Onirik
Dark desires after dusk - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le jeudi 26 mars 2009.
Editeur : Pocket Books

roman de Kresley Cole

Résumé de l’éditeur

A ruthless demon mercenary. A lovely young halfling. In the dark, he’ll find her. A seductive beauty he can never have, yet can’t resist... Cade of the rage demons will stop at nothing to atone for the one wrong that will haunt him forever. But once he secures the key to his redemption, the halfling Holly Ashwin, Cade finds that the woman he thought he could use for his own ends and then forget haunts him as much as his past.

A tormented warrior she should fear, but can’t deny... Raised as a human, Holly Ashwin never knew that some frightening legends are real until she encounters a brutal demon who inexplicably guards her like a treasure. Thrust into a sensual new world of myth and power, with him as her protector, she begins to crave the demon’s wicked touch.

Surrender to dark desires... Yet just when he earns Holly’s trust, will Cade be forced to betray the only woman who can sate his wildest needs—and claim his heart ?

Avis de Callixta

Cinquième tome de sa série Immortals after Dark, Dark desires after dusk de Kresley Cole ravira ses fans. Il reprend les grands thèmes qu’elle a mis en place et tout le style de l’auteur est là, cru et romantique à la fois.

Fort habilement, elle a décidé dans ce tome de s’éloigner des vampires ou des loups-garous qui avaient fait le bonheur de la série pour se consacrer cette fois aux démons. Cadeon et Rydstrom Woede avaient fait une apparition dans les deux derniers romans. Les deux frères ont perdu leur royaume des siècles auparavant par la faute de Cadeon. En charge du domaine en l’absence de son frère, il a commis une erreur et a laissé le pouvoir tombé entre les mains d’un sorcier, Omort. Après de longs siècles, Cadeon a enfin l’opportunité de tuer le sorcier s’il parvient à obtenir une épée auprès d’un de ses frères. Mais celui-ci exige en échange une jeune femme qui est sensée pouvoir engendrer un guerrier exceptionnel et que l’on nomme « The Vessel ». Cadeon va découvrir que cette jeune femme n’est autre qu’une jeune mathématicienne, Holly qui se trouve être aussi celle qui lui est destinée. Il va devoir abandonner sa « mate » pour sauver le royaume de son frère.

Kresley Cole est une auteur diaboliquement douée. Elle mêle admirablement un style familier, direct jusqu’à la crudité avec une imagination débridée et un sens de l’intrigue paranormale. Le mélange est détonnant, brûlant dans des scènes de sexe débridées et plus fin qu’il n’y paraît dans l’intrigue.

Le choix de faire des héros particulièrement portés sur le sexe est une des caractéristiques de Kresley Cole et, le moins que l’on puisse dire, est qu’il ne manque rien à Cade dans ce domaine. Il est rare même de voir un tel héros : véritable obsédé sexuel, peu éduqué, plus que direct dans ses commentaires, il tranche violemment avec Holly. Celle-ci est une intellectuelle surdouée, qui enseigne et fait des recherches en mathématiques, elle a vingt-six ans, vierge et est affectée de troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Elle ignore, de plus, sa condition. Elle est en effet la fille d’une Walkyrie et d’un humain. Les Walkyries sont la très bonne idée de Kresley Cole, ce sont des êtres féminins, charmants et délicats qui cachent une force herculéenne et un caractère bien trempé. La découverte de son statut va permettre à Holly de comprendre un certain nombre de ses propres caractéristiques.

L’affrontement de deux êtres dissemblables n’est pas une nouveauté dans la romance , mais Cade ne ressemble à personne et ses relations avec Holly sont amusantes et brûlantes. Kresley Cole s’amuse avec ses personnages, utilisant totalement leurs pouvoirs dans des scènes déjantées. Quand elle montre un Cade brûlé et couvert de flèches empoisonnées qui ne peut empoigner un verre tellement il a la main déformée par le feu, nous devrions hurler d’effroi mais le ton est si décalé que nous en sourions !

Une grande partie du livre est consacrée à un huis clos à travers le continent américain et qui se terminera près du cercle polaire. Cade aura tout le temps pour essayer de choisir quelle sera sa conduite et à apprendre à Holly toutes les vertus relaxantes du sexe ! C’est chaud, passionné et très direct : du pur Kresley Cole !

L’intrigue est très bien menée alternant les moments d’intimité autour des personnages et la reprise du royaume par Cade et son frère. Les scènes d’action sont haletantes, les créatures diverses qui animent le roman très bien trouvées et la fin réserve assez de mystère pour nous faire trépigner d’impatience en attendant le tome suivant. Il sera bien entendu consacré à Rydstrom, le frère aîné de Cadeon, celui qui est le plus noble, le plus éduqué et le plus gentil. Sa rencontre avec une sœur d’Omort, Sabine va changer sa destinée.

Kresley Cole a réussi son roman à plus d’un titre : il poursuit de façon très intelligente sa série en s’attachant à de nouvelles créatures tout en conservant les personnages les plus intéressants comme la Walkyrie Nix, délicieusement folle et très puissante. Il créé également une sorte de duo à travers la série avec le roman suivant qui permettra sans doute de résoudre des éléments de l’intrigue laissés en suspens. Il a aussi la « patte » de l’auteur et son style inimitable drôlatique, simple et déjanté. Voilà un écrivain qui maitrise son travail totalement et qui a su trouver sa place dans le paranormal.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Pocket Books
Sortie : 2 juin 2008
Langue : anglais
Prix : 6,44 €


A lire aussi sur Onirik

Le maître - Avis +/-
Le professionnel - Avis +/-
Si tu oses - Avis +
Lothaire - Avis +
Âme damnée - Avis +
Le baiser du roi démon - Avis +
Charmes - Avis +
La valkyrie sans coeur - Avis +
Morsure secrète - Avis +
Demon from the dark - Avis +
Pleasure of a dark prince - Avis +
Kiss of a demon king - Avis +
Wicked deeds on winter’s night - Avis +
No rest for the wicked - Avis +
A hunger like no other - Avis +
If you deceive - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr