Onirik
Jeu d’innocence - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 28 février 2015.

- Depuis combien de temps est-ce que tu as le béguin pour moi ? Pas étonnant que tu aies cru que ça voulait dire quelque chose. Enfin, Tess, d’après toi, pourquoi est-ce que je ne t’ai plus adressé la parole ? Je savais que tu allais t’imaginer des choses, dit-il. C’était une erreur. Je ne suis pas attiré par toi. Pas comme ça.



Editeur : J’ai Lu

roman de Jennifer Armentrout

Présentation de l’éditeur

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fi n d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages.

En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances.

Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

Avis de Chloé

Ce livre, Jeu d’innocence est les deuxième de la série Wait For You, écrite par Jennifer Armentrout, publiée chez J’ai Lu. Cette histoire concerne deux personnages que nous avons déjà rencontré lors du premier volume : Teresa "Tess" Hamilton, la petite sœur de Cameron héros de Jeu de Patience, et Jase Winstead, le meilleur ami de Cameron, que nous retrouvons dans ce livre à l’occasion d’une petite crise de fou rire.

Nous apprenons que l’histoire de Tess et Jase remonte avant le roman contant leur histoire : un baiser comptant beaucoup pour Tess, narratrice unique du livre. Jase semble regretter ce faux pas car elle est la sœur de son meilleur ami. Un prétexte pour ne pas s’attacher.

Leur histoire est à la fois fragile, sensuelle et tendre. Ils cherchent leur voies, à la fois pour eux en tant que couple mais aussi en tant qu’individu. Leur relation s’entremêle à leurs problèmes personnels, rendant cet amour naissant très difficile à gérer.

L’histoire reste concentrée sur les deux personnages, laissant très peu de place aux à coté comme la découverte de Calla, amie de Tess, et héroïne du troisième volume déjà paru aux Etats Unis. Mais cela ne dérange pas car cela semble court malgré tout : on veut plus de ces deux personnages, ayant tous les deux des caractères bien trempés, menant parfois à des prises de becs mémorables. Point positif dans ce roman, c’est que l’on retrouve Cameron et Avery, pas beaucoup certes, mais assez pour nous faire rire et nous donner l’envie de relire Jeu de Patience.

Pour résumer, ce roman est aussi excellent que le premier, de façon différente avec des personnages qui sont tout aussi complexes. A lire absolument.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 445
Editeur : J’ai Lu
Collection : Best
Sortie : 11 février 2015
Prix : 13,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ombre et mystère : Tome 3 - Fascinée - Avis +
Ombre et Mystère : tome 2 - Troublée - Avis +
Si demain n’existe pas - Avis +
Revenir pour mourir - Avis +
L’éternité c’est compliqué - Avis +
Jeu de patience - Avis +
Obsidienne - Avis +
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr