Onirik
Double jeu amoureux/Attirance sous tension - Avis - et +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 19 novembre 2011.
Editeur : Harlequin

romans de Patricia Rosemoor et Kylie Brant

Double jeu amoureux de Patricia Rosemoor

Présentation de l’éditeur

Simone Burke n’en croit pas ses yeux : est-ce bien Joey Ruscetti, qu’elle reconnaît sous les traits de Gideon Maddox, le business man qui accueille ce soir le gala de charité qu’elle préside ? Joey, auquel elle s’apprêtait à unir son destin, seize ans plus tôt... avant que son témoignage n’envoie le père de Simone derrière les barreaux. Anéantie, elle a préféré rompre... et garder pour elle le secret qu’elle portait dans son ventre. Mais aujourd’hui, Joey, devenu Gideon, est de retour à Chicago et son retour est auréolé de mystère...

Avis de Marnie

En fait, ce roman souffre surtout d’un grave problème, c’est d’être présenté avant un livre de Kylie Brant... La comparaison est cruelle. Non que Patricia Rosemoor soit un mauvais écrivain, mais son intrigue ressemble à une enquête de Jessica Fletcher (Angela Lansbury) dans la série Arabesque.

Donc, nous lisons avec indulgence ce gentil scénario où chaque personne désignée a une raison d’avoir voulu tuer le méchant. Bien entendu nos héros vont gentiment interroger les quatre ou cinq suspects en leur demandant, au fait n’est-ce pas toi l’assassin ?

Après, nous subissons l’anodine relation sentimentale, où l’on a du mal à croire que Gideon comme Simone ont eu des parents maffieux, compte-tenu de leur personnalité si... sympathique.

Ce n’est pas que l’ensemble est mal fait, mais tout est gentil avec Patricia Rosemoor, et donc d’une superficialité agaçante. Les méchants sont d’un côté, les gentils de l’autre et lorsque tout est résolu, on tombe dans les bras les uns des autres, sans qu’il y ait traumatisme ou dégâts psychologiques.

Terne et sans éclat... mais surtout totalement dépassé !

Attirance sous tension de Kylie Brant

Présentation de l’éditeur

C’est un véritable tapis rouge que le très attirant Cael McCabe, spécialiste en protection rapprochée, déroule à Ava Carter. Aussi impressionnée par ses compétences de tireuse d’élite que par sa beauté, il lui offre un poste en or... qu’Ava refuse. Mais son patron ne lui laisse pas le choix : si elle s’obstine encore à repousser la proposition de McCabe, il n’hésitera pas à révéler d’embarrassants détails sur la famille Carter. Acculée, Ava se retrouve tiraillée entre deux dangers. Et le moindre n’est pas le charme du trop séduisant Cael.

Avis de Marnie

Ne ratez pas ce romantic suspense moderne (même s’il s’agit le dernier d’une trilogie dont nous aurions bien apprécié de lire les deux précédents) ! Rien que l’idée d’une héroïne sniper... sans état d’âme particulier, qui passe sont temps à tuer les méchants sans un battement de cils, cela vaut son pesant d’or lorsque cela est bien fait.

Justement, Kylie Brant est excellente à ce jeu. Son intrigue (certes assez classique mais fort bien conçue) est excellente, et la relation sentimentale entre nos deux héros est totalement sur le même ton, c’est à dire passionnée et pleine de tension.

De plus, malgré un court format, l’auteur parvient à dresser deux portraits psychologiques intéressants et nuancés. Le passé de Cael comme celui d’Ava, subtilement évoqué, suffit à apporter au récit un vrai approfondissement.

Du cousu main dépaysant et enthousiasmant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 octobre 2011
Prix : 6,45 €


A lire aussi sur Onirik

Deadly intents - Avis +
Waking the dead - Avis +
Waking nightmare - Avis +
Terms of engagement - Avis +
Alias Smith and Jones - Avis +
Un enfant à protéger - Avis +
Terms of surrender - Avis +
Les mystères de Conja Creek/L’ombre du secret - Avis - et +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr