Onirik
Goth - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 17 octobre 2006.
Edition : Pika

d’Ôiwa Kendi et Otsuichi

Nous avons la même passion pour la noirceur de l’âme. La minutie, le détachement et la cruauté de certains meurtriers nous fascinent. On appelle souvent les gens comme nous des Gothiques. Mais, quelque chose nous distingue. C’est la même différence qu’entre ceux qui aiment le sang et ceux qui préfèrent les cris d’agonie.

Kamiyama et Morino, le garçon et la fille : deux lycéens fascinés par la mort. Kamiyama aimerait bien tuer Morino, mais il ne l’a pas encore fait.

Confrontés à des serial killers, les deux jeunes gens ne s’y opposent pas, ils observent. En apparence Kamiyama est le plus retors. Lorsqu’il découvre un serial killer il lui dérobe ses trophées et laisse un indice incriminant Morino. Lorsque celle-ci est emprisonnée par l’un des prédateurs humains, Kamiyama entreprend des recherches. Pour la sauver ? Bien sur que non : pour trouver son cadavre.

C’est sans doute leur similitude de pensée qui leur permet de repérer les serial killers. Mais dans sa quête, Kamiyma va approcher la réalité sur Morino. Et là, il peut être vexé. Et si elle était pire que lui ?

Basé sur le roman d’Otsuichi, ce manga joue sur l’incertitude : incertitude concernant l’identité du serial killer, incertitude sur le passage à l’acte des deux jeunes gens, incertitude sur leur survie, incertitude concernant leur identité même.

Le mangaka a restitué une ambiance subtile, stressante... mortelle. La mention "réservé à un public averti" est parfaitement adaptée.... Vous êtes averti.

Fiche Technique

Scénario : Otsuichi
Dessin : Ôiwa Kendi
Traduction : Vincent Zouzoulkosky
Lettrage : David Cochard
Postface : Otsuichi
Edition : Pika
Collection : Senpai
Sortie : septembre 2006
Prix : 7,90 €
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 224 pages

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr