Onirik
Hopeless - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 4 mai 2015.

Sky, je ne t’embrasserai pas ce soir, pourtant tu peux me croire : je n’ai jamais eu autant envie d’embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n’as pas idée à quel point c’est faux. Bien au contraire. Tu peux me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t’asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t’embrasserais pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut.

J’ai besoin d’être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l’histoire des premiers baisers.



Editeur : PKJ

roman de Colleen Hoover

Présentation de l’éditeur

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance.

Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui...

Avis de Chloé

Si vous voulez un roman dans la lignée émotionnelle de Tes Mots sur mes Lèvres de Katja Milay, Hopeless est le livre qu’il vous faut. Emouvant, torturé et surprenant, voici le cocktail qui vous attend dans Hopeless. Le prologue contient déjà une dose de mystère qui nous donne l’eau à la bouche.

L’histoire est centrée sur Sky, l’héroïne du roman : elle désespère car peu importe le garçon avec qui elle est, elle ne ressent rien du tout. C’est alors qu’elle rencontre Holder au supermarché : le bad boy du coin, selon les racontars. Leur première rencontre est assez atypique ! C’est le début d’une relation bouleversante, émouvante mais qui contient beaucoup de non-dits, de disputes, de par leurs caractères bien trempés.

Colleen Hoover réussit à nous faire pleurer et rire en moins de 5 pages d’intervalles. Les émotions de Sky, nous les ressentons comme si c’étaient les nôtres. Mais on se demande aussi depuis le début du roman quel peut bien être le secret que cache Holder, qui renferme bien plus de choses que l’on nous le laisse croire. Lorsque la vérité éclate, notre cœur se brise sur ces révélations insoutenables : la deuxième moitié du roman va de surprises en surprises, et pas forcément des bonnes.

Ce n’est pas seulement l’histoire qui est géniale : les personnages sont attachants, énervants, émouvants... Ils se tournent autour, ils se trouvent, il se séparent... On les aime aussi bien en tant que couple mais aussi en tant qu’individu et c’est l’une des forces de ce récit. Quand d’autres romans se focalisent sur le couple, ici on voit aussi bien des personnages amoureux mais des personnages qui sont des unités bien distinctes.

Pour finir, on ne peut que tomber amoureux de ce livre, tous les éléments sont présents pour que l’on puisse le considérer comme une perle. La suite d’Hopeless, intitulée Losing Hope est déjà sortie aux Etats Unis, raconte la même histoire du point de vue d’Holder. Espérons qu’il soit traduit en France !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 506
Editeur : PKJ
Collection : Territoires
Sortie : 2 octobre 2014
Prix : 18,50 €


A lire aussi sur Onirik

Never Never : saison 3 - Avis -
Never Never : saison 2 - Avis +
Never Never - Avis +
Confess - Avis +
Maybe Not - Avis +/-
Ugly Love - Avis +
Maybe Someday - Avis +
Indécent - Avis +
Rencontre avec Colleen Hoover
Ugly Love sort bientôt en France
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr