Onirik
Game au vert : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 juin 2022.
Editeur : Bamboo

bande dessinée de Damian Campanario Hernandez et Esteban Hernandez Calvo-Fernandez


- Comment la Louve va savoir que nous avons envoyé le signal ?
- La forêt est plein d’yeux qui nous regardent.

Les vacances sont arrivées et pour Daniel, c’est une catastrophe, car il a été envoyé… chez ses grands-parents ! Et dans ce lieu maléfique appelé la campagne ! Dans ce lieu de perdition, il n’y a pas Internet et Daniel va, pour la première fois de sa vie, se retrouver « hors ligne », loin de ses mondes virtuels.

Au fait, nous sommes dans le futur. On aperçoit bien une voiture volante, mais la voiture qui emporte Daniel est à roues et apparemment automatique. La route où elle circule est construite sur pylône. Elle s’abaisse progressivement alors que disparaissent les infrastructures routières et qu’apparaissent des arbres de plus en plus hauts.

C’est finalement au cœur de la forêt que Daniel découvre la maison de ses grands-parents. Ils ont bien l’électricité, mais pas de jeux vidéo. Il s’ennuie. Ils lui proposent des jeux de société. Pas envie ! Et voici Selva la fille du voisin : incarnation du dynamisme de ceux qui vivent dans la nature. Elle propose à Daniel de jouer avec elle. Pas envie !

Bon, la situation est grave. Alors que la nuit est tombée quelqu’un frappe à la porte. Daniel ouvre et découvre... la Reine Louve ! Vêtue de peaux de bête cette géante aux cheveux de feux est venue pour lui. Que Daniel se rassure elle ne mange pas les enfants. Elle est végétalienne depuis des années (la dernière fois qu’elle a mangé un enfant, elle s’est sentie mal et n’a jamais recommencé).

Ah... Mais alors qu’est-ce qu’elle lui veut ? C’est simple : la forêt est un lieu de magie et ses habitants savent tout ce qui s’y passe. Ils surveillent Daniel depuis son arrivée et ont senti son ennui. Aussi, ils proposent à Daniel une aventure.

Et c’est ainsi que Daniel (et les jeunes lecteurs) découvre l’intérêt de la nature, loin des écrans.

Le contexte futuriste du début permet de souligner efficacement le contraste entre la vie citadine et celle de la nature.

L’identité de la Reine-Louve n’est jamais évoquée. Mais un indice de taille permet d’établir un lien entre cette femme mystérieuse et un autre personnage. De la même manière on pourrait se demander si le père biologique de Daniel ne serait pas...

Fiche technique

Format : album
Pages : 80
Scénario : Damian Campanario Hernandez
Dessin et couleurs : Esteban Hernandez Calvo-Fernandez
Éditeur : Bamboo
Sortie : 30 mars 2022
Prix : 15,90 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr