Onirik
DVD : Infidel - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> DVD - VOD -> Dernière mise à jour : le mardi 19 octobre 2021.
Studio ‏ : ‎ SAJE Distribution

film américain de Cyrus Nowrasteh (2021)

Présentation de l’éditeur

Un Américain qui assistait à une conférence au Caire en Egypte se fait kidnapper. Il se retrouve fait prisonnier en Iran pour espionnage.

Le gouvernement américain l’oublie, son épouse prend les choses en main et se rend en Iran, déterminée à le faire sortir.

Avis de Valérie

Doug Rowlins, outre son travail dans une grande société qui œuvre avec le gouvernement, est un blogueur influent en ce qui concerne la foi chrétienne. Liz, sa femme, travaille elle pour la CIA, sans avoir de vrais liens avec l’espionnage. Parmi leurs amis, Javid est un immigré du Moyen-Orient et il les invite à fêter l’obtention du diplôme de sa fille aînée.

Bon camarade, Doug prend sa défense lorsque la police envahit la maison de Javid suite à la disparition de sa fille, jusqu’à ce qu’on lui montre une pièce secrète dédiée au Jihad...

Engagé et intègre, il accepte une invitation à débattre pacifiquement avec les enseignants d’une école de théologie islamique au Caire, en Egypte. Poussé à reconnaître la prédominance de Mahomet, il ne peut que professer ce qu’il croit, et comme le débat est retransmis en direct sur l’ensemble des réseaux musulmans, c’est une catastrophe.

Il est alors enlevé, battu, séquestré et forcé à communiquer sur son blog par un membre du Hezbollah et ses hommes. Sa femme prend le taureau par les cornes et se rend sur place pour tout faire pour le libérer. Elle trouvera de l’aide auprès de forces opposées au régime des mollahs.

Le sujet fait peur, car il est traité par des Américains et le début, sans nuances, confirme notre appréhension. Mais, outre de bons acteurs, le scénario comme la mise en scène prennent du poil aux pattes et ce qui permet à l’action d’envahir la pellicule.

On a tout de même le sentiment que le montage a été orienté, car les parties sont déséquilibrées, et on ressent que des impasses rédactionnelles ont été faites.

Bien meilleur que l’on pouvait le penser au vu du sujet, et du budget riquiqui, c’est un film d’action possédant de vraies qualités, mais aussi quelques défauts !

Fiche technique

Durée ‏ : ‎104 minutes
Sortie film‏ : ‎19 août 2021
Sortie DVD :14 juillet 2021
Avec Jim Caviezel, Claudia Karvan, Hal Ozsan, Stelio Savante, Isabelle Adriani...
Sous-titres : français
Langue ‏ :‎ anglais (Dolby Digital 5.1), français (Dolby Digital 5.1)
Studio‏ : ‎SAJE Distribution
Classé ‏ : ‎Tous publics

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr