Onirik
Dragon des brumes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le vendredi 26 juillet 2013.
Editeur : Galapagos

Chroniques de la mort blanche : tome 3

roman de Nicolas Cluzeau

Présentation de l’éditeur

L’île d’Orlandie, ravagée par la Mort Blanche, une épidémie qui décime mages, druides et êtres-fées, brûle dans les feux de la guerre civile : un Haut Roi usurpateur, Endrew, secondé par un vieux fantôme malveillant, Maerlar, conquiert tous les territoires des Marches un par un.

Au coeur de l’île, les gouvernements des Franges féeriques organisent la résistance sous la direction de Muirenn, la reine-sorcière. Des traîtres à la botte de l’usurpateur minent cependant ses efforts. Furieux, Muirenn et ses alliés décident de contre-attaquer.

Le conflit s’enlise, et une rumeur désastreuse venue du nord inquiète la reine-sorcière : le puissant Chêne-Monde, garant de la force vive de l’Orlandie, serait contaminé par la Mort Blanche. Loin de ces événements tragiques, Arline et les survivants de l’attaque du dragon cherchent par tous les moyens à s’échapper des souterrains de Pyral, où ils sont pris au piège.

Mais le troll Ferhian a été enlevé par le dragon des brumes Edjer-Verian, qui nourrit de bien sombres projets à son endroit.

Avis de Ada

Un troisième tome qui tient ses promesses. Attention, c’est bien une suite qui ne peut se comprendre sans les deux tomes précédents. La trame reste complexe sans pour autant que l’auteur ne s’y perde ou n’égare ses lecteurs.

Le langage est un peu plus simple qu’à l’habitude dans la mesure où cette série est pensée pour la jeunesse. Ceci dit, Nicolas Cluzeau n’est pas, même simplifié, à la portée de lecteurs néophytes, ou que la lecture rebute.

Les chroniques de la mort blanche sont une vraie saga de fantasy de haute tenue, dont le lexique final est à consulter obligatoirement pour qui n’est pas expert en batailles navales.

Son inspiration vient clairement des jeux vidéos, des jeux de rôles, et comme d’habitude de la mythologie celtique, et donc la familiarité avec ce genre d’univers aidera sans nul doute à suivre le cheminement de l’auteur.

Nicolas Cluzeau reste fidèle à son univers, et donc pour ceux qui auront lu ses autres romans, ils seront ravis d’au gré des pages découvrir des miettes d’information qui leur permettront de mieux appréhender l’histoire de l’Orlandie et du monde fictif de Nicolas Cluzeau en général.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : Galapagos
Sortie : 12 septembre 2012
Prix : 15,95 €


A lire aussi sur Onirik

Chroniques d’une magie annoncée - Avis +
Noir Saphir - Avis +/-
Les Sept Foudres d’Allah - Avis +
Lame de corsaire - Avis +
Avant les ténèbres - Avis +
Les Cavaliers du Taurus - Avis +/-
L'auteur Ada
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr