier qu’il était son chef, et que ce baiser leur était interdit… Une nuit dont ils n’ont pourtant jamais reparlé depuis, comme si rien ne s’était jamais passé entre eux. Alors, le jour où elle apprend qu’ils vont être envoyés ensemble en mission en Afrique, elle sent un espoir – mêlé de crainte – naître en elle : et si, là-bas, ils succombaient de nouveau à la tentation ?

Avis de Valérie : avis + et +/-

Alors que le premier roman est exemplaire, le second souffre d’une mauvaise traduction tant son style est différent du premier alors que les deux histoires se suivent.

Nous allons suivre Callie Turner et Matt Sawyer qui vont tenter d’éradiquer une possible épidémie de variole. Callie est mandatée par le CPMI pour identifier et circonscrire le virus que semble avoir découvert Matt à Chicago.

C’est pour elle sa première mission, elle doit absolument suivre les procédures qui vont permettre non seulement d’identifier les possibles infectés mais surtout empêcher que le virus puisse se propager au dehors.

Tandis que Matt est lui-même un ancien du CPMI. Parti en mauvais termes, il voit tout ça arriver avec énormément d’appréhension car cela fait remonter à la surface des évènements dramatiques qu’il n’a cessé de fuir.

Que ce soit leur relation naissante, mais aussi l’ambiance d’urgence distillée par l’auteur, c’est addictif et l’on tourne les pages sans s’en rendre compte.

Très documenté, le récit est vraiment passionnant.

Le second roman est la suite directe mais s’attache à deux personnages secondaires Violet Connolly (qui est en fait la soeur de Matt) et Evan Hunter le responsable de la cellule de crise du CPMI.

C’est orageux dès le départ et ils doivent composer ensemble car on les envoie au Nigéria pour une grande campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Tout aussi passionnant, notre lecture est pourtant irritée et ralentie par des expressions mal choisies, un style moins fluide et des comportements beaucoup moins cohérents

Comme c’est le même auteur qui a écrit les deux romans à la suite et que par contre, ils n’ont pas eu les mêmes traducteurs... C’est a priori facile de trancher, et c’est bien dommage, même si au final le premier roman est tellement bon qu’on peut plus facilement passer sur ces défauts.

En tout les cas, c’est une romancière à suivre et une collection qui continue de faire évoluer la romance médicale !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 octobre 2013
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : septembre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr