Onirik
Dans mes veines : tome 2 – Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 23 août 2021.
Éditeur : Bamboo

de Damien Marie & Sébastien Goethals


- De la viande qu’on envoie en enfer.

Soupçonnée du meurtre de son ancienne petite amie, l’ex-policière Barbara menait sa propre enquête, lorsqu’elle a été interceptée.

Tasée, Barbara s’est évanouie. À son réveil, le commissaire Georges l’a informée qu’il lui avait injecté de l’héroïne dans ses veines. De quoi accréditer la thèse selon laquelle elle était une droguée qui avait assassiné son ancienne compagne.

Va-t-il procéder à son arrestation ? Non, Barbara va servir d’appât pour neutraliser définitivement Karl Riedoff, un proxénète albanais d’envergure.

Celui-ci avait fait de Jill la « victime » de Barbara une prostituée de luxe. S’il est confronté à Barbara, il est logique qu’il cherchera à la tuer. Donc, Georges pourra l’arrêter pour tentative de meurtre.

Hum, tentative seulement ?

Le deuxième tome de ce diptyque associe scènes d’actions et révélations. L’héroïne de ce thriller des plus sombres passe de Charybde en Scylla. Le commissaire Georges qui l’avait désintoxiquée deux ans auparavant ne l’avait fait que pour disposer d’un pion qu’il compte bien sacrifier.

Le dessin représente des personnages caractérisés par des traits anguleux. Le choix de la couleur peut surprendre. Ainsi, on découvre que de nombreux protagonistes portent des vêtements à dominante violette, ce qui gêne quelque peu leur identification lors de quelques scènes où leur visage n’apparaît pas.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Damien Marie
Dessin & Couleurs : Sébastien Goethals
Éditeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Sortie : 2 juillet 2014
Prix : 14,50 €


A lire aussi sur Onirik

Dans mes veines : tome 1 – Avis +/-
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr