Onirik
Easy - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 23 avril 2015.

L’amour n’est pas l’absence de logique

Mais une logique arrangée et réarrangé

Sans cesse remodelée

Pour épouser les contours du cœur



Editeur : J’ai Lu pour Elle

roman de Tammara Webber

Présentation de l’éditeur

L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti.

A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin.

Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité...

Avis de Chloé

Sorti en septembre dernier chez J’ai Lu, ce roman de Tammara Webber est dans la lignée des romans New Adult édités ces dernières années. Nous retrouvons dès le début de l’histoire une héroïne, Jacqueline "Jackie" Wallace, dans une position très désagréable et dangereuse. Elle est finalement sauvée par un inconnu qu’elle commencera à voir partout sur le campus. Si elle semble niaise au début, à louper son année de fac pour une rupture difficile, ce n’est pas le cas : une fois remise sur les rails par son amie Erin, on la découvre forte mais tout de même fragile...

La force de ce roman est sans nul doute les personnages : qu’ils soient secondaires comme Erin ou Mr Heller, ou principaux comme Lucas ou Jacqueline, ils sont tous attachants, mis à part le méchant de l’histoire, évidemment. On ne se lasse pas de leurs échanges, de leurs histoires respectives, que l’on découvre peu à peu au fil de l’histoire. La romance développée entre Lucas et Jacqueline est tendre mais aussi sensuelle, ce qui la rend d’autant plus réaliste.

L’histoire n’est pas des plus innovantes de par le fil rouge concernant Jacqueline, mais nous réserve tout de même une surprise concernant Lucas, et ce, tout au long du livre. C’est le personnage le plus complexe du roman, cachant sous une façade d’étudiant soufflant le chaud et le froid, un homme brisé par des secrets et des expériences traumatisantes. Il ne faut malgré tout pas le confondre avec d’autres plus osés, il reste plus tendre que sensuel. Pour finir, on peut dire que ce livre est à découvrir pour les fans du genre. Vous passerez un bon moment avec Jackie et Lucas.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : J’ai Lu
Collection : Semi-Poche
Sortie : 10 septembre 2014
Prix : 13,90 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr