Onirik
Hellbound, l’Enfer : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 27 avril 2022.
Editeur : KBooks

de Gyuseok Choi et Sangho Yeon

Présentation de l’éditeur

Des hommes censés être honnêtes reçoivent un message mystérieux leur annonçant qu’il leur reste peu de temps à vivre avant d’être conduits en Enfer. À l’heure dite, des créatures apparaissent, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Qui tire les ficelles de ce théâtre macabre ?

Avis de Hiro

Quatre ans se sont écoulés depuis que Jeong Jinsu, chef de la secte Neo Veritas est « parti » en pèlerinage. Depuis quatre ans, l’organisation s’est ancrée dans le pays et a maintenant un pouvoir incommensurable qui lui permet d’influencer la politique et la gestion gouvernementale. La diffusion du châtiment divin fait peur et la parole de Dieu est supérieure aux lois séculaires.

Bae Youngja est un réalisateur de spots promotionnels qui travaille sur une demande de Néo Veritas. C’est un sceptique et il n’aime pas les choix de l’organisation concernant l’orientation de la publicité. Cependant, il n’a pas son mot à dire vu l’influence de celle-ci. Puis, Youngja va voir un de ses proches être damné et tout ce en quoi il croyait va être chamboulé. La réalité va le percuter de plein fouet. En plus, sa situation personnelle est si particulière qu’elle va mettre à mal la doctrine de Néo Veritas le poussant alors à lutter contre elle.

Finalement, il ne s’agissait pas que de montages fictifs, mais bel et bien d’une puissance surnaturelle. Cependant, ici, ce qui est mis en lumière, c’est l’exploitation et l’interprétation des signes divins.

Pourquoi obéir aveuglément à une explication seule des faits ? Car le groupe manipule et offre une justification crédible. La mise en scène est faite pour pousser les individus à croire en une pensée unique et totalitaire.

Hellbound montre bien que l’enfer est d’abord porté par le regard des autres et de leur jugement. Le deuxième et dernier tome est de nouveau un tour de force. On n’arrive pas à lâcher l’ouvrage tant on est plongé dans cette histoire sombre. On veut savoir ce qu’il va se passer et s’il est possible de révéler les stratagèmes de l’organisation.

Dans ce deuxième tome, on découvre de nouveaux personnages qui rencontrent les anciens. Néanmoins, malgré cette lecture fébrile, il n’y a pas vraiment de conclusion. On nous présente seulement un état de fait, tout en dénonçant des situations, mais on manque de réponses plus concrètes. On peut être frustré et insatisfait, même si on a conscience de la complexité du sujet. Bien que la fin soit ouverte, cela n’enlève pas notre intérêt pour cette histoire.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 312
Éditeur : Kbooks
Sortie : 26 janvier 2022
Prix : 14,95 €


A lire aussi sur Onirik

Hellbound, l’Enfer : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr