Onirik
Collection Blanche : septembre 2011
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 24 octobre 2011.
Editeur : Harlequin

Un rival aux urgences de Amy Andrews

JPEG - 6.3 ko
Un rival aux urgences

Présentation de l’éditeur

Retrouver Brent Cartwright au Central Hospital de Melbourne est un choc pour Grace. Immédiatement, leurs étreintes passionnées, des années plus tôt, lui reviennent à la mémoire, mais aussi leur rupture, qui lui a laissé un goût bien amer. Elle sait pourtant que ce n’est pas le moment de se laisser distraire par le passé, et encore moins de rêver à un possible retour de flamme. D’autant que Brent est son rival pour le poste de chef de service des urgences...

Avis de Valérie : avis +

Bonne pioche avec cette romance moderne qui réussie à survoler un sujet intéressant avec subtilité. Grace a décidé de quitter son petit ami le jour où elle a compris que son amour pour lui l’empêcherait de terminer ses études de médecine.

Ainée d’une famille nombreuse sans trop de moyen, sa carrière est pour elle un désir profond, mais aussi une responsabilité vis à vis de ses parents. C’est pourquoi lorsqu’elle se rapproche de Melbourne afin que les deux enfants de sa soeur décédée puissent profiter de l’amour familial, elle ne s’attendait absolument pas à retrouver Brent.

Ils vont travailler dans le même service, ce qui va permettre un rapprochement qui n’est pas voulu par la jeune femme mais que l’urgentiste finit par recherche de plus en plus.

Il est rare que l’ambition d’une femme soit mise en avant sans jugement, mais au contraire accepté. De plus, l’écriture de l’auteur est attachante et agréable, rendant la lecture de ce court roman médical un vrai plaisir... sans conséquences.

Sous le charme d’un médecin de Marion Lennox

Présentation de l’éditeur

"Vous êtes sauvée" Ce sont les premiers mots que Pippa entend à son réveil à l’hôpital. Devant elle se tient un homme viril, solide, magnifique - le Dr Riley Chase, apprend-elle bientôt. Un médecin spécialiste des recherches et sauvetages à qui elle doit la vie, et qui la trouble éperdument. Face à lui, elle a soudain le sentiment d’être une femme, tout simplement, et non la riche et bien trop célèbre héritière dont la famille voudrait contrôler l’existence...

Avis de Valérie : avis +

Encore une surprise agréable ici. Nous suivons Philippa Penelope Fortheringham, ressortissante britannique en voyage de noces en Australie profite de la plage le soir, suite à son arrivée tardive... seule. En effet, elle a surpris son fiancé dans les bras d’une demoiselle d’honneur et a décidé de prendre sa vie en main et profiter de l’opportunité de visiter le Nouveau monde.

Seul souci, la nuit tombe brusquement de ce coté-ci de l’équateur et elle se retrouve entraînée au loin et dans une obscurité presque totale. Dans la nuit, des sauveteurs vont la trouver luttant et réussir à la hélitreuiller malgré les dangers.

Alors que ces évènements sont dramatiques, ils vont donner le coup de fouet nécessaire à Pippa pour s’affirmer auprès de sa famille et dans ses nouvelles perspectives. Tout autant, le Dr Riley Chase (également le sauveteur de la jeune anglaise) est à la croisée des chemin et va devoir réorganiser sa vie !

L’écriture est enjouée, moderne et agréable et c’est un plaisir de gourmet que de se laisser envahir par l’histoire, les personnages et l’ambiance australienne !

Un bonheur simple et sans défaut !


La passion secrète d’une infirmière de Carol Marinelli

JPEG - 17.7 ko
La passion secrète d’une infirmière

Présentation de l’éditeur

Alors que Ruby n’avait qu’une hâte : que son stage aux urgences se termine, elle change soudain d’avis lorsqu’elle voit arriver Cort Mason, le nouveau chef de service. Non seulement Ruby admire en Cort le médecin talentueux, mais elle est également séduite par cet homme mystérieux et irrésistible, dans les bras duquel elle s’abandonne bientôt. Une aventure troublante, enivrante, à laquelle elle finit pourtant par décider de mettre un terme. Car qu’adviendrait-il de son avenir professionnel si elle entretenait une liaison interdite avec son patron ?

Avis de Marnie : avis +

Carol Marinelli et excellence... cela devient presque un pléonasme ! On ne regrette qu’une chose, 140 trop courtes malheureuses pages. Tout est réussi, du contexte médical à la relation sentimentale. Et tout est complexe aussi ! Comment cet auteur parvient à mettre tant de profondeur dans un format aussi étriqué ? Cela laisse pantois.

De plus, comme souvent avec la romancière, elle exploite l’inexploitable en romance, l’échec. Jamais Ruby ne sera une excellente infirmière aux urgences, elle ne tient jusqu’au bout que grâce au soutien inconditionnel de ses amis et de l’homme qui l’aime, minée par un dégoût de la montée d’adrénaline, par le rejet de l’aspect tragique de cette spécialisation, et par le manque de compréhension de ses parents. Et après tout, elle n’est simplement pas faite pour ça.

Ruby nous renvoie à nos propres faiblesses, nos propres échecs qui en fait nous ont apporté beaucoup pour mieux nous comprendre. Pas de révélation, pas de miracle... juste un homme et une femme à la croisée des chemins qui continuent d’avancer en se posant des questions. Simple, mais terriblement efficace !

Maman par surprise de Jacqueline Diamond

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’elle travaille à la clinique de Safe Harbor, Jennifer a relevé bien des défis, mais rien ne l’a préparée à se voir confier un nourrisson par une patiente désespérée. Aussi accepte-t-elle avec soulagement l’aide que lui propose Ian Martin, un journaliste venu l’interviewer. Mais très vite, Jennifer est prise de doutes. Qu’arrivera-t-il, si on lui retire cet enfant auquel elle s’est immédiatement attachée ? Sera-t-elle capable de lui dire au revoir, ainsi qu’à Ian, qui n’aura plus aucune raison de rester à ses côtés ?

Avis de Marnie : avis -

Le fait que Carol Marinelli soit éblouissante, met mieux en lumière le terrible manque d’inspiration de cette romance qui sonne tout simplement faux du début à la fin. Qui peut croire que cinq minutes... cinq minutes, après la diffusion sur internet d’une interview, une jeune fille débarque en pleine réception, et devant tout le monde (et sous les yeux des caméras) abandonne son bébé en hurlant qu’elle veut que l’héroïne l’adopte.

Les aspects légaux sont en plus totalement bafoués dans cette histoire abracadabrante. Comme si une assistante sociale allait laisser partir Jennifer avec l’enfant... D’autres évènements vont ainsi s’enchaîner pour permettre à nos deux héros de poursuivre une relation sentimentale, au mépris de la réalité.

De plus, Jacqueline Diamond ne peut s’empêcher de saupoudrer son histoire tirées par les cheveux d’une bonne dose de gentille moralité qui semble dépassée, le tout écrit dans un brouillard approximatif et superficiel, où aucun personnage n’est crédible ou même sympathique...

Urgence à Pelican Beach d’Emily Forbes

Présentation de l’éditeur

Le Dr Lexi Patterson est désemparée. Non seulement l’hôpital dans lequel elle travaille vient d’être racheté, mais, de surcroît, le médecin chargé de superviser la tractation n’est autre que Tom Edwards. Tom qu’elle a aimé autrefois avec passion... jusqu’à leur douloureuse rupture.

Avis de Marnie : avis -

Comme je l’ai déjà dit, Emily Forbes se montre souvent originale, mais ne sait pas mettre ses idées en pratique, hormis dans ses derniers livres qui deviennent enfin excellents. Ici, c’est l’exemple parfait de ce manque de maîtrise. De plus, cet auteur a fait de si brillants progrès que les défauts de cette romance médicale écrite il y a six ans n’en sont que plus apparents.

Donc l’idée du rachat de ce petit cabinet médical australien par un grand groupe est bien vu. Comment des médecins basés à Sydney peuvent-ils comprendre les décisions parfois surprenantes de ces trois médecins "ruraux" qui s’adaptent à l’existence parfois chaotique de leurs patients ?

Toutefois, les maladresses arrivent rapidement à nous agacer. La décision d’une péridurale considérée comme une intervention majeure et ultra dangereuse prête à sourire. Le contexte médical montre de vraies faiblesses... tout comme la relation sentimentale où l’on se demande la raison pour laquelle nos deux héros ne parviennent pas à communiquer.

Cela vient aussi du manque d’inspiration de l’auteur qui crée des obstacles de toute pièce... pour juste épaissir sa trame. Pourquoi Lexi a-t-elle refusé la demande en mariage de son petit ami et pourquoi elle semble tant lui en vouloir... Pourquoi ne lui dit-il pas qu’il est séparé de son épouse ? Pourquoi a-t-il justement épousé une autre femme parce qu’il voulait des enfants, alors que l’épouse en question n’en voulait pas, n’aurait-il pas pu lui demander avant le mariage ? Pourquoi prend-il la décision de "faire son devoir" alors qu’une aide financière et un rôle de père suffisait et ne l’empêchait pas de fréquenter Lexi...

L’incohérence est l’ennemi de la romance qui tombe alors dans le piège de la niaiserie !


Fiche Technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Blanche
Sortie : 15 septembre 2011
Prix : 6,15 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : décembre 2015
Collection Blanche : août 2015
Collection Blanche : avril 2015
Collection Blanche : juillet 2015
Collection Blanche : février 2015
Collection Blanche : décembre 2014
Collection Blanche : mai 2014
Collection Blanche : avril 2014
Collection Blanche : octobre 2013
Collection Blanche : mars 2013
Collection Blanche : décembre 2012
Collection Blanche : novembre 2012
Collection Blanche : octobre 2012
Collection Blanche : septembre 2012
Collection Blanche : août 2012
Collection Blanche : juin 2012
Collection Blanche : juillet 2012
Collection Blanche : mai 2012
Collection Blanche : mars 2012
Collection Blanche : avril 2012
Collection Blanche : février 2012
Collection Blanche : décembre 2011
Collection Blanche : novembre 2011
Collection Blanche : octobre 2011
Collection Blanche : août 2011
Collection Blanche : juin 2011
Collection Blanche : mai 2011
Collection Blanche : avril 2011
Collection Blanche : février 2011
Collection Blanche : janvier 2011
Collection Blanche : décembre 2010
Collection Blanche : novembre 2010
Collection Blanche : octobre 2010
Collection Blanche : septembre 2010
Collection Blanche : août 2010
Collection Blanche : juillet 2010
Collection Blanche : juin 2010
Collection Blanche : mai 2010
Collection Blanche : février 2010
Collection Blanche : avril 2010
Collection Blanche : mars 2010
Collection Blanche : janvier 2010
Collection Blanche : décembre 2009
Collection Blanche : novembre 2009
Collection Blanche : octobre 2009
Collection Blanche : juillet 2009
Collection Blanche : juin 2009
Collection Blanche : mai 2009
Collection Blanche : avril 2009
Collection Blanche : mars 2009
Collection Blanche : février 2009
Collection Blanche : janvier 2009
Collection Blanche : décembre 2008
Collection Blanche : novembre 2008
Collection blanche : août 2008
Collection blanche : juin 2008
Collection Blanche : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr