Onirik
Des Noces flamboyantes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 3 septembre 2022.
Editeur : J’ai Lu

Dynasties : tome 3,5

novella de Ilona Andrews

Présentation de l’éditeur

Responsable d’une agence de détectives privés, Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière : elle est missionnée par l’illustre famille d’Adam Pierce pour retrouver le pyrokinésiste et le ramener vivant.

Dans sa quête, Nevada croise la route du redoutable Mad Rogan, un milliardaire qui possède de grands pouvoirs, lui aussi sur les traces d’Adam. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner au mage ténébreux, le coeur de Nevada balance.

Les événements ne vont guère lui laisser le choix. D’abord ennemis, Nevada et Mad vont devoir s’allier pour résoudre le mystère qui les a réunis...

Avis de Valérie

Nous avions adoré cette nouvelle sériedu couple d’écrivains portant le nom de plume de Ilona Andrews. Durant trois tomes, on suivait Nevada Baylor, une détective privée au pouvoir insolite et ne semblant pas d’un grand secours en cas de problème : le cherche-vérité.

Dans un monde proche du nôtre, mais où la magie existe et est une forme de puissance, certaines familles dotées de pouvoirs mènent la danse. Chaque variété de dons est scindée en groupe familial avec à leur tête un majeur, puis une déclinaison de compétences dites mineures, évaluées selon le ratio et la force de magie possédées.

Lorsque vous possédez un pouvoir peu étoffé ou pas très utile, mieux vaut vous abstenir de trop vous montrer ou de tenter de rivaliser avec ces maisons, véritables mafias pleines de pyrokinésites, des magiciens des éléments ou d’empathes.

Nevada Baylor et sa famille sont enquêteurs privés. Pour des raisons qui leurs sont personnelles, ils masquent leurs capacités afin de passer sous les radars. On apprendra au fur et à mesure de quoi sont capables la mère de Nevada, sa grand-mère -véritable pétroleuse-, ses petites sœurs et ses cousins. Nevada, elle, peut repérer immédiatement un mensonge, avec un résultat garanti à 100 %. Ça l’aide énormément dans ses enquêtes de voisinage, d’épouses trompées et autres arnaques ou personnes disparues.

À première vue, connaître la vérité ne peut pas la défendre contre un client mécontent. Mais notre héroïne est une dure à cuire et sait se battre, et si sa petite entreprise n’est pas richissime, ils sont heureux ensemble, et très unis. Pourtant, à la suite d’une enquête, elle va être confrontée à Mad Rogan, le puissant majeur d’une maison particulièrement reconnue et respectée, aux pouvoirs de télékinésie colossaux...

Ce sont donc les trois tomes qu’on retrouve dans ce gros volume d’urban fantasy (Entre les flammes, L’étincelle sous la glace, De feu et de braises). Les auteurs avaient annoncé qu’ils clôturaient alors cette série géniale. Mais, pour le plus grand plaisir des fans, ils ont décidé de créer un spin-off toujours à partir de la famille Baylor, en débutant avec une novella (d’une centaine de pages) qu’ont traduits et publiés les éditions J’ai Lu dans ce volume. Ils utilisent le mariage de deux précédents héros pour installer et mettre en avant l’une des sœurs de Nevada : Catalina.

Cette toute jeune femme se voit confier l’organisation des épousailles, ce qui implique une grande responsabilité, car si de leur côté, ils n’y a pas énormément d’invités, la famille Rogan est pourvue de nombreux membres, riches, puissants et pouvant être capricieux et arrogants. De plus, un objet de grande valeur a été dérobé et la mère de Connor Rogan demande à Catalina d’enquêter discrètement. La cadette des Baylor est dotée d’un pouvoir incroyable qui comme celui de sa soeur ne semble pas utile à première vue. Et pourtant… on vous le laisse découvrir !

Cette sortie réjouit les fans qui n’espéraient plus la traduction de la novella, comme permet à ceux qui étaient passés à côté lors de la traduction en français de faire connaissance avec tous ces personnages uniques et passionnants. L’écriture parfaite pour l’imaginaire de Ilona Andrew n’est plus à démontrer !

Mais cette bonne idée s’accompagne surtout d’une reprise de la suite du spin off, et Une douce brûlure, sortira fin septembre, où on apprendra à beaucoup mieux connaître la fascinante Catalina.

Fiche technique

Format : broché
Pages ‏ : ‎1248
Éditeur ‏ : ‎J’ai lu
Sortie : 1 juin 2022
Prix : 17,90 €


A lire aussi sur Onirik

La Gardienne des portes - Avis +
Une douce brûlure - Avis +
De feu et de braises - Avis +
Entre les flammes - Avis +
Brûlure magique - Avis +
Morsure magique - Avis +
Brûlure magique - Avis +
Morsure magique - Avis +
Attaque magique
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr