Onirik
Je trace, j’efface : Les labyrinthes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 20 février 2021.
Editeur : Usborne

de collectif

Présentation officielle

Ce livre amusant entraîne le jeune lecteur à résoudre des labyrinthes et aussi à bien maîtriser son crayon.

Avis de Chris

Dans Je trace, j’efface : Les labyrinthes, l’enfant devra amener les petits monstres colorés et rigolos vers le bout des labyrinthes. Plusieurs chemins seront possibles et plus il tournera les pages, plus les obstacles seront nombreux. Pour ce faire, un feutre noir effaçable est vendu avec le livre d’un format assez large. Les pages, plastifiées, pourront alors être effacées afin que de nouvelles aventures puissent avoir lieu.

L’enfant utilisera sa motricité fine pour tenir le feutre et surtout pour tracer un trait dans les différents labyrinthes aux contours plus ou moins larges. De plus, ce livre regorge de petits jeux différents qui font appel à la réflexion. En effet, les petits monstres donneront des défis à l’enfant, comme par exemple trouver dix papillons sur une page spécifique, en plus de devoir amener Glouglou, Didi ou Bouclette au bout du chemin.

Outre l’utilisation d’un feutre à la mine moyenne, la reconnaissance des monstres est importante. Ce livre fait appel à la mémoire de l’enfant avec des créatures différentes en tailles, en formes et en couleurs. Chacun y trouvera son préféré. Et, à la manière d’un Où est Charlie ?, il faudra également sans cesse trouver l’un de ses petits compagnons tout mignons.

La collection Je trace, j’efface est parfaite pour les familles nombreuses et/ou les collectivités. Le fait de pouvoir effacer les tracés est un avantage certain et anti gaspillage. Si l’enfant a grandi, ce livre peut être donné à un autre désireux, lui aussi, de jouer avec les petits monstres. Avec ses couleurs vives et une difficulté crescendo, ce livre plaira à beaucoup.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 24
Éditeur : Usborne
Sortie : 7 janvier 2021
Prix : 6,00 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr