Onirik
Jeu de piste - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 17 octobre 2013.
Editeur : Milady

Alpha & omega : tome 3

roman de Patricia Briggs

Présentation de l’éditeur

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur.

Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

Avis de Stéphanie

Un troisième tome qui prouve encore une fois, même si ce n’est pas nécessaire, que Patricia Briggs est vraiment la reine incontestée de l’Urban Fantasy.

Dans la continuité du sixième opus de la série princeps Mercy Thompson, Jeu de Piste est non seulement un excellent roman de Bit-lit, mais il se paie le luxe de s’envelopper d’une aura de polar rondement bien mené, ne laissant rien au hasard : psychologie des personnages, intrigues palpitantes, questionnements sur les véritables intentions des protagonistes et crimes particulièrement vicieux.

Nous retrouvons bien évidemment notre couple phare, Charles et Anna, qui doivent affronter cette fois-ci des ennemis pour le moins inattendus. Sans parler du poids de la fonction principale de Charles qui commence à le ronger de l’intérieur. Être l’exécuteur du Marrok n’est pas sans conséquences et Charles a bien du mal à mener de front sa vie de couple et sa mission.

Aider le FBI dans une enquête pour divers meurtres était une bonne idée, mais plutôt risquée. L’auteur a eu l’intelligence de ne pas tomber dans les travers du genre, restant fidèle à la trame de la série et surtout son univers, d’ailleurs, celui-ci est toujours aussi passionnant.

Nos héros ont évolué fort positivement, même Charles qui, malgré sa violence contenue, nous étonne au fil des tomes. Quant à Anna, la louve craintive des débuts laisse place à une femme forte et déterminée, consciente de son pouvoir et surtout enfin à sa place. Le couple fonctionne toujours aussi bien et l’auteure nous étonne même en nous offrant une scène particulièrement sensuelle, chose plutôt rare chez elle.

Encore une fois, Patricia Briggs nous donne un plaisir fou, et arriver à la fin du livre est une torture. Dès la dernière ligne, le manque se fait sentir, on en veut encore.

Avis de Valérie

Patricia Brigg a vraiment réussie cette nouvelle série d’urban fantasy qu’elle décline à partir de sa saga-phare : Mercy Thompson.

Anna, est un loup-garou oméga qui avant d’être libéré par Charles, fils et exécuteur de Bran Cornick le Marrock, a été changée de force, violée et battue pendant plusieurs années.

Grâce à l’amour de Charles, elle s’est reconstruite et va maintenant à son tour l’aider à supporter les ombres qui ternissent son âme au point où sa santé mentale est fortement compromise.

Invité à Boston pour aider les autorités à traquer un tueur en série qui s’attaquent à des loup-garous, c’est l’occasion pour Anna d’accompagner son homme et de prendre sa place au sein de la meute du Marrock.

Elle sera le lien entre Charles dont la sensibilité est à fleur de peau et que la moindre étincelle peut enflammer et les différents services devant travailler ensemble.

L’enquête comme la relation entre les deux époux sont particulièrement bien construites, et c’est tout simplement un bonheur que d’avancer dans la lecture.

Le monde d’urban fantasy qu’a élaboré Patricia Briggs est tout à la fois monstrueux et merveilleux. On retrouve les éléments des contes de fées de notre enfance qui sont légèrement détournés pour les faire coller à une possible réalité et c’est tout simplement fascinant !

C’est bon et addictif, tout ce qu’on aime !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 360
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 28 septembre 2012
Prix : 7,10 €


A lire aussi sur Onirik

Entre chien et loup - Avis +
La Faille de la nuit - Avis +
La Morsure du Givre - Avis +
Les chaînes du dragon - Avis +
Terrain de chasse - Avis +
Le voleur de dragon - Avis +
La marque du fleuve - Avis +
Le cri du loup - Avis +
L’Origine - Avis +
Le grimoire d’argent - Avis +
La croix d’ossements - Avis +
Mercy Thompson Homecoming - Avis +
Le pacte du Hob - Avis +
Le baiser du fer - Avis +
Les liens du sang - Avis +
L’appel de la lune - Avis +
Aile de corbeau - Avis +
Les chaines du dragon - Avis +
C’est aussi la rentrée pour Anna et Charles C.
Patty Briggs en France
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr