Onirik
Dead Moon - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 13 octobre 2009.

Une des œuvres les plus abouties du maitre artiste espagnol de la Fantasy.



Editions Milady

album de Luis Royo

JPEG - 9.5 ko

Présentation de l’éditeur

Un conte fantastique grandiose et brutal. L’œuvre la plus ambitieuse de Luis Royo. Deux héros : une femme, Luna, et un homme, Marte. Deux familles rivales, chacune vivant dans sa forteresse, aux deux extrémités dune ville qui souffre des conséquences de cette passion. Une histoire violente et romantique qui mène à l’Apocalypse, un conte aux saveurs orientales, à la fois gothique et tragique, un clin d’œil à la disparition de Sodome.

Avis d’Enora

Dead Moon retrace la légende de Louyang, il nous conte comment cette florissante cité disparut une nuit au milieu des vents qui portaient les cris d’amour de Lune et de Mars.

De chaque coté de la ville trônait une forteresse. Celle de la famille de Lune, noire, sombre, gothique, imprégnée de magie et de sortilèges ; l’autre appartenait à la famille de Mars, rouge, rationnelle, brutale. Ces deux forteresses étaient aussi deux façons de voir le monde, soit

JPEG - 8.3 ko

rationnelle, soit spirituelle. Lune, jeune femme à la peau froide, était féminité, obscurité, ténèbres, obsédée par la vengeance. Mars, représentait la lumière, le soleil, mais aussi le sanglant, en guerrier habité par le sens du devoir. Une histoire de passion et de vengeance entre ces deux opposés qui s’attiraient, nouera le destin de Louyang.

Cette œuvre est à la croisée du conte et du livre d’illustration. Les multiples images qui émaillent l’ouvrage donnent des informations complémentaires qui ne se répètent pas dans le texte. C’est pourquoi ce recueil nécessite de nombreuses relectures pour en saisir les moindres subtilités. Pour donner plus de relief, l’artiste a utilisé des techniques différentes : peintures à l’huile, aérographe, graphite. Le résultat est époustouflant !

JPEG - 7.1 ko

Franchement, il n’y a pas de mots pour décrire la beauté de cette œuvre. Pour vous faire partager mon enthousiasme, je ne vois rien de mieux que la vidéo dans laquelle Luis Royo présente lui-même son travail.

Fiche technique du recueil

Format : broché
Pages : 123 (+ de 110 illustrations)
Editeur : Milady
Collection : Graphics
Sortie : 18 septembre 2009
Format : 25 €

Fiche technique du Port-folio

Format : album
Pages : 10 pages
Editeur : Milady
Collection : Graphics
Sortie : 18 septembre 2009
Prix :18,90 €


A lire aussi sur Onirik

Apocalypse - Avis +
Interview Luis Royo
L'auteur Enora
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr