Onirik
Jeu de patience - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 6 janvier 2015.

"- Alors c’est vrai ? reprit Jacob en posant ses coudes sur la table. Tu l’as invitée à sortir ? Cam me lança un regard en coin.
- Oui. Presque tous les jours depuis la fin du mois d’août. A coté de moi, Brit piaula comme un jouet de chien.
- Depuis le mois d’août ? Il confirma. Brit se tourna vers moi, les yeux ronds comme des soucoupes.
- Et tu ne nous en as jamais parlé avant ?
- Je suis un peu vexé, commenta Cam Je luis balançais un coup de coude dans les côtes.
- Menteur. Et puis ça ne vous regarde pas.
- Mais nous sommes tes amis. Jacob semblait si malheureux que je me sentis un peu honteuse. Il se tourna vers Cam.
- Nous sommes cent pour cent d’accord pour que tu sortes avec elle. D’accord. Autant pour ma culpabilité.
- J’aime bien tes copains, Avery."



Editeur : J’ai Lu

roman de Jennifer Armentrout

Présentation de l’éditeur

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur.

Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir...

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Avis de PrettyHoney

Avery Morgansten, une jeune texane de bonne famille rongée par ses tocs et cherchant à fuir son passé, part étudier en Virginie-occidentale. En retard pour son tout premier cours, elle percute le beau Cameron Hamilton, ancien joueur de football convoité par toutes les filles de la fac et grand fêtard. Effrayée autant par le jeune homme que par le fait d’attirer l’attention en rentrant après la sonnerie, elle le fuit.

Le destin est joueur, les poussant à se croiser souvent au grand dam d’Avery. Il s’avère également que Cameron est son voisin de palier et qu’il s’invite chez la jeune fille tous les dimanches matins pour le petit déjeuner ! Son ami Jacob en est vert de jalousie et s’extasie de l’intérêt que Cam à pour son amie.

Avery cherche à fuir ce dernier tandis que lui ne cesse de lui demander d’être sa petite amie. Binôme d’astronomie, il ne manque aucune occasion pour se rapprocher d’elle jusqu’à lui proposer de passer Thanksgiving dans sa famille. Contre toute attente, elle finit par accepter et découvre auprès d’eux la chaleur d’un foyer.

Mais, son passé la rattrapant, elle se referme sur elle-même et refuse de le revoir...

Le roman tourne qu’autour d’Avery et Cameron et sur ce passé qui les empêche de vivre pleinement cette relation. Il est dommage qu’il n’y ait pas plus d’action, néanmoins le processus de reconstruction est très bien respecté. La fragilité d’Avery se transforme au fil du temps en une réelle force.

Puis, il est plaisant que les scène d’intimité ne soient pas l’épicentre de l’histoire même si elles jouent ici un rôle important dans la vie des deux héros.

Avis de Chloé

En lisant ce livre, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec Beautiful Disaster, de Jamie McGuire : deux jeunes qui se rencontrent à la fac, une fille qui cache quelque chose, un garçon qui veut sortir avec elle...

Mais cette romance de Jennifer Armentrout est moins dans l’excès que ne l’était Beautiful Disaster. En effet les personnages sont moins torturés, Avery se rend compte des ses défauts, sait pourquoi elle fait ses choix et Cameron n’est pas violent, au contraire de Travis, et n’est pas un dragueur invétéré.

En prenant ce livre sans le comparer à un autre on l’aime tout autant voir plus : les deux personnages principaux ont tous les deux un parcours difficile, pas dans la même dimension certes, mais la façon dont l’auteur développe son intrigue est intelligente.

Le titre Jeu de Patience va comme un gant au contenu du livre il s’agit de patience pour les deux personnages : Cam attend qu’Avery lui fasse confiance, qu’elle accepte de sortir avec lui et Avery elle même attend de faire confiance à Cam, mais elle attend aussi d’être libérée de son douloureux passé.

Malgré une intrigue prévisible, on ne s’ennuie pas un instant : leur relation si fusionnelle, les personnages secondaires à mourir de rire, les problèmes d’Avery rendent ce livre si captivant, que l’on arrive à la dernière page sans s’en rendre compte et on se dit "J’en veux encore !".

Voici donc encore un new adult réussi et très agréable à dévorer, et si vous avez aimé les romans dans la lignée Beautiful Disaster, celui-ci vous plaira.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 437
Editeur : J’ai Lu
Collection : Semi-poche sentimental
Sortie : 19 février 2014
Prix : 13 €


A lire aussi sur Onirik

Ombre et mystère : Tome 3 - Fascinée - Avis +
Ombre et Mystère : tome 2 - Troublée - Avis +
Si demain n’existe pas - Avis +
Revenir pour mourir - Avis +
L’éternité c’est compliqué - Avis +
Jeu d’innocence - Avis +
Obsidienne - Avis +
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
L'auteur Prettyhoney
Son site : Blog
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr