Onirik
Jungle Cruise - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 juillet 2021.

Le tout nouveau film d’aventures inspiré d’une attraction des parcs Disney est flamboyant ! Si on passe un bon moment (grâce notamment aux acteurs Emily Blunt et Jack Whitehall), le scénario aurait mérité un peu plus de travail pour resserrer les mailles un peu lâche d’une histoire aux multiples rebondissements !



film américain de Jaume Collet-Serra (2021)

Présentation officielle

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique.

L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Avis de Valérie

Jungle Cruise, c’est un peu comme si les films La momie et Indiana Jones avaient eu un enfant de l’amour ! Moins masculin que les Indy et plus consensuel les Mummy, le résultat est flamboyant, bien qu’un peu trop prévisible.

A Londres, le docteur Lily Houghton a entendu parler d’une plante miraculeuse qui s’épanouit dans la forêt amazonienne. Ce que tous les scientifiques (hommes !) de Londres considèrent comme étant une légende, elle en est sûre, ce serait le miracle qui pourrait guérir le genre humain.

Accompagnée de McGregor Houghton son fidèle frérot - très poule mouillée, dans la grande tradition de la troisième roue de la bicyclette : inutile mais indispensable - , elle se rend sur place, sans savoir qu’elle a été suivie par un prince teuton, prêt à tout pour lui voler la première place à la course à l’échalote !

Sur place, Lily engage ce qu’elle pense être le meilleur capitaine pour remonter le fleuve. Elle tombe sur l’impayable Frank Wolff, un homme monumental, bagarreur, et rusé qui cache beaucoup de choses... Les deux têtes brûlées et la poule mouillée vont affronter un nombre impressionnant d’épreuves !

Rien d’original donc, mais ce spectacle grand public bénéficie d’effets spéciaux de toute beauté et surtout, surtout, d’un excellent casting. Tout le monde aime Dwayne Johnson et s’il n’est pas le meilleur des acteurs, il arrive toujours à se fondre dans la matière qui l’entoure. Ici, on remarque quand même que les Britanniques sont largement au-dessus du niveau et grâce à leur prestation, Emily Blunt et Jack Whitehall, offrent une vraie plus value au long-métrage.

On regrette peut-être que le scénario n’ait pas su éviter de trop délayer son propos. Cela le rend plus facile à être apprécié du jeune public, certes, mais ôte de l’intérêt et de la tension dramatique pour une audience plus mature. On profite alors du spectacle, sans ennui même si les Studios ne réussissent pas l’exploit du premier Pirates des Caraïbes !

Fiche technique

Sortie : 28 juillet 2021
Durée : 128 minutes
Genre : aventure
Avec Emily Blunt, Dwayne Johnson, Jesse Plemons, Edgar Ramirez, Jack Whitehall...

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr