Onirik
Jeux de l’amour, jeux du destin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 8 septembre 2011.

Un troisième tome qui ne faiblit pas du tout dans une série de haute volée. Quand la romance historique revisite ses classiques avec brio et inventivité...



Editeur : Harlequin

Secrets dévoilés : tome 3

roman de Liz Carlyle

Présentation de l’éditeur

Au cours d’une partie de cartes enfiévrée, le comte de Valigny n’a pas hésité à miser la main de sa fille illégitime, Camille. Étrangement, cette exquise jeune femme a ému le cynique Kieran de Rothewell. Et cette beauté lui appartient désormais puisqu’il a gagné. Mais qu’en fera-t-il, lui, le loup solitaire blasé par une vie d’excès ?

D’emblée, Camille lui propose un marché : il l’épouse et lui fait un enfant. Ensuite, elle le dédommagera grâce à sa dot et il pourra mener la vie qu’il désire, loin d’elle. Pour sceller ce pacte, elle est prête à se donner à lui dès le premier soir. Kieran est séduit. L’audace de la demoiselle n’est pas pour lui déplaire. Et il n’est pas question de sentiments dans cet arrangement pragmatique.

Avis de Marnie

De quel mal souffre notre héros torturé Kieran ? Qu’est-ce qui va le pousser sur un coup de tête à accepter la proposition d’une jeune française qui n’a vraiment pas froid aux yeux ? En fait, les réponses qui semblent évidentes ne le sont pas tant que ça. Ce roman flirterait plutôt avec l’excellente maxime : ce n’est pas toujours un ennemi qui vous met dans les ennuis et ce n’est pas toujours un ami qui vous en sort !

Pour ce dernier volume de la trilogie Secrets dévoilés qui prend comme héros les propriétaires de la Neville Shipping, voici l’histoire de Kieran, le seul qui ne s’intéresse nullement aux problèmes maritimes ou politiques de son époque.

Non, trop occupé à vivre dans le passé, rongé par la culpabilité, il se détruit à petit feu, et malheureusement, la maladie le rattrape, ce qui le pousse à réfléchir sur la vacuité de son existence. Heureusement, la rencontre avec Camille va tout changer.

Des trois récits, c’est peut-être la relation sentimentale la mieux aboutie, en tout cas la plus approfondie. Son évolution est parfaite, nos deux héros tombant peu à peu amoureux fous l’un de l’autre. Kieran comme Camille pourraient paraître antipathiques de prime abord, cependant tout au long de cette intrigue au charme doux-amer, nous découvrons par petites touches pleines de finesse, deux caractères tout autant attachants l’un que l’autre.

C’est aussi l’occasion de retrouver les précédents personnages qui poursuivent avec bonheur leur existence, et également l’opportunité pour Kimble, une fois de plus de se distinguer ! Une très jolie façon de terminer une trilogie réussie.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 378
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 6 janvier 2010
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

L’héritière de Bellecombe - Avis +
Celui qui ne voulait pas être duc - Avis +
Mésalliance - Avis +
Une nuit dans tes bras - Avis +
Le beau ténébreux - Avis +
Wicked all day - Avis +
Gagnez 5 ducs !
Never romance a rake - Avis +
Never deceive a duke - Avis +
Never lie to a lady - Avis +
Three little secrets - Avis +
Two little lies - Avis +
One little sin - Avis +
A woman of virtue - Avis +
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr