Onirik
Indécent - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 2 septembre 2014.

Indécent est une très belle histoire touchante et profonde que nous recommandons vivement !



Editeur : J’ai lu

roman de Collen Hoover

Présentation de l’éditeur

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Avis de Evyneria

Après le décès soudain de son père, Layken tout juste âgée de dix-huit ans, sa mère et son petit-frère sont dans l’obligation de quitter le Texas pour s’installer dans le Michigan. C’est un changement radical et ce dans bien des aspects.

Aussi la jeune fille se sent triste, seule, désespérée et appréhende leur nouvelle vie. Pourtant à peine arrivée, Layken fait la connaissance de Will, leur nouveau voisin. Très vite une tendre complicité naît entre eux, puis un premier rendez-vous inoubliable et fantastique où elle en découvre un peu plus sur Will à travers le Slam.

Impossible alors de ne pas tomber amoureuse de ce jeune homme si passionné et intelligent qui lui apporte tant d’espoir, de soutien et qui arrive à la faire sourire. Mais tout bascule du jour au lendemain car une barrière incommensurable se dresse sur leur chemin.

On parcoure les pages avec frénésie en découvrant une très belle histoire d’amour qui s’annonce plus compliquée qu’il n’y paraissait au début. En effet dès les premières pages Layken et Will ne rapprochent rapidement en nous donnant de vrais papillons dans le ventre grâce aux gestes de Will.

Layken se surprend à accepter cette attirance complètement mais en l’espace de quelques jours tout change quand Will apprend qu’il lui est impossible de construire une relation avec cette jeune fille au risque de perdre tout ce qu’il s’efforce de construire depuis la mort de ses parents.

Impossible de mettre en péril sa vie et celle de son petit frère parce que son cœur lui dicte le contraire. L’un et l’autre comprennent la situation mais ce n’est pas pour autant qu’elle est plus facile à accepter ni moins douloureuse. Au contraire...

Indécent est roman qui se situe à la lisière du New Adult où il est question d’amour entre deux jeunes gens mais pas que. C’est un récit poignant, intense et beau à la fois ! Un livre addictif qui une fois commencé il est impossible de lâcher et qui nous fait passer par toute une palette d’émotions.

Tous les personnages sans exception nous entraînent dans leur quotidien, en nous donnant parfois le sourire, ils nous font rire et pleurer, nous attendrissent. Ils nous touchent également à travers le Slam dont on prend toute la mesure de cet art à travers leurs textes : ils sont alors libres d’exprimer tout ce qu’ils veulent, ce qu’ils ressentent, mettent à nu leur cœur et leur âme.

De fait, ces moments sont particulièrement forts, et tout comme le lecteur, nous sommes suspendus à leurs paroles. La plume de Collen Hoover est envoûtante, chaque geste, parole ou situation nous sont décrits avec justesse et finesse rendant le tout totalement naturel et parfait ! Un seul petit bémol néanmoins, à cause de la couverture qui ne rend pas du tout honneur à ce livre car elle ne représente en rien son contenu et c’est un peu dommage.

Une très belle histoire touchante et profonde que nous recommandons vivement !

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 282
Editeur : J’ai lu
Collection : Best
Sortie : 20 août 2014
Prix : 13,90 €


A lire aussi sur Onirik

Never Never : saison 3 - Avis -
Never Never : saison 2 - Avis +
Never Never - Avis +
Confess - Avis +
Maybe Not - Avis +/-
Ugly Love - Avis +
Maybe Someday - Avis +
Hopeless - Avis +
Rencontre avec Colleen Hoover
Ugly Love sort bientôt en France
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr