Onirik
Ingérables - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le jeudi 15 avril 2021.
Editeur : Hlab

roman de Melissa Scanu

Présentation de l’éditeur

Aubrey a un très mauvais caractère et ment constamment. Jude, surnommé Brutus, n’est qu’un délinquant notoire qui ne sait pas sourire. Tous les deux sont ingérables, et dès l’arrivée d’Aubrey dans son nouveau lycée, tous les deux se détestent.

Jusqu’à ce baiser soudain qui les bouleverse.

Mais sont-ils vraiment si détestables, ou leur attitude n’est-elle que le reflet de leurs secrets ? Aubrey est bien décidée à refouler cette attirance mutuelle. Mais quand les sentiments s’en mêlent…

Avis de Claire

Aubrey est une ado un peu rebelle. On comprend assez rapidement que des choses difficiles, voire traumatisantes, lui sont arrivées. Elle a trouvé refuge chez sa grand-mère, loin de ses parents qui ne la comprennent plus et qui ne l’ont pas soutenue quand elle a traversé un événement qui a bouleversé sa vie d’ado. Arriver comme ça, presque en fin d’année scolaire, en Terminale, quand on ne connait personne, ce n’est vraiment pas évident. Et Aubrey peine à trouver sa place.

Dotée d’un fort caractère, elle ne se laisse pas faire alors que les gros durs de son nouvel établissement lui cherchent des problèmes. Pire même, elle n’hésite pas à jouer des poings contre le chef de bande, Jude alias "Brutus", le mauvais garçon du secteur. Mais contre toute attente, au lieu de le rebuter, Jude est immédiatement attiré par ce petit bout de fille qui n’a pas froid aux yeux. En un mot, il est séduit et le lui fait rapidement comprendre avec un baiser.

Mais tous les deux portent des secrets et des blessures qui assombrissent leur quotidien. Pour Aubrey, c’est à la fois dans sa chair, dans son esprit et dans son coeur. Pour Jude, il s’agit de faire table rase du passé et d’aller de l’avant. Leurs tristesses respectives vont panser leurs plaies, et même si le chemin est long, il est salvateur, quand on trouve la bonne personne. L’amour, s’il est partagé et sincère, est la plus belle des récompenses pour les coeurs blessés.

Le roman aborde avec tact des sujets très contemporains, comme le harcèlement sur les réseaux sociaux, la sexualité des premières fois, l’orientation sexuelle, la confiance en soi, l’amitié, la trahison... Autant de questionnements qui intéressent et concernent les ados qui se cherchent encore. Un joli roman.

Fiche technique

Format : ebook
Pages : 225
Editeur : Hachette
Collection : Hlab
Sortie : 3 février 2021
Prix : 7,99 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


du 17 au 24 mai 2021


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr