Onirik
Jake - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 25 septembre 2021.
Éditeur :‎ Milady

roman de Christine Feehan

Présentation de l’éditeur

Jake est un homme froid, qui a consacré son existence à se venger des parents cruels qui ont fait de lui ce qu’il est. Il contrôle à présent un empire financier d’une main de fer et sa nature cachée de métamorphe fait de lui un prédateur redoutable dans le monde des affaires. Mais à l’instant où il croit enfin triompher, son destin croise celui d’Emma lors d’un terrible accident qui bouleversera leurs deux existences...

Avis de Valérie

Le premier tome de cette nouvelle série d’urban fantasy romantique avait beaucoup plu grâce à univers élaboré avec beaucoup de détails qui s’installait dans la forêt pluviale de Bornéo. Un peuple de métamorphes y menait une vie cachée, régit selon des règles immuables et strictes. La plupart sont mercenaires, et on retrouve des individus dans d’autres territoires, voire en milieu urbain.

Ces Guépards changeformes peuvent être les pires prédateurs de la planète, s’ils n’adhèrent pas aux lois immuables de leur peuple. C’est le cas des parents de Jake, un gamin qui grandit dans la peur, les coups, la maltraitance. Adulte, il se promet de se venger... Et il devient cet homme dur, sans coeur et sans humanité que l’on va apprendre à connaître.

Ce deuxième roman de cette nouvelle série de Christine Feehan est totalement différent dans l’ambiance. Alors que l’on était immergé dans la forêt pluviale de Bornéo, avec sa magie et sa poésie, nous sommes ici principalement dans un ranch au Texas où s’affrontent guépards et businessmen.

Jake a subi les pires sévices de ses parents. Les premiers chapitres du roman sont étonnants, car l’auteur y décrit la maltraitance, d’une manière chronologique, jusqu’au moment où le jeune homme peut enfin s’affranchir de ses bourreaux.

Son intelligence hors norme, comme sa nature qu’il a réussi à cacher jusqu’à sa liberté, en font un homme d’affaires exceptionnel. Manipulateur, il est prêt à tout pour obtenir la moindre chose qu’il désire, jusqu’au jour où il tombe sur la fragile Emma.

La puissance de la narration maintient une tension qui rend le roman addictif. Cette tension se ressent jusque dans le pantalon du monsieur, qui passe son temps au garde-à-vous. Ce qu’il a vécu a forgé un homme qui exige le contrôle absolu sur tous les pans de sa vie, même et surtout dans sa vie sexuelle.

En contre-partie, l’intrigue et la mythologie sont plus esquissées, malgré le potentiel existant. Les pensées explicites de Jake vis-à-vis d’Emma sont omniprésentes, et même si dans l’ensemble on ne s’ennuie pas, c’est redondant et usant.

L’ensemble des protagonistes avaient sûrement bien plus à donner que l’entre-jambe de notre héros. Clairement, l’équilibre du texte a subi un dérèglement lié à la chaleur du Texas, plus précisément autour du ranch de Jake. Pour autant, le talent de l’auteur permet de s’immerger dans ce monde passionnant, malgré quelques raccourcis dans des moments stratégique qui aurait mérité d’être développés.

Au final, on en redemande !

Fiche technique

Format : poche
Pages‏ : ‎528
Éditeur ‏ : ‎ Milady
Sortie : 25 août 2021
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Rio - Avis +
Jeux d’esprit - Avis +/-
Jeux d’ombres - Avis -
Le prince de l’ombre - Avis +/-
Dark Prince - Avis +
Night game - Avis +
Turbulent Sea - Avis +
#Sortie livre : Léopard tome 2 de Christine Feehan
Crépuscule retardé !
Jolie enveloppe pour roman fantastique
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr