Onirik
Guide de poche des gros mots - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 13 février 2021.
Editeur : Leduc.s Humour

de Jean-Michel Jakobowicz

Présentation officielle

La langue française est une source inépuisable de découverte et de trésors... parmi lesquels sont les mots que l’ont dit « gros ». Ne vous contentez plus de préférer toujours les mêmes injures : découvrez les gros mots qu’il faut connaître par cœur pour insulter, injurier ou tout simplement jurer dans toutes les occasions !

Avis de Chris

Il ne vous est jamais arrivé de vous demander quels mots ou expressions renvoient à des vulgarités ? Ou, peut-être voulez-vous en apprendre plus sur les raisons pour lesquelles certains termes sont devenus plus familiers que d’autres ? Dans tous les cas, ce dictionnaire est fait pour toute personne voulant explorer le vocabulaire et les nombreux synonymes de notre langue bien fleurie.

Guide de poche des gros mots comporte 1001 mots rangés par ordre alphabétique comme tout bon dictionnaire qui se respecte. Il est également complété par une liste de gros mots en anglais, allemand, italien et en espagnol. Ainsi lors de vos voyages, vous pourrez exprimer votre mécontentement sans passer pour un idiot. Certaines expressions sont plus expliquées que d’autres comme, par exemple, le fait qu’en anglais nous ne sommes pas un fouille-merde, mais plutôt un remue-merde.

Les gros mots proviennent d’époques diverses et cette version est complétée par le langage SMS et Internet qui tend à devenir commun. Vous apprendrez peut-être que fdp ne signifie pas forcément frais de port. Cependant, ce lexique est anecdotique et semble avoir été rajouté sans réel but, si ce n’est attirer un public plus large puisqu’il y a des termes provenant du monde du jeux-vidéo ou encore des expressions canadiennes, hélas peu représentatives de notre quotidien.

Plusieurs définitions à travers le temps sont présentées lorsqu’il est possibles et des exemples permettent de mieux situer des mots peu communs. Doté d’un index fourni et celui des auteurs cités, ce dictionnaire pourra faire son effet entre amis et enrichira votre vocabulaire. Est-ce un indispensable ? Pas forcément, mais compte tenu de son format poche, de sa mise en page aérée et de son petit prix, ce serait dommage de rater une occasion de briller en société... même s’il s’agit de mot légèrement inconvenants.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 496
Editeur : Leduc.s Humour
Sortie : 27 novembre 2020
Prix : 7,90 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr