Onirik
Justine ou Juliette - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 20 décembre 2019.

Une jolie romance, pétillante. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une double vie ?



Éditeur : Diva

roman de Sophie Delenclos

Présentation de l’éditeur

Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour... et auteure érotique à succès la nuit ! Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de mère divorcée, jusqu’au moment où l’entreprise qui l’emploie est revendue à un groupe américain. Un groupe dont le patron entend bien imposer sa morale puritaine, tout droit venue d’Outre-Atlantique, à l’ensemble des salariés.

Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d’avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. Alors, quand Juliette est surprise, en pleine dédicace, par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s’invente une sœur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine... mais ce qu’elle n’aurait pas pu prévoir, c’est que le beau Sébastien Marvel, ne semblerait pas insensible au charme de cette Justine !

Avis de BéKa

Quelle chance d’être appréciée pour la globalité de son être ! Cependant, il peut être un peu compliqué d’assumer ses divergences quand son imaginaire déborde de créativité et est totalement opposé à la vision qu’ont de vous les personnes qui vous connaissent. L’héroïne se compromet dans un imbroglio, une usurpation de sa propre identité ou dans un dédoublement de personnalité, tel une Dr Jekyll et Mrs Hide.

Comment garder son soi intégral sans se nuire ? C’est un exercice difficile, qui demande beaucoup de concentration, pour ne pas se trahir. Juliette a trouvé l’échappatoire, mais pour combien de temps ? Si elle n’était pas tombée amoureuse de l’un de ses collaborateurs, tout serait tellement plus simple ! Seulement, voilà, c’est fait et maintenant elle doit gérer la situation dans son milieu professionnel.

C’est une jolie romance, rafraîchissante, mais qui évoque aussi la vision obtus, le manque d’ouverture, de certaines d’entreprises. Est-on vraiment obligé d’être enfermé dans sa fonction professionnelle 24H/24 ?

Ce qui est amusant, c’est que l’auteure, Sophie Delenclos, porte le même pseudo que son héroïne (à un espace près). On pourrait penser qu’une partie de l’ouvrage est en quelque sorte une auto-bibliographie, un autre de ses romans dans son roman.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 272
Éditeur : Diva
Sortie : 12 juin 2019
Prix : 9,99 €

Lien amazon.com
L'auteur BéKa
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr