Onirik
Commande-moi - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 5 mai 2016.
Editeur : Hugo Roman

roman de Geneva Lee

Présentation de l’éditeur

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non...

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.

Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Avis de Chloé

Ça m’effraie autant que ça m’excite. C’est pour ça que je m’en vais.

Le premier tome de Royal Saga est à la fois bon et mauvais : bon car l’intrigue a beaucoup de potentiel, mauvais car l’héroïne est exaspérante. Le roman est à la première personne, donc nous nous retrouvons dans sa tête en permanence ce qui est très fatiguant.

Clara est une vraie pirouette, elle ne sait pas ce qu’elle veut : depuis le moment où elle rencontre le prince, elle change d’avis tous les chapitres, tout en voyant dans leur relation bien plus que n’importe laquelle d’entre-nous n’en aurait vu au bout de trois jours.

Elle est assez fade, et les secrets de son passé n’explique pas forcément sa conduite. Ajoutons à cela une relation dominant/soumise en demi-teinte et une petite voix intérieure, faisant vaguement penser à Cinquante nuances de Grey, cela gâche légèrement ce roman.

Le protagoniste masculin quand à lui fait rêvé de prime abord : il est prince et bad boy ! Tout ce que les filles recherchent dans leur vies. Mettons de coté toutes les scènes incluant du sexe, trop nombreuses pour être utiles, bien écrites certes, et son personnage éclipse totalement l’histoire.

Les secrets qu’il renferme le rendent bien plus intéressant que l’héroïne et de loin. Les personnages secondaires tels que Belle et Edward rendent également l’histoire plus joyeuse et drôle. Le coté royauté est un autre point fort : qui ne rêve pas d’avoir un prince pour petit copain ? C’est le coté conte de fée qui donne son attrait à ce roman.

Certaines tournures de phrases sont un peu veillottes : traduction ou style de l’auteur ? Cela ralenti un peu le roman, puisque l’on doit s’arrêter pour vérifier si l’on a bien lu. En bref, une petite déception pour ce premier tome de la trilogie où l’on avait beaucoup d’attente, le second tome sort le mois prochain, en espérant qu’il remonte le niveau, après que ce tome nous ait laissé sur notre faim. A suivre !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 4 mai 2016
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr