Onirik
Dating and other dangers - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le vendredi 7 octobre 2011.
Editeur : Mills & Boon

roman de Natalie Anderson

Présentation de l’éditeur

Nadia Keenan’s first date Dos and Don’ts : 1. Do boost your confidence by looking hot 2. Don’t put out until at least date two 3. If the man is trouble (however sexy !) do report all on www.WomanBWarned.com After being trashed on Nadia’s website, serial dater-and-dumper Ethan Rush is about to put Nadia’s rules to the test ! He’s determined to change her mind about him. She’s determined to prove him for the cad he is. Let the battle of the dates begin…

Avis de Callixta

Mills and Boon, l’équivalent britannique de Harlequin, a créé en début d’année une nouvelle collection de format court, Riva. La présentation de ladite collection insiste sur le fait que deux buts sont recherchés : créer des histoires plus modernes et plus sexys et d’autres plus romantiques encore et plus douces.

Il faut donc bien regarder le nom de l’auteur pour savoir si l’on à faire plutôt à l’une ou l’autre des deux tendances. Natalie Anderson a immédiatement publié deux romans à classer, évidemment, dans la première catégorie et encore une fois elle éblouit par son talent.

En effet, le thème est plus moderne : imaginez une jeune femme, Nadia, qui a un travail un peu ennuyeux dans une compagnie d’assurances londonienne et qui utilise son temps libre pour animer un blog où elle se propose de laisser la parole aux femmes qui ont souffert à cause d’un ou des hommes.

Son histoire personnelle n’est pas étrangère à la création d’un tel blog et tout aurait pu gentiment continuer ainsi si un commentaire n’avait pas mis en cause directement et nommément un certain Ethan Rush, traité de séducteur à la petite semaine. Mais Ethan va tomber sur le blog en question et décider de répondre à sa manière.

Ne croyez pas que la modernité vient du sujet uniquement. On parle beaucoup de ce qui se passe sur internet et grâce au web dans ce roman mais c’est surtout le traitement exemplaire de l’auteure. Elle a maintenant totalement abandonné les scénarios obligatoires de ces petits formats et choisit totalement ces thèmes et les traite à sa manière.

Ce qui frappe ici est sa capacité à varier le ton dans un même livre et à exceller autant dans les scènes sensuelles, l’humour ou l’émotion. C’est aussi le fait que les héros ont des préoccupations en rapport avec notre époque et se comportent comme nous pourrions le faire.

La première partie du livre est une partie de bras de fer entre nos deux personnages qui cherchent tous deux à prouver qu’ils ont raison. C’est drôle, entièrement focaliser sur les héros au point que nous savons très peu de choses deux, notamment de la famille de Nadia.

Les dialogues sont vifs, les situations cocasses et la sensualité débordante. Il faut d’ailleurs noter que Natalie Anderson, dans cette collection passe clairement dans le domaine érotique avec brio et aisance. Elle a de plus l’élégance d’écrire ces scènes de façon personnelle, sans que le lecteur ait l’impression d’avoir des passages obligés.

La suite va, bien-sûr, basculer lentement dans l’émotion. Le petit jeu que se livrent les deux héros sous l’œil avide des internautes qui suivent leurs tribulations sur le net va perdre de sa saveur et chacun attend maintenant autre chose. Cela suscite des interrogations sur qui est vraiment l’autre, sur ses fragilités.

Nous n’avons pas à faire à des héros torturés mais à deux jeunes gens qui ont été confrontés aux difficultés habituelles de la vie. Le fait de faire de Nadia une femme petite, vaguement complexée par ses problèmes de taille et par l’opinion des autres est une très bonne idée.

Le roman se dévore littéralement et ne présente aucune fausse note. C’est un excellent moment de détente et fait mentir tous ceux qui pensent que ce genre de collection ne présente guère d’intérêt et encore moins de romancières talentueuses.

Natalie Anderson scintille littéralement en ce moment et la bonne nouvelle est qu’elle a publié un autre livre dans cette collection Riva qu’il faudra explorer avec soin. Espérons que Harlequin en France ne manquera pas ces petits bijoux et suivra la tendance britannique.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 272
Editeur : Mills & Boon
Collection : Riva
Sortie : 1 juillet 2011
Langue : anglais
Prix : 4,61 €


A lire aussi sur Onirik

Attrape-moi... si tu l’oses ! - Avis +
Collection Azur : octobre 2013
Nice girls finish last - Avis +
Brûlante rivalité/La saison des passions - Avis - et +
La saison des promesses/Une scandaleuse rencontre - Avis +/- et +
S’il n’est pas trop tard.../La revanche de Jared James - Avis +
Caught on camera with the CEO - Avis +
Une nuit à Verone/L’héritière scandaleuse - Avis + et +/-
To love, honor et disobey - Avis +
Hot boss, Boardroom mistress - Avis +
Between the Italian’s sheets - Avis +
L’héritière insoumise/Ce désir dans tes yeux - Avis +
Pleasured by the secret millionaire - Avis +
Interview de Natalie Anderson - VF
Interview de Natalie Anderson - VO
All night with the boss - Avis+
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr