Onirik
Désenchantées - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 30 juin 2022.

Une nouvelle merveille signée Marie Vareille, à chacun de ses romans on ne peut qu’être ébloui par son talent, sa capacité à se réinventer, à nous émouvoir toujours plus, toujours plus loin, toujours plus fort. Un immense coup de coeur pour ce saisissant roman sur le pouvoir de la sororité.



Editeur : Charleston

roman de Marie Vareille

Présentation de l’éditeur

La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.

Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit... Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.

Avec finesse et un vrai sens du suspense, Marie Vareille met à nu les rouages de l’amitié féminine dans un roman d’apprentissage captivant et rempli d’émotion.

Avis de Claire

Il y a vingt ans, toute la région de Bouville-sur-Mer, petite bourgade apparemment paisible de la Côte d’Opale, était bouleversée par la disparition de la fille du maire, la jeune Sarah. Une aura trouble entoure cette période. On se souvient que Sarah était en froid avec sa meilleure amie, on se rappelle qu’elle s’était disputée avec son frère (par alliance), on se remémore sa passion dévorante pour la natation, on n’oublie pas ces kilos qu’elle avait pris juste avant de disparaître... Tous ces éléments mis bout à bout cachent la clef du mystère de sa disparition (on vous conseille d’ailleurs de prêter attention au moindre petit détail).

De cela, Fanny en est profondément convaincue. Journaliste parisienne, elle est intimement liée au drame, puisqu’elle est originaire de cette petite ville, et qu’elle connait de près chacun des protagonistes du drame. Lorsque sa patronne lui commande une série d’articles sur ce sujet, elle compte bluffer, elle-même en sait trop, elle-même avait menti à la police à l’époque, elle-même fait partie du secret. Et pourtant, revenir sur les traces de ce passé remue et fait remonter des blessures que Fanny croyait bien enfouies...

Après le merveilleux Ainsi gèlent les bulles de savon, qui nous avait littéralement remué l’âme et le coeur, Marie Vareille revient avec ce nouvel opus qui a des allures de redoutable page-turner. Une fois que l’on commence cette histoire, impossible de décrocher. Qu’est-il arrivé à la jeune Sarah ? De quelle manière les protagonistes du drame sont-elles liées ? Fanny saurait-elle renouer les liens familiaux ? Tant de questionnements se mettent en marche et ne cessent de nous accompagner page après page.

Marie Vareille met à nouveau la barre très haut, et nous offre un saisissant roman sur le pouvoir de la sororité.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Charleston
Date de sortie : 19 mai 2022
Prix : 19,90 €


A lire aussi sur Onirik

L’interview de Noël de Marie Vareille
Petits réveillons entre amis - Avis +/-
Petits réveillons entre amis
Ainsi gèlent les bulles de savon - Avis +
Noël actually - Avis +
Le syndrome du spaghetti
Le syndrome du spaghetti - Avis +
La Vie rêvée des chaussettes orphelines - Avis +
Noël et préjugés - Avis +
Noël et préjugés
La Vie rêvée des chaussettes orphelines
La Vie rêvée des chaussettes orphelines - Avis +
Saison chaude - Avis +
Saison froide - Avis +
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Avis +
Ecrire un roman : comment devenir écrivain, écrire un livre et le faire publier - Avis +
Là où tu iras j’irai - Avis +
Je peux très bien me passer de toi
Let it snow - Avis +
Elia, la passeuse d’âmes
La passeuse d’âmes - Avis +
Je peux très bien me passer de toi
Je peux très bien me passer de toi - Avis +
Ma vie, mon ex et autres calamités - Avis +
#Sortie : Désenchantées de Marie Vareille
#Sortie livre : Ainsi gèlent les bulles de savon
A la rencontre de Marie Vareille !
Rencontre avec Marie Vareille
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr