Onirik
Flamme mortelle - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 25 novembre 2011.

Quatrième aventures de nos beaux pompiers. Même si ce personnage était le moins prometteur, Tommy révèle des qualités insoupçonnées. Jo Davis est de plus en plus convaincante...



Editeur : J’ai Lu

Les combattants du feu : 4

roman de Jo Davis

Présentation de l’éditeur

Pour ses collègues, Jimmy Skyler a tout. Mais le golden boy de la station 5 cache un douloureux secret. Il a été un champion de football américain jusqu’à ce qu’une tragédie fasse exploser son rêve. Depuis, il se bat avec ses choix y compris celui d’avoir choisi de devenir pompier.

Son seul rayon de soleil est une infirmière, Shea Ford. Quand un sauvetage dangereux conduit Tommy aux urgences, n’est-ce pas une très bonne opportunité pour la séduire ? Mais un criminel rôde, créant des feux volontaires et cette affaire pourrait bien menacer leur vie et leur amour.

Avis de Na Dia

Avant dernier tome de cette superbe saga, Jo Davis nous offre un tome 4 en adéquation avec les précédents. Amour, suspense, sensualité, tout est au rendez vous pour nous faire passer un agréable moment.

Dans cette romance, nous retrouvons avec plaisir nos pompiers, qui ont tous plus ou moins vu leur vies changer au fil des derniers mois. Et nous assistons au mariage de Zack, notre pompier débutant du tome 2.

Ici nous suivons donc Tommy Skyler, jeune homme séduisant et tombeur de ces dames. Mais Tommy n’a d’yeux que pour Shea Ford, une jeune et jolie infirmière avec qui il avait eu un rendez vous raté dans le tome précédent. Mais ici, les événements vont se bousculer pour Tommy et cela va considérablement les rapprocher.

Jo Davis est toujours aussi maîtresse de son œuvre. Les scènes sensuelles sont superbes, et parfaitement en accord avec ce que l’on attend d’un livre de la collection Passion Intense.

Et la fin de ce roman nous laisse sur un cliffhanger qui nous fait frissonner. Il nous tarde donc de retrouver nos pompiers pour un cinquième et dernier tome, celui de Sean, le capitaine torturé de la caserne de Sugarland. Vivement le 7 décembre !

Avis de Marnie

C’est au tour du plus jeune de l’équipe de pompiers, Tommy, d’avoir son histoire. Qu’il soit le moins attendu de nos héros, est ici une chance, car la surprise n’en est que plus grande.

En effet, Jo Davis qui jusqu’ici n’avait pas fait preuve d’une grande subtilité dans ses récits, va réussir non seulement à nous passionner avec l’intrigue mais aussi à nous toucher en plein cœur avec ce couple un peu moins stéréotypé que les précédents.

Déjà avoir un héros de 23 ans n’est vraiment pas si fréquent. L’auteur parvient à trouver le ton juste en décrivant ce caractère tour à tour ingénu et mature. Derrière ce physique de footballeur blond et angélique, se cache un "fils" à la dérive qui a bien du mal à surmonter la mort héroïque de son frère et n’a pas encore trouvé sa voie.

Attiré par une jeune infirmière de trois ans son aînée, il va foncer pour gagner le cœur de sa belle avec toute la fougue, la fraîcheur et une vraie fragilité, soit un cocktail qui le rend vraiment craquant.

Shea est tout à fait cohérente en jeune héroïne blessée par la vie et qui a peur de nouveau de se tromper. Émouvante et passionnée, sa relation avec Tommy progresse dans une jolie harmonie sensuelle réussie. Comme il s’agit une fois de plus d’une romance érotique, le roman est justement et bien heureusement rythmé par les saynètes habituelles et attendues qui tiennent toutes leurs promesses. Toutefois, Jo Davis parvient à intégrer une certaine délicatesse et de l’émotion, qui humanisent le propos.

L’intrigue policière ne fait pas encore assez preuve de finesse, et dont la progression est aidée par une coïncidence une fois de plus étonnante. Toutefois, elle tient la route et nous entraîne jusqu’au final de belle envergure.

Loin d’être le plus mauvais ou le plus anodin des livres de la série, cette romance est tout aussi sinon plus attrayante que la précédente, un parfait entracte avec ce que nous espérons être le grand final, soit l’histoire de Sean, personnage dont nous suivons une fois de plus ici la tragique évolution !

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 19 octobre 2011
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Flamme secrète - Avis +
L’épreuve des flammes - Avis +
Flamme fatale - Avis +
Ride the fire - Avis +
Hidden fire - Avis +
Under fire - Avis +
Trial by fire - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr