Onirik
Jamais je ne t’oublierai/Une dangereuse alliance - Avis + et -
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 13 décembre 2008.
Editeur : Harlequin

romans de Gayle Wilson et Pamela Dalton

Présentation de l’éditeur

Jamais je ne t’oublierai de Gayle Wilson

Son allure féline, sa cicatrice au visage, sa gestuelle Pas de doute : cette silhouette familière était bien celle de Joshua Stone. En retrouvant, en chair et en os, celui qu’elle croyait mort depuis des années, Paige Daniels est abasourdie. Comment Josh, avec qui elle a partagé une merveilleuse nuit de passion, trois ans plus tôt, alors qu’ils étaient tous deux en mission, a-t-il pu disparaître ainsi, sans jamais plus lui donner de nouvelles ? Résolue à obtenir des explications, Paige décide de l’aborder pour s’apercevoir avec stupeur qu’il est amnésique et ne se souvient plus d’elle. Elle, en revanche, n’a rien oublié, et comprend qu’elle est désormais la seule susceptible de l’aider à faire toute la lumière sur son passé

Une dangereuse alliance de Pamela Dalton

Se marier avec Griff Murdock ? C’était tout simplement hors de question Et pourtant, Maggie Bennington n’y échappera pas : car pour arrêter des cambrioleurs pillant les invités durant les cérémonies de mariage, elle va devoir feindre d’épouser son pire ennemi. Cet homme qu’elle déteste depuis toujours, qui lui a volé l’affection de son propre père et dont l’arrogance l’exaspère A contrecoeur, et avant de quitter définitivement la police, elle accepte donc de contracter cette dangereuse alliance, le temps d’une mission plus risquée qu’il n’y paraît

Avis de Gaelleb

Il n’est pas nécessaire de s’appesantir sur le second roman, Une dangereuse alliance de Pamela Dalton. Nous y rencontrons Maggie et Griff. Policiers, ils sont contraints de se marier et de vivre dans un relatif isolement dans le but de démasquer un assassin qui veut les tuer. Dans un huis-clos, ils seront obligés de faire face aux ressentiments qu’ils ont l’un pour l’autre mais aussi à leur attirance. Bien qu’ayant matière à un récit plein de tensions, seul un sentiment de tiédeur ressort de ce livre dont l’histoire poussive plonge le lecteur dans un certain ennui.

A contrario, Jamais je ne t’oublierai de Gayle Wilson est un roman qui nous happe dés les premières pages. Nous sommes, plongées au cœur d’une guerre civile dans un obscur pays de l’est, dans une cave où se cachent un duo d’espions chargés de protéger et surtout de ramener un colis ne devant pas tomber entre de mauvaises mains. Il fait froid, le danger rôde et l’on ressent la tension ambiante. Quand après avoir failli être découverts, nos deux agents succombent à l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, c’est lors d’une étreinte sans aucun romantisme. On tourne alors la page pour en savoir plus et l’on se retrouve trois ans plus tard. L’héroïne, de retour aux USA, est de nouveau soumise à un debriefing. On lui demande une nouvelle fois ce qu’il s’est passé ce soir là, pourquoi, son partenaire a disparu.

Troublée par certains détails de cet entretien, elle entreprend quelques recherches et découvre alors que cet homme disparu est aux USA mais qu’il lui sera d’aucune utilité. Lorsqu’elle le retrouve, il ne la reconnaît pas. Pire, il a oublié son propre nom. Le mystère de sa disparition reste entier.

Commence alors, une chasse aux souvenirs, à l’homme aussi. Car en effet, que lui est-il arrivé ? Pourquoi avoir disparu ? Cet homme que l’on disait être l’un des meilleurs agents de la CIA aurait-il trahi son pays et vendu l’arme qu’il transportait au plus offrant ?

Dans cette quête de la vérité, nos deux héros doivent faire face au danger que représentent le camp ennemi mais aussi et surtout leur propre camp. Ne faire confiance à personne tel est le crédo de nos héros. En pleine tourmente, ils vont de nouveau apprendre à se fier complètement l’un à l’autre et ainsi tomber amoureux. Et si leurs sentiments sont sincères, aucune mièvrerie dans ce récit, la personnalité des protagonistes ne le permettant pas.

Enfin, si le roman est une réussite, on peut déplorer le fait qu’il soit le dernier tome d’une série consacrée à toute une équipe d’espions, parue sous le titre de Men of mystery.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 502
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 octobre 2008
Prix : 5,65 €


A lire aussi sur Onirik

Un amour incognito/Etranges prémonitions - Avis + et -
L’île des mystères/Une troublante mission - Avis +/- et +
Regency Christmas Proposals - Avis +
L’étranger de Crystal Springs/Une secrète attirance - Avis +
Présumé innocent/Et si c’était toi ? - Avis + et +/-
L’enfant volée/L’homme sans souvenirs - Avis +
L’innocence trahie - Avis +
Le secret de Maddie - Avis +
Rumeurs - Avis +
Le piège du mensonge/Une étrange disparition - Avis +
The stranger she knew - Avis +
Interview de Gayle Wilson - VF
L’ombre du passé - Avis +
Et la mort nous séparera - Avis +
Interview de Gayle Wilson - VO
Les disparus du Mississippi - Avis +
La nuit du cauchemar - Avis +
Un dangereux héritage / Prisonnière d’un inconnu - Avis +/-
L'auteur Gaëlleb
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr