Onirik
I Love You to the Moon - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 14 juin 2021.
Éditeur : Harlequin

roman d’Alfreda Enwy

Présentation de l’éditeur

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape.

Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…

Avis de Hiro

Moon est le leader d’un groupe de K-pop internationalement connu : Alter. Comme les trois autres membres de sa bande, ses faits et gestes sont épiés, il ne peut rien faire sans avoir une pression monstre sur les épaules. De son côté, Billie est à moitié coréenne, moitié barbadienne. Son rêve depuis toujours est de découvrir le pays de ses grands-parents maternels. Elle en a appris la langue et a travaillé dur pour y faire ses études.

Moon n’en peut plus de la tension et veut passer une soirée agréable. Au milieu de la piste de danse, son regard est attiré par Billie. Cette dernière n’est pas contre le fait de passer une nuit de passion sans lendemain avec le beau sud-coréen… Malheureusement pour elle, des photos fuitent dans la presse, sur les réseaux sociaux, et Billie est assaillie par les fans possessives et méchantes du jeune chanteur. Une impopularité choquante, surtout qu’elle ne connaissait pas Moon ni son groupe avant cela.

Pour éviter d’autres problèmes et assumer sa responsabilité en tant qu’agence, la boite de production décide de faire vivre Billie dans un appartement le temps que l’affaire se tasse. Mais ils font vivre Billie dans le même immeuble que les quatre stars. Ce qui devait rester un rêve éphémère va se développer en passion profonde et puissante entre les deux jeunes gens qui se côtoient plus que de raison.

Moon sait qu’il ne devrait pas voir la jeune femme. Qu’il ne devrait pas nourrir son intérêt pour elle, mais il n’arrive pas à freiner l’attraction qu’il a pour elle. Surtout qu’elle le voit lui avant de voir la star internationale et cela faisait bien longtemps qu’on ne l’avait pas considéré comme un être humain. Il sait aussi que leur relation ne peut pas tenir sur le long terme et cela le brise. Billie a peur de cette notoriété. Elle qui n’était qu’une fille parmi tant d’autres, on la voit prendre de plein fouet la haine de certaines fans obsessionnelles.

Cela reflète une réalité importante et néfaste parmi les fans de K-pop. Ces fans qui considèrent les idoles comme étant leurs choses, qui poussent les boites de production à interdire les relations de couple, qui les obligent à être parfaits en permanence pour ne pas attirer leur foudre. Notre héroïne se prend cette violence en ligne et en réalité. Elle veut juste tout oublier et se faire oublier, mais sa relation avec Moon est si naturelle, si tendre, si fusionnelle... Ils partagent une complicité qui transparaît dans les mots d’Alfreda Enwy. On sent leur lien se créer et c’est une relation unique.

Les épreuves sont nombreuses pour les deux jeunes et les surmonter va être compliqué. La force médiatique est impitoyable en Corée du Sud. Elle broie tout le monde, elle emprisonne les stars dans leur rôle d’exemple. Les garçons du groupe sont des produits, des marchandises à qui on demande toujours plus et qui ne peuvent pas appartenir à une seule personne, car ils perdraient de la valeur. Le système derrière la K-pop est mis en lumière, sans fard.

Le roman met aussi bien en avant les conséquences de toute cette pression : une santé mentale sur le fil, des suicides fréquents dans le milieu [1], mais aussi les harcèlements que ces stars subissent ainsi que les atteintes psychologiques et physiques qu’il peut y avoir [2]. Si la dernière partie du roman semble alors exagérée, il faut se rappeler qu’on se trouve dans un système qui va dans l’extrême et où les gens sont dans l’excès. Ces fans et anti-fans obsessionnels peuvent aller très loin dans la vie réelle et sur Internet.

Outre cette prison dorée du divertissement, l’autrice nous offre un roman addictif et sensuel. On n’aurait pas forcément imaginé avoir des scènes d’amour entre nos deux héros vu que dans l’univers de la K-pop la sexualité des idoles est bien souvent effacée. Les deux personnages principaux nous font craquer pour leur couple. Ils nous donnent envie de les soutenir tant ils sont mignons et attendrissants.

Maintenant, on sait que le groupe Alter est composé de quatre membres en comptant Moon, alors on croise fortement les doigts pour pouvoir découvrir les histoires d’amour des trois autres personnages. Ils méritent aussi de trouver l’amour.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 396
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 7 avril 2021
Prix : 16,90 €

[1] Cela rappelle avec douleur les suicides de différentes idoles comme Jonghyun des SHINee, Sully des F(x) et de nombreux autres…

[2] Par exemple, il y a eu de nombreux raids numériques contre des idoles, des campagnes de dénigrement, des envois de serviettes hygiéniques usagées, des intrusions dans leurs appartements. On se souvient aussi d’une anti-fan qui a mis de la super-glue dans le jus d’orange de Yunho des DBSK en 2006.


A lire aussi sur Onirik

I love you to the Moon
Devine qui vient pour Noël - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr