Onirik
Hors Série : novembre 2011
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 27 décembre 2011.

Quatre belles histoires avant les fêtes de Noël...



Editeur : Harlequin

Le bébé miracle de Laura Iding

Présentation de l’éditeur

Peu avant Noël, Krista, infirmière au Memorial Hospital, voit arriver le Dr Adam Monroe. Adam, l’ex-fiancé de sa sœur, pour qui elle a toujours éprouvé un désir coupable, porte dans ses bras une fillette fiévreuse - un bébé qu’on aurait abandonné devant son cabinet. Aussitôt, Krista se précipite à son aide : plus tôt le bébé ira mieux, plus tôt Adam s’en ira. Mais est-ce vraiment ce qu’elle souhaite ?

Avis de Na Dia : avis +/-

Laura Iding peine à nous captiver dans ce roman qui manque de rythme. Les héros sont intéressants mais l’auteur n’a pas assez pris le temps de développer leurs caractères.

Cette romance possède de bonnes idées de départ mais elle manque de profondeur et joue un peu trop sur certains clichés.

Dommage...

Une maman pour Noël de Doreen Roberts

Présentation de l’éditeur

« Je voudrais une maman ». En endossant le costume de Mère Noël dans le grand magasin où elle travaille, Sherrie ne s’attendait pas entendre un vœu aussi touchant. Comme elle aimerait le réaliser ! Le problème, c’est que ce souhait émane de Lucy, la fille de Matthew Blanchard, son très séduisant patron…

Avis de Na Dia : avis -

Dommage de rééditer ce récit qui date de 1996 alors que d’autres très bonnes romances auraient mérité leur place dans ce hors série.

Doreen Roberts est certes plus à l’aise sur le format court, mais son histoire a bien du mal à nous intéresser tant l’héroïne est tête à claques. Le héros était pourtant intéressant et la fillette attachante.

Bref, une romance qui a pris un coup de vieux !

Impossible coup de foudre de Penny Jordan

Présentation de l’éditeur

Lorsque Dillon passe la porte de sa boutique de prêt-à-porter, Jaz sent son cœur se serrer d’appréhension. Dire que quatre mois plus tôt elle était sur le point d’épouser cet homme et qu’elle l’a finalement quitté parce qu’il exigeait qu’elle renonce à sa carrière. Que fait-il là aujourd’hui ? A son air farouche, Jaz devine qu’il n’est pas venu pour se réconcilier avec elle…

Avis de Na Dia : avis +/-

Penny Jordan est une habituée de la collection Azur, et cette réédition n’est pourtant pas son meilleur travail. Datant de 2006, ce livre nous plonge dans une romance mouvementée où nos deux héros vont être tirailler entre amour et déchirure !

C’était bien parti, une histoire qui prend pour point de départ une rupture douloureuse est souvent annonciatrice de moments croustillants et de répliques assassines, mais ici, on tombe dans bien des clichés, gâchant le plaisir de la lecture.

Une romance qui ravira pourtant les adeptes de la collection Azur et les fans de l’auteur.

Par une nuit de décembre de Carole Mortimer

Présentation de l’éditeur

Meg a décidé de passer le réveillon de Noël chez ses parents avec qui elle est brouillée depuis longtemps. L’occasion pour elle de leur présenter son fils Scott, âgé de trois ans. Mais sur la route, elle et son fils sont pris dans un blizzard. C’est alors qu’un inconnu se porte à leur secours. Un homme taciturne dont la virilité trouble infiniment Meg...

Avis de Na Dia : avis +

C’est assez rafraîchissant de redécouvrir des romances si réussies ! Dans ce livre trop court, les bons moments sont au rendez-vous, et nous ne notons aucune fausse note.

L’histoire est peut être prévisible, mais nous nous laissons emporter dans cette bluette dont nous ressortons le sourire aux lèvres. Caroline Mortimer ne nous déçoit pas un instant.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 536
Editeur : Harlequin
Sortie : 15 novembre 2011
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Noël enchanté - Avis +
Collection Azur : avril 2015
Retour à Castonbury Park - Avis +
Collection Azur : décembre 2012
Collection Azur : août 2011
La lady et le libertin - Avis -
Collection Azur : octobre 2010
Regency Christmas Proposals - Avis +
Irrésistibles playboys - Avis +
Christmas with the boss - Avis +
Castonbury Park Saga
Historiques de février 2011
Révolution historique pour Harlequin
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr