Onirik
Comment gagner de l’argent grâce à son blog Mode ?
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Dernière mise à jour : le samedi 8 mai 2021.

Nombreuses sont les bloggeuses modes qui souhaitent vivre de leur passion mais qui ne parviennent pas à rembourser les frais liés à la tenue de leur blog (nom de domaine, hébergement, etc.). En effet, lancer son blog mode est une chose, en vivre est une autre. Voici quelques conseils pour vous aider si vous vous trouvez dans ce cas ou si vous projetez de lancer bientôt votre blog spécialisé mode.



Comment créer un blog Mode rentable ?

Des blogs Modes, il en existe des milliers. Pour créer un blog Mode rentable, il faut donc travailler sa marque et trouver un style qui se démarque des blogs déjà existants.

La clé pour que votre blog Mode décolle, c’est tout d’abord de travailler la qualité du contenu. Il doit absolument traiter d’une thématique que vous connaissez bien ; car sinon, le contenu ne sera pas différent de celui des autres blogs. En choisissant une thématique que vous maîtrisez et qui vous passionne, vous vous assurez de créer un blog unique avec un contenu qualitatif, qui apporte une réelle valeur ajoutée aux lecteurs.

La qualité du contenu est ainsi primordiale pour créer un blog rentable : si vos lecteurs apprennent quelque chose à travers vos articles, ils s’abonneront à votre blog et continueront à vous suivre.

Pour que votre blog Mode vous rapporte de l’argent (la condition pour qu’il soit rentable), vous devez le monétiser. Pour cela, il existe plusieurs solutions :
- Ecrire un ebook et le vendre en ligne : l’avantage de l’ebook, c’est qu’il montre à vos lecteurs que vous avez de réelles connaissances dans votre thématique. Il doit être attractif tant au niveau du titre, de la couverture que du sommaire, pour maximiser vos chances de vente.
- Vendre une formation en ligne, qui apporte une solution à un réel problème ou des réponses à des questions que se posent vos visiteurs.
- Vendez des produits ou des créations : par exemple, pour un blog de couture, vous pouvez vendre des tissus, des patrons et des créations.

Travailler le SEO (référencement naturel) de votre site est également primordial car cela vous permettra d’augmenter votre trafic. Or, plus vous aurez de trafic, plus vous aurez de lecteurs et donc de clients potentiels !

Comment écrire des articles qui font des vues ?

Ecrire un article est relativement simple ; mais écrire un article qui fera des vues est plus compliqué. Voici quelques conseils pour maximiser les vues de votre article :

- Votre article doit être long : plus il sera long, mieux il sera référencé par les moteurs de recherche, qui privilégient les contenus pertinents, complets et qualitatifs, aux contenus qui n’apportent que très peu d’informations au lecteur. Pour cela, il est conseillé de dépasser les 2 000 mots. Et si vous n’avez pas le courage d’écrire autant, je vous invite vivement à vous orienter vers un rédacteur spécialisé mode en freelance.
- Votre article doit être aéré, avec des paragraphes courts, des phrases courtes, des citations, des listes à puces…
- Votre article doit avoir un titre qui suscite la curiosité du lecteur et lui donne envie de lire le contenu.
- Votre article doit être optimisé pour le référencement naturel, avec un balisage (< h1>< /h1> pour le titre ; < h2>< /h2>, < h3>< /h3> etc. pour les sous-titres ; < strong>< /strong> pour les mots-clés, etc.). Attention à bien travailler la méta description de vos images également.
- Votre article doit générer des émotions, comme la crainte (parler de quelque chose qui inquiète vos lecteurs) ou le rire (mettez de l’humour dans votre style de rédaction).
- Votre article doit être illustré, avec des photos uniques mais aussi des infographies, qui sont facilement partageables sur les réseaux sociaux et attirent immédiatement l’œil du lecteur. Des logiciels comme Easel.ly ou Piktochart vous permettent de construire facilement vos infographies.

Comment monétiser son blog Mode ?

Pour les blogueurs débutants, la meilleure manière de monétiser son blog Mode est de recourir aux articles sponsorisés. Le principe est simple : vous contactez un annonceur (directement ou via une plateforme dédiée si vous n’avez pas encore beaucoup de trafic) et vous rédigez un article pour leur compte, en échange d’une rémunération. Les articles sponsorisés peuvent promouvoir une marque ou un produit, et le plus souvent, ils doivent respecter des critères précis fixés par l’annonceur (nombre de mots, liens à intégrer et ancres, etc.).

Selon la notoriété du blog Mode, un article sponsorisé peut rapporter de 5 à 100 €, même plus pour les quelques (rares) bloggeuses stars !

L'auteur Purdey
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr