Onirik
His unknown heir - Avis -
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 janvier 2011.
Editeur : Mills & Boon

roman de Chantelle Shaw

Présentation de l’éditeur

She committed a sin…and hides a shocking secret… Ramon Velaquez, heir to the Velaquez winery, clearly stated his cardinal rule to Lauren Maitland – he can’t promise her more than a red-hot affair. Whilst she heard the words, her heart wasn’t listening, and her punishment for falling in love was to be sent away. Two years later, and Ramon still can’t escape the memories of the woman he banished. But when he finds Lauren again she’s independent, strong, and harbouring a shocking secret…

Avis de Callixta

Chantelle Shaw fait partie des très bons auteurs de formats courts de Harlequin et publie régulièrement des romans, véritables hommages à ces collections, qui reprennent tous les clichés mais avec talent et inventivité. Le problème avec cette démarche est le risque toujours présent de ne pas arriver à se démarquer de la romance la plus désuète et à confondre classicisme et idées dépassées.

C’est justement ce qui lui est arrivé dans ce dernier roman. Le titre parle de lui-même. Nous nous trouvons avec une trame lue mille fois où un héros découvre, stupéfait, qu’il a eu un enfant. Ici, il est espagnol, aristocrate qui plus est et s’appelle Ramon Velaquez. Homme d’affaires brillant, il se prépare à honorer les devoirs d’un futur duc mais en attendant profite de sa liberté pour mener sa vie sentimentale à sa guise.

Il a rencontré plusieurs mois auparavant une avocate anglaise, Lauren Maitland, avec qui il s’entend merveilleusement. Il n’a promis aucun engagement et certainement pas avec une Britannique qui ne correspond pas aux critères familiaux et insiste lourdement sur ce fait. C’est pourquoi lorsque Lauren se découvre enceinte, elle ne dira rien mais rompra à la surprise totale de Ramon. Dix-huit mois plus tard, il ne l’a pas oubliée et reparaît dans sa vie.

Le début était plutôt prometteur. Lauren était une héroïne plutôt différente. Avocate, loin d’être sans défense et sans ressources, elle a suivi son instinct en dissimulant sa grossesse et se débrouille plutôt bien avec son fils. Mais Chantelle Shaw va brutalement changer de cap lorsque les deux héros se retrouvent et tous les clichés et passages obligés qui nous font grimacer vont ressurgir, les uns derrière les autres.

La courageuse et indépendante Lauren se voit reprocher d’avoir « abandonné » son bébé dans une crèche, de continuer à travailler. Le vrai débat qui aurait dû arriver sur son silence sur sa grossesse est rapidement expédié. Notre héros emmène Lauren en Espagne dans un château de pacotille où il ne rêve plus que de lui faire d’autres enfants. Même Chantelle Shaw a dû sentir qu’elle s’égarait puisqu’elle essaye tant bien que mal, lors de la dernière partie de nous convaincre que Ramon n’est pas un horrible macho et que Lauren a envie vraiment de travailler.

Pour terminer ce tableau peu reluisant, ajoutons que certains passages manquent de cohérence. Au début du livre, Lauren et Ramon doivent travailler sur un projet très important dont nous n’entendrons plus jamais reparler. Chantelle Shaw est passée à côté de son sujet et c’est fort dommage tellement elle réussit parfois à reprendre ces scènes éculées avec talent. Là, elle se contente de reproduire pour la énième fois une histoire, sans imagination ni visiblement envie.

Espérons qu’elle retrouvera tout son talent dans ses prochains ouvrages

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mills & Boon
Collection : Modern
Sortie : 4 février 2011
Prix : 3,84 €


A lire aussi sur Onirik

Collection Azur : mai 2010
Proud Greek, Ruthless Revenge - Avis +
Collection Azur : octobre 2009
Collection Azur : juin 2009
Collection Azur : janvier 2009
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr