Onirik
Esclave des sens - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 3 avril 2012.
Editeur : Milady

roman de Nalini Singh

Présentation de l’éditeur

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d entrée...

Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions... et qu elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles... ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Avis de Valérie

Nalini Singh fait partie des auteurs de romance paranormale très attendus en France de part la richesse de son imagination et son style inimitable. Voici donc, enfin !, le premier tome de la série qui l’a fait connaître un peu partout dans le monde : Les Psy-Changelings.

Il s’agit ici d’un monde tel que le nôtre ou évoluent en plus des humains des Psys (personnes dotées de pouvoirs psychiques hors du commun) et de Changelings (métamorphes de divers animaux qui n’ont rien à voir avec les Lycans habituels du genre).

Le monde est régit par les Psys qui ont imposé à leur race le ’Silence’, c’est à dire le musellement de toute émotion en 1976 (ce n’est pas sans rappeler aux fans les Vulcains/Romuliens de Star Trek). Cent ans plus tard, ils maîtrisent l’économie et la politique en plus de leur propre psyché. Toute violence est bannie, mais les valeurs morales n’ont pas droit de cité puisque comptent uniquement le profit et l’intégrité de leur peuple, au détriment des autres.

A la tête de la puissante maison psy Duncan, Nikita doit avec sa fille Sasha débuter pour la première fois une relation commerciale avec des Changelings. Considérés comme des animaux (ce qu’ils sont en partie), ils sont méprisés par l’élite psy mais entretiennent de bonnes relations avec les Humains. Il est décidé, en raison d’un manque de pouvoirs inexpliqué de Sacha, de la consigner aux relations avec les métamorphes guépards, dont leur chef est Lucas Hunter.

Que ce soit le monde des Changeling ou celui des Psys, l’auteur fait preuve d’énormément de talent pour créer à chaque fois un environnement à la fois très innovant et cohérent. La description du Psynet ce réseau d’esprits psys reliés les uns aux autres est brillante et prouve que l’esprit de Nalini Singh est lui totalement unique !

Si vous êtes allergique à la ’romance’, ne vous laissez pas empêcher par ce terme puisque certes nous savons dès le départ que c’est l’amour qui unira Lucas et Sasha. Mais cet angle du récit n’est ni la part la plus importante bien qu’extrêmement imbriquée dans la description des personnages, ni l’atout premier du monde merveilleux et fantastique que Nalini Singh a imaginé.

De l’urban fantasy de très grande qualité

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 18 novembre 2011
Prix : 8,20 €


A lire aussi sur Onirik

Un brin fleur bleue - Avis +
Un brin fleur bleue
Rock Wedding - Avis +
Coeur d’Obsidienne - Avis +
Interview de Nalini Singh
Le souffle de l’archange - Avis +
Archangel’s blade - Avis +
Bonds of justice - Avis +
Kiss of snow - Avis +
Le sang des anges - Avis +
Play of passion - Avis +
Blaze of memory - Avis +
Archangel’s kiss - Avis +
Angel’s blood - Avis +
The magical christmas cat - Avis +
Vision of heat - Avis +
Caressed by ice - Avis +
Slave to sensation - Avis +
Comme un baiser brûlant/Passé secret - Avis +/-
Interview de Nalini Singh - VO
Le secret de Victoria et Un troublant ennemi - Avis +/-
Mars est génial avec Darklight
Nalini Singh... en français ?
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr