Onirik
Collection Horizon : août 2009
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 16 novembre 2009.
Editeur : Harlequin

Amoureuse d’un cow-boy de Diana Palmer

JPEG - 5.7 ko

Présentation de l’éditeur

Confiée, à la mort de ses parents, à son oncle chargé de gérer sa fortune, Fay est prête à tout pour échapper au mariage que celui-ci a prévu pour elle, et brûle de s’affranchir de sa pesante tutelle. C’est alors qu’elle tombe amoureuse de Donovan, un arrogant cow-boy à la réputation de don Juan, qui la prend sous son aile et lui promet monts et merveilles...

Avis de Kamana : avis -

Envie d’un bol d’air dans les grands espaces américains ?

Passez votre chemin…car ce livre ne vous apportera aucun exotisme. Au mieux vous serez en pâmoison devant un cow-boy viril, rude. Voilà tout l’attrait de l’histoire. Et encore, faut se faire aux manières de Monsieur, quel muffle !

Un homme peu ordinaire, qui prend plus soin du confort de ses bêtes que de la jeune Fay qui est complètement sous le charme, amoureuse d’un être dont l’ambigüité et les changements de comportement auraient de quoi nous rendre marteau.

La jeune femme, plutôt mignonne, est riche. Cela aurait de quoi faire tourner des têtes juste pour l’argent mais notre homme lui ne l’entend pas ainsi. Au contraire. Rien que de savoir qu’elle possède une fortune le fait fuir et cela il le doit au passé de son père qui n’a pas hésité à détruire une femme et la réputation de sa famille pour l’appât du gain.

Ok ! On peut comprendre. Mais tout est tiré par les cheveux. Même les scènes coquines (qu’on attend, tant qu’à faire c’est toujours ça de pris !) sont d’une tristesse… Un acte de sensualité se transforme en apprentissage de rigueur, une délicatesse et des propos qui ont de quoi vous faire fuir.

Diana Palmer ne nous transporte ni par l’histoire ni par son écriture d’une banalité rarement atteinte. Les dialogues sont pathétiques. Le seul fait qu’on continue l’histoire est qu’elle est courte, mais il faut se faire violence.

Ce roman est soi-disant un prolongement de vos vacances. Si vous voulez garder un bon souvenir de celles-ci, n’ouvrez pas ce livre.


Rendez-vous avec le bonheur de Barbara McMahon

JPEG - 5.6 ko
Rendez-vous avec le bonheur

Présentation de l’éditeur

Revoir Tanner Forsythe, alors qu’il l’a quittée peu de temps auparavant sans un mot d’explication, est un choc pour Anna... D’autant qu’il vient d’être nommé directeur de l’entreprise où elle occupe un poste important et qu’elle va devoir travailler en étroite collaboration avec lui ! Si la jeune femme espère que la situation lui permettra de renouer le fil de leur histoire, elle redoute également de ne pas pouvoir lui taire plus longtemps le douloureux secret qu’elle s’était jusque-là efforcée de lui cacher...

Avis de Valérie : avis +

Anna a 38 ans, elle a donné 10 ans de sa vie pour une promotion qui la mutera en Belgique alors qu’elle vit à San-Francisco. Tanner, 34 ans, vient d’être nommé directeur d’une enterprise internationale. Malgré cette différence d’âge, il se sont particulièrement bien accordé durant l’été, sans conséquence puisqu’à la suite d’un accident adolescente, Anna est stérile. Mais lorsque Tanner a appris sa nomination à la tête de l’entreprise de la jeune-femme, il l’a quitte sans un mot à cause des règles strictes contre le harcèlement.

Puis l’enfant paraît. Ce qui semble déjà vu et cliché s’avère sonner juste et nous entraîne dans une jolie histoire contemporaine.Voilà un roman Horizon qui donne envie d’en lire plus.


Une famille à construire de Donna Clayton

JPEG - 5.9 ko
Une famille à construire

Présentation de l’éditeur

Gwen Fleming est ravie d’avoir obtenu un poste d’institutrice dans une petite ville du Vermont. Là, elle va enfin pouvoir mener la vie tranquille et sereine à laquelle elle aspire tant. Pourtant, quelques jours à peine après son arrivée, elle se heurte violemment avec Nathan Thunder, le père d’une de ses petites élèves. Un homme terriblement séduisant certes, mais aussi terriblement têtu et arrogant !

Avis de Domino : avis +/-

Une fois de plus, le résumé ne correspond pas l’histoire. Les deux héros ne s’opposent absolument pas et leur seul vrai problème est de lutter contre l’attirance qui les pousse l’un vers l’autre, chacun ayant de bonnes raisons de se méfier de l’amour. Si l’intrigue est fort peu originale, le héros, un indien et le lieu, une réserve dans le Vermont le sont nettement plus et c’est bien ce qui sauve ce roman quelque peu banal et parfois à la limite de la mièvrerie.

Un très beau mariage de Laurey Bright

Présentation de l’éditeur

Depuis toujours, Jenna est amoureuse de Dean. Elle est donc effondrée lorsque celui-ci, de retour des États-Unis, lui annonce ses fiançailles avec une autre. Contre toute attente cependant, la seule personne à prendre conscience de sa détresse est Marcus, le frère de Dean. Un homme sombre et hautain qui jusque-là ne lui avait prêté aucune attention et se montre maintenant particulièrement attentionné avec elle...

Avis de Domino : avis +

Ce roman est une excellente surprise. Bien loin de la mièvrerie du premier, cette seconde histoire fait la part belle à l’émotion vraie. Tout est juste dans le ton et les sentiments éprouvés par les différents protagonistes. C’est en quelque sorte, le récit du passage à l’âge adulte d’une jeune femme restée figée dans un amour d’adolescente. Tout sonne vrai, de la cruauté inconsciente du « fiancé » volage à la douleur rentrée de Marcus, jusqu’à la scène finale qui utilise astucieusement le malentendu, cher à la romance. Un très joli roman tout en finesse en émotion qui fera oublier la semi-déception du premier.

Romans réédités


Fiche technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 août 2009
Prix : 3, 85 €

http://www.amazon.fr/dp/2280807319?...


A lire aussi sur Onirik

Collection Horizon : janvier 2013
Collection Horizon : juin 2012
Collection Horizon : mars 2012
Collection Horizon - février 2012
Collection Horizon : décembre 2011
Collection Horizon : novembre 2011
Collection Horizon : octobre 2011
Collection Horizon : septembre 2011
Collection Horizon : mai 2011
Collection Horizon : mars 2011
Collection Horizon : février 2011
Collection Horizon : janvier 2011
Collection Horizon : décembre 2010
Collection Horizon : novembre 2010
Collection Horizon : septembre 2010
Collection Horizon : août 2010
Collection Horizon : juillet 2010
Collection Horizon : juin 2010
Collection Horizon : avril 2010
Collection Horizon : mars 2010
Collection Horizon : février 2010
Collection Horizon : janvier 2010
Collection Horizon : décembre 2009
Collection Horizon : novembre 2009
Collection Horizon : octobre 2009
Collection Horizon : juillet 2009
Collection Horizon : juin 2009
Collection Horizon : mai 2009
Collection Horizon : mars 2009
Collection Horizon : avril 2009
Collection Horizon : février 2009
Collection Horizon : janvier 2009
Collection Horizon : octobre 2008
Collection Horizon : novembre 2008
Collection Horizon : août 2008
Collection Horizon : juin 2008
Collection Horizon : mai 2008
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Domino
Son site :
Sa fiche
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr