Onirik
Dead or Alive - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 27 juin 2007.
film en coproduction de Corey Yuen (2007)

Dead or Alive, le jeu a été achetés par plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde. Il devient ainsi l’un des jeux les plus vendus. D’après www.gamespot.com, Dead or Alive est « l’un des jeux de combats les plus aboutis visuellement dans des cadres magnifiques avec des personnages extraordinaires ».

Synopsis

La situation est très simple. Tina est une catcheuse star. Christie, tueuse à gages, vole à ses moments perdus. Princesse Kasumi est une aristocrate asiatique rompue aux arts martiaux. Helena est une athlète de haut niveau en sports extrêmes. Ces quatre bimbos blondes s’affrontent sur une île déserte pour gagner 10 millions de dollars. Et, à la fin, elles sauvent le monde.

Avis de Cécilia

Dead or Alive est involontairement drôle. Le scénario et la réalisation sont d’un sérieux monumental alors qu’une lecture au quinzième degré (au moins) s’impose. À part cette ironie décalée et spontanée, source d’une fraîcheur inattendue, on peut aller voir Dead or Alive pour les belles pépés blondes, pour les scènes de baston dynamiques et les effets spéciaux plus que sympathiques.

Ce film est certes loin d’un drame hongrois sous-titré finnois : il est à dix milles lieux d’un intellectualisme forcené. Pourtant, on passe un excellent moment à rire et à critiquer le manque d’originalité et les gros sabots de l’ensemble.

Par ailleurs, les scènes d’action sont grandioses. En effet, le long-métrage est techniquement incroyable. Il se situe, pour les combats, entre Tigres et Dragons et Matrix. Il est pourtant dommage (au moins pour les fans du jeu vidéo) que toutes les attaques se ressemblent car, au départ, chaque protagoniste virtuel a son propre style. Pour ceux qui vont juste en salle, cela n’a rien de grave.

À visiter avant d’aller au ciné

Site allemand de Dead Or Alive

Fiche Technique

Titre original : DOA : Dead Or Alive

Genre : action

Avec Devon Aoki, Jaime Pressly, Holly Valance, Sarah Carter, Natassia Malthe, Sing Ngai, Matthew Marsden, Kevin Nash, Eric Roberts, Robin Shou, Brian J. White et Kane Kosugi

Date de sortie : 18 juillet 2007

Durée : 86 minutes

Année de production : 2005

Distribution : TFM Distribution

Adapté de Dead or Alive, le jeu

Site officiel
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr