Onirik
Demon from the dark - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le lundi 24 janvier 2011.
Editeur : Pocket Books

roman de Kresley Cole

Présentation de l’éditeur

Malkom Slaine : tormented by his sordid past and racked by vampiric hungers, he’s pushed to the brink by the green-eyed beauty under his guard. A maddening witch he aches to claim...

Carrow Graie : hiding her own sorrows, she lives only for the next party or prank. Until she meets a tortured warrior worth saving. Trapped together in a savage prison...

For them to survive, Malkom must unleash both the demon and vampire inside him. When he becomes the nightmare his own people feared, will he lose the woman he craves body and soul ?

Avis de Callixta

Kresley Cole est vraiment un auteur étonnant et doué. Elle poursuit sa série avec brio, trouvant sans cesse de nouveaux angles, en renouvelant ses personnages, les éléments du monde dans lequel elle les fait évoluer tout en gardant ce qui est sa marque essentielle : un couple de héros forts, dissemblables qui ont de rapports passionnés et très chauds !

Ce roman ouvre une sorte de nouvel arc dans la série. Nous avons exploré à loisir, les vampires, les loups-garous et les démons, passés en revue des familles entières et surtout suivies de très près les fameuses Walkyries de la Nouvelle Orléans, nous allons cette fois nous intéresser à une sorcière comme la jolie petite Mariketa que les Français ont pu découvrir. C’est d’ailleurs, sa meilleure amie, Carrow Graie qui a disparue.

Nous avions suivi cet épisode lors du roman précédent et nous retrouvons Carrow là où elle est détenue, une île située dans un endroit mystérieux, où des humains collectent systématiquement toutes les créatures possibles pour les analyser. Elle va y retrouver d’autres personnages que nous avons déjà pu croiser et qui auront de toute évidence leur propre histoire. Nous sommes donc bien partis dans une nouvelle chevauchée fantastique dont seule Kresley Cole a le secret !

L’intrigue est simplissime. Carrow n’est pas là que pour devenir un rat de laboratoire, elle est sensée aller chercher un certain Malkolm Slaine, une créature encore plus fantastique que les autres, mi-démon, mi-vampire, un Vemon ou Scarba. Ils sont très rares, ultra-violents et celui-ci vit depuis plus de quatre cents ans dans une montagne isolée au milieu d’un pays de désolation où il n’y a pas d’eau et tout est pétrifié. Carrow est évidemment plutôt effrayée mais accepte la mission lorsque la petite fille orpheline qu’elle a déjà plus ou moins adoptée est elle aussi enlevée.

Et Kresley Cole fait alors avec un talent incroyable…du Kresley Cole ! La première partie du roman est hallucinante. Rarement un héros a été aussi primitif que le Vemon, Malkolm. Créature contre-nature, il cumule la violence du démon et celle du vampire. Victime d’abus lors de son enfance, il est resté traumatisé, craint la présence des autres et peut tomber dans des périodes de rage incontrôlable lors desquelles il dépèce, étête, démembre... Il est également illettré et ne parle plus la langue de Carrow qu’il a appris petit et qu’il associe aux abus qu’il a subis. La rencontre est explosive, violente et commence une relation étrange, difficile entre une jeune femme qu’il identifie très vite comme son âme sœur mais avec qui il ne sait pas échanger. La première fois qu’il veut lui prendre le bras, il lui casse le poignet…

Comme une sorte d’homme sauvage, comme Tarzan, il hait sa force brute, ce qu’il est avec une force qui touche le lecteur. Face à lui, Carrow est typique de l’œuvre de Kresley Cole. Petit femme apparemment délicate et plutôt fragile dans ce monde de créatures résistantes, elle est aussi insolente, n’a pas froid aux yeux et nous avions eu l’occasion de la découvrir dans des tomes précédents, toujours prête à faire la fête ! Les rapports inégaux entre ses deux êtres dissemblables vont peu à peu s’équilibrer et le vague mépris de Carrow face à ce primitif que semble être Malkolm va progressivement laisser place à davantage de respect et de honte car elle doit le trahir.

Tout cela est formidablement réussi. La description du monde de Malkolm, parcouru par des créatures terrifiantes, asséché et totalement stérile est parfaite. Nous voilà transportés dans un autre univers où Malkolm semble être condamné à la solitude et où il est craint par sa violence mais aussi parce qu’il garde des mines d’eau.

L’aventure qui entraîne nos deux héros qui vont rapidement être inséparables est simple, mais elle est enrichie par les sentiments qui les lient qui sont tous forts et exacerbés par le danger. Il se profile également une intrigue plus large qui se résoudra lors de plusieurs romans autour de ce laboratoire dirigé par un humain curieux qui sera le héros du prochain livre. Il apparaît pourtant sous un jour bien négatif mais Kresley Cole réussit bien à rendre attachant une sombre brute qui n’a jamais utilisé de dentifrice avant de rencontrer l’héroïne !

Évidemment, de nombreux personnages déjà croisés lors de la série sont là. Mariketa bien sûr, mais également des vampires et Nïx, notre Walkyrie frappadingue préférée.

Voilà encore une totale réussite de cet auteur hors norme qui réussit à créer un héros assez inoubliable et à nous plonger dans un nouveau volet de son histoire. Le tome suivant arrive très bientôt et il est inutile de dire qu’il est très attendu car il permettra de retrouver le style humoristique décapant et fou de Kresley Cole mais également d’en savoir encore un peu sur ce qui se trame sur cette île mystérieuse…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Editeur : Pocket Books
Sortie : 24 août 2010
Langue : anglais
Prix 5,79 €


A lire aussi sur Onirik

Le maître - Avis +/-
Le professionnel - Avis +/-
Si tu oses - Avis +
Lothaire - Avis +
Âme damnée - Avis +
Le baiser du roi démon - Avis +
Charmes - Avis +
La valkyrie sans coeur - Avis +
Morsure secrète - Avis +
Pleasure of a dark prince - Avis +
Kiss of a demon king - Avis +
Dark desires after dusk - Avis +
Wicked deeds on winter’s night - Avis +
No rest for the wicked - Avis +
A hunger like no other - Avis +
If you deceive - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr