Onirik
Désir et déraison - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 23 août 2022.
Éditeur : Harlequin

Série : Les vauriens de St James, tome 2

roman de Lorraine Heath

Présentation officielle

Diablement séduisant, rusé et dangereux, Jack Dodger s’est hissé hors de la rue où il a grandi pour devenir le riche propriétaire du plus exclusif des gentlemen’s clubs. La bonne société médit de lui en murmures outragés, mais se perd avec délices dans toutes les tentations qu’il offre…

Pourtant, son charme ne semble avoir aucun effet sur Olivia, duchesse récemment veuve qui se voit placée sous son autorité par le testament de son défunt mari. Pire encore ! Jack est le gardien légal de son fils, ce qui lui octroie tous les droits sur lui jusqu’à sa majorité. Forcée de cohabiter avec ce rustre qu’elle réprouve au plus haut point, Olivia se sent peu à peu succomber à la tentation la plus immorale… mais ô combien savoureuse.

Avis de Hiro

On avait fait la connaissance de Jack Dodger dans Le Comte diabolique et il nous tardait d’en savoir plus sur celui qui était la cause de la mort des parents de Luke. Il s’agit là du deuxième volume des Vauriens de St James, consacré à l’homme d’affaires impitoyable, le maître du Salon de Renard.

Le Renard se trouve dans une drôle de situation. Convoqué dans une belle demeure, une jeune veuve à ses côtés, il découvre qu’il a été nommé pour être le tuteur du nouveau duc de Lovingdon, Henri, 5 ans. La duchesse, Olivia Stanford, est abasourdie et choquée de la décision de feu son mari. Elle le fait bien savoir à cette canaille de Jack Dodger, même si elle n’a plus voix au chapitre. Jack, lui, peut tirer profit de cet héritage, il accepte donc, mais cela ne veut pas dire qu’il est dupe, car il se doute que sa désignation n’est pas due au hasard.

Lovingdon, il ne le connaissait pas plus que cela, il est donc curieux. Curieux, mais aussi grandement intéressé par cette duchesse qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui semble prête à tout pour protéger son petit.

Encore une fois, Lorraine Heath nous embarque dans cette histoire avec une main de maître. L’autrice nous propose à nouveau une situation un peu singulière où un homme des bas-fonds va voir sa situation changée. Face à ce Jack, elle nous présente Olivia, une femme bien élevée et dont chaque acte est dirigé par les principes qui lui ont été inculqués. Elle pourrait être austère si elle n’était pas aussi passionnée. Olivia est une femme intelligente qui ne va pas se laisser faire et on va adorer la voir échanger avec Jack.

La tension entre eux devient palpable et les différentes péripéties ne font que renforcer l’attrait qu’ils ont l’un pour l’autre. On adore les voir se piquer, se chamailler, se défier, mais aussi succomber peu à peu. Jack était un homme sans peur, mais dans ce volume, on comprend qu’il est constitué de nombreuses failles. Notre belle duchesse n’est pas non plus sans peine et on ne peut que s’attacher à cette femme. De plus, Lorraine Heath n’oublie pas de nous mettre juste assez de chacun des membres des vauriens de St James pour qu’on ait aussi envie de plus les découvrir.

Désir et déraison était de nouveau une belle réussite, et on espère que l’histoire de Frannie sera à la hauteur, car elle est la prochaine qu’on va découvrir !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 400
Editeur : Editions Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er août 2022
Prix : 7,80 €


A lire aussi sur Onirik

La Lady de minuit
Délicieux danger - Avis +
Délicieux danger
Le Comte diabolique - Avis +
Galant et scélérat - Avis +
L’ombre d’un amour - Avis +
Le miroir du scandale - Avis +
Le caprice d’un gentleman - Avis +
La vengeance vous va si bien - Avis +
Le duc qui fuyait l’amour - Avis +
La dette - Avis +
Le pardon - Avis +
L’affront - Avis + et +/-
Pleasures of a notorious gentleman - Avis +
Passions of a wicked earl - Avis +
De si douces paroles - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr