Onirik
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 octobre 2009.
Editeur : J’ai Lu

roman de Erin McCarthy

Résumé

Mandy Keeling est une jeune femme de 26 ans qui est abandonnée par son amant lorsque celui-ci découvre qu’elle est enceinte. Voulant désormais prendre sa vie en main et élever seule son enfant, elle se fait engager comme assistante de Damien Sharpton, un homme réputé exigeant et sans cœur, sans lui révéler son état. De peur de se faire licencier si son patron découvrait la tromperie, elle l’évite autant que possible.

Cependant, un séjour aux Caraïbes en tête à tête va modifier leur relation et faire éclater leurs pulsions…

Avis de Francesca

Les éditions J’ai Lu présentent la collection Passion intense dans laquelle paraît ce livre comme une collection regroupant entre autres des récits contemporains sexy et pimentés, laissant la volupté et le romantisme éveiller les sens.

Ce descriptif est heureusement réducteur, le livre d’Erin McCarthy n’étant pas uniquement un condensé de scènes érotiques. L’émotion est au rendez-vous et les évènements bien que sensuels, sont tout aussi tendres et romantiques.

Mandy est une femme qui a été longtemps protégée par ses parents et découvre qu’il lui faut penser à son bébé en priorité. Son attirance envers son patron la heurte car, en plus du problème éthique, sa grossesse l’empêche de concevoir une relation durable avec lui. Damien est un homme blessé et replié sur lui-même depuis la tragédie qui est arrivée à sa femme 3 ans auparavant. Depuis ce jour, il a établi des barrières autour de lui et ne laisse plus s’approcher aucun sentiment de la part de sa famille, de ses amis ou d’une femme. Le désir qu’il éprouve pour Mandy se transforme rapidement en un sentiment plus profond qu’il ne pensait plus jamais ressentir, mais il ne veut pas l’accepter.

C’est un roman très agréable à lire, mélangeant des scènes drôles, cocasses, des moments de pure sensualité et surtout de la tendresse qui ressort à chaque instant. La présentation du livre ne rend pas du tout compte de la relation compliquée entre les deux héros, leurs sentiments vis-à-vis de l’autre, leurs doutes quant à leur capacité à s’engager durablement dans une histoire de couple. Ces deux personnages sont très attachants et provoquent la sympathie d’emblée chez le lecteur qui leur souhaite un avenir radieux ensemble.

Le personnage de Damien est particulièrement intéressant puisqu’il est un homme apparemment distant, mais qui cache ses peurs et sa vulnérabilité sous un masque de froideur. On peut suivre son évolution au fil de l’histoire et son acceptation de ses sentiments envers Mandy et son enfant.

Certaines scènes sont assez coquines et explicites, mais ce n’est pas un livre dépourvu de contenu, loin de là. J’ai été très positivement surprise par ce livre, moi-même ayant des préjugés sur cette collection de J’ai Lu.

Pour finir, on peut dire que la couverture ou la collection ne fait pas l’histoire !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : J’ai Lu
Collection : passion intense
Sortie : 17 novembre 2006
Prix : 5,80 €


A lire aussi sur Onirik

Pour te revenir - Avis +
Carrément in love - Avis +
Tendres provocations - Avis +/-
Carrément dingue de toi - Avis +
Romance sur ordonnance - Avis +
Luxure et redemption - Avis +
Carrément sexy - Avis +/-
Noël sous la couette - Avis - et +
Tendres provocations - Avis +
The magical christmas cat - Avis +
My immortal - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr