Onirik
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 13 février 2007.
roman de Erin McCarthy

Présentation de l’éditeur

C’est décidé, mademoiselle Keeling, vous m’accompagnez aux Caraïbes la semaine prochaine. Impossible de dire non à son patron. Surtout quand il s’agit de l’autoritaire Damien Sharpton, surnommé le Démon. Mandy devrait se réjouir de cet intermède tropical.

Sauf que, depuis son engagement deux mois plus tôt, elle s’est ingéniée à éviter Damien avec qui elle ne communique que par Internet ou par téléphone. Parce qu’elle lui a caché un léger détail lors de son entretien d’embauche : elle est enceinte, vouée à l’avenir incertain d’une mère célibataire abandonnée par son amant. Et ce qu’elle dissimule encore sous son strict tailleur sera beaucoup moins discret en bikini sur la plage...

Avis de Marnie

Dans cette collection passion intense, qui malheureusement n’édite pas les meilleurs “romanticas” ou “eroticas” américains, c’est la seconde fois que je lis un roman de cet auteur, et ces deux ouvrages, sont, sans aucun doute, les plus réussis. Erin McCarthy écrit des petites comédies très agréables et sympathiques à lire, tout en ajoutant une pointe plus dramatique, le tout assaisonné de scènes sensuelles à ne pas mettre entre toutes les mains.

Le ton est volontairement comique, léger et même insouciant, pour raconter une histoire qui l’est nettement moins. Une jeune femme se retrouve enceinte d’un homme qui l’a abandonné, et pour obtenir une couverture sociale pour élever son enfant, devient l’assistante d’un directeur de société que tout le monde considère comme un tyran.

- Mandy vient d’une famille aisée mais distante, et s’aperçoit elle-même en s’analysant quelque peu, que ses parents ne croyant pas en ses capacités, elle manque depuis toujours de confiance en elle. La jeune femme ne s’est épanouie ni dans son travail, ni dans les relations avec les hommes, ses choix peu passionnés prouvant seulement à quel point Mandy a peur de s’engager dans la vie.

- Damien ne veut plus rien ressentir depuis que son mariage mouvementé avec une femme dont il était épris mais avec laquelle il n’arrivait pas à communiquer, et qui a abouti à la fin tragique de la jeune femme, après une énième querelle. Il est devenu un homme traumatisé qui s’est jeté dans son travail et tient les autres à distance, pour ne plus souffrir, n’ayant pas eu de relations sexuelles avec une autre, depuis le décès de son épouse, trois ans plus tôt.

Mais voilà, cette femme qui est pourtant son assistante personnelle, après une rencontre rocambolesque tragi-comique, va mettre un point d’honneur pendant les deux premiers mois à fuir à toutes jambes son patron, voulant éviter qu’il ne découvre que son ventre grossit à vue d’œil. Son attitude est tellement flagrante que Damien va être tout d’abord intrigué... puis obsédé par cette femme insaisissable.

Avec des dialogues légers et coquins, des réflexions ironiques, un peu décalées et au second degré parfois, Erin McCarthy insuffle un petit vent de folie fort appréciable dans ce roman se voulant avant tout une comédie, ou pourtant les deux héros ressentent une tristesse et une solitude intérieure qui les rapprochent. Mandy et Damien décident avec honnêteté de jouer l’aventure sexuelle comme unique point de contact entre eux. Cependant, les ébats sensuels et passionnés, pourtant l’élément primordial des romans de cette collection, vont se faire littéralement balayer par l’irruption du bébé à naître. Surgissent des scènes inattendues (dont une assez désopilante je l’avoue) où la connaissance de certains désagréments liés à la grossesse vont entraîner des tensions entre les deux héros.

La réussite de cette histoire (et de la précédente de cet auteur) tient au fait que les scènes sensuelles très détaillées et explicites, ne sont pas le centre du récit, mais seulement un des éléments qui le fait avancer, la passion s’entremêlant avec l’amour... Ou commence la première, ou se termine le second ? C’est ce qui rend le roman attachant et réjouissant. Par petites touches, l’auteur met en place des personnages secondaires intéressants qui étoffent l’intrigue, et quelques scènes de rires et larmes attendrissantes. En fait, ce sont tous ces aspects un peu contradictoires qui font le sel de ce livre, et que Erin McCarthy met en place adroitement avec talent, dans une parfaite harmonie. C’est pour ma part, ce que j’aimerai bien retrouver dans cette collection !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 282
Editeur : J’ai Lu
Collection : J’ai lu Passion intense
Sortie : 15 novembre 2006
Prix : 5,90€


A lire aussi sur Onirik

Pour te revenir - Avis +
Carrément in love - Avis +
Tendres provocations - Avis +/-
Carrément dingue de toi - Avis +
Romance sur ordonnance - Avis +
Luxure et redemption - Avis +
Carrément sexy - Avis +/-
Noël sous la couette - Avis - et +
Tendres provocations - Avis +
The magical christmas cat - Avis +
My immortal - Avis +
Dans la chaleur des tropiques - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr