Onirik
Kiss of a demon king - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le mardi 16 juin 2009.
Editeur : Pocket Books

roman de Kresley Cole

Résumé de l’éditeur

His obsession : the enchantress who surrenders her body, but not her heart. After Sabine, the Queen of Illusions, lures and traps Rydstrom Woede in her lair, the ruthless warrior fights to resist her seduction.But his fierce demon nature lusts for her delicate body and won’t be denied. Even as Rydstrom plots to escape, he still intends to claim Sabine as his own—on his terms.

Her downfall : the battle-scarred demon who vows to keep her at all costs. When Rydstrom breaks free, her abducts Sabine, turning the tables. Now she’s the one struggling to resist his delicious torment. With each relentless encounter, Sabine hungers more for her merciless adversary.

They were never supposed to want each other this much… If they can defeat the sinister enemy that stands between them, will Sabine make the ultimate sacrifice to save her demon ? Or will the proud king lay down his crown and arms to keep his sorceress ?

Avis de Callixta

Kresley Cole nous a fait attendre neuf longs mois pour apporter une suite à sa série et ce temps inhabituel entre deux livres pour cette auteur prolifique a été merveilleusement mis à profit pour donner un roman inventif, sur lequel un souffle paranormal brillant et qui, surtout, relance complètement une série qui avait peut-être comme défaut de reproduire un peu les mêmes schémas. Ce dernier ouvrage change tout mais conserve cependant assez d’éléments qui avaient fait le succès du début de la série pour complètement nous accrocher et nous donne renvie de continuer l’histoire des créatures des Immortals after dark.

La première réussite est que Kresley Cole a décidé d’infléchir sa série à l’intérieur d’un duo de romans qui portent sur les frères Woede. Dark desires after dusk avait amorcé le changement avec Cadeon, frère de Rydstrom, héros de ce livre. Des siècles auparavant, ils ont perdu leur royaume de Rothkalina par la faute de Cade. Dans le tome précédent, il luttait avec succès pour s’emparer d’une épée magique capable de tuer celui qui les a spoliés, Omort. Dans quelques scènes, nous apprenions des détails de l’histoire de Rydstrom aux prises avec une sorcière puissante, Sabine. C’est leur histoire qui se déroule pratiquement en même temps que nous allons découvrir dans un récit échevelé, imaginatif et brûlant et qui ouvre de nouvelles perspectives.

Kresley Cole a sans doute réussi avec Sabine et Rydstrom ses deux meilleurs héros, particulièrement équilibrés et réussis. Tous deux ont une personnalité forte encore plus travaillée et définie que celles de ses héros précédents. Elle a également changé un peu son type de personnage en faisant de Rydstrom un puissant guerrier mais plus calme et plus réservé que d’habitude. Il est également attaché aux règles et honorable, qualités que Kresley Cole donne rarement à ses personnages masculins ! C’est plutôt Sabine qui interpelle par sa dureté et sa duplicité. Demi-sœur d’Omort, elle a connu une vie d’immortelle particulièrement pénible. Elevée dans un monde sans loi et violent, elle a dû revenir plusieurs fois à la vie grâce à sa sœur. Quand elle apprend qu’une prophétie annonce qu’elle aura un enfant avec Rydstrom et qu’il permettra de faire de nouveau fonctionner un lieu magique situé dans le château de Tornin au royaume de Rothkalina, elle n’hésite pas une seconde. Elle décide de s’emparer de lui en espérant utiliser ce lieu magique, le Puits des âmes pour échapper à la tutelle de son demi-frère, à moitié fou, violent et qui la désire.

La relation entre eux est basée sur le même élément que toutes les autres dans cette série de Kresley Cole : trouver son âme sœur et jouer son rôle dans ce monde peuplé de créatures étranges. Rydstrom et Sabine n’échappent pas à la règle mais c’est une lutte acharnée pour la domination de l’autre qui va se jouer entre eux. De force équivalente, avec chacun leurs qualités, ils refusent de baisser la garde et de céder : Rydstrom ne veut pas donner un enfant à Sabine et elle ne veut pas lui faire confiance. Leur passé et leurs espérances sont trop opposés pour cela. Sabine est une héroïne particulièrement attachante, totalement imparfaite voire antipathique. Elle est menteuse, manipulatrice et froide. Cela s’explique évidemment par ses épreuves passées mais elle ne change jamais vraiment au cours du roman et c’est cette sorcière puissante mais loin d’avoir la noblesse requise qui va devenir la reine de Rothkalina si Rydstrom récupère son royaume. Evidemment, dans un roman de Kresley Cole, toutes leurs relations sont pimentées par une intense attraction sexuelle. Les scènes sont passionnées et érotiques, avec une utilisation du sexe pour dominer l’autre. Ce n’est pas violent mais très intense et plus brûlant que le vent du désert !

En plus de ce couple parfait de héros, Kresley Cole a magnifiquement réussi son intrigue. Elle avance bien plus rapidement dans l’évocation de " L’accession ". Depuis le début de la série, nous savons que dans le monde des créatures, il y a tous les cinq cents ans un moment où les grandes forces s’équilibrent entre elles après des guerres violentes et c’est au début d’un tel moment que se situe toute la série. Elle devient de plus en plus imminente même si la seule à savoir ce qui va se passer est la Walkyrie complètement folle, Nïx. Toujours présente dans les romans, ce personnage brillant est encore une fois bien séduisant. Elle est complètement dérangée, moqueuse et manipulatrice mais aussi ravissante malgré ses trois mille ans. Kresley Cole devra absolument lui consacrer un livre et nous pouvons rêver en craignant un peu pour celui qui sera son âme sœur !

L’intrigue permet de boucler également la reprise du royaume de Rothkalina par Rydstrom et se déroule pour une large part dans ce pays qui se trouve dans un monde parallèle. Encore une nouveauté puisque jusqu’à maintenant, les romans se passaient uniquement dans notre monde contemporain.

Le roman est également riche de créatures nouvelles allant du centaure au dragon en passant par des revenants divers. Les personnages secondaires abondent avec de potentiels héros qui retiennent l’attention comme l’énigmatique vampire Lothaire allié d’Omort ou la petite sœur de Sabine, Melanthe, plus fragile qu’elle. Mais il y également un autre démon, Rök…Kresley Cole est donc loin de nous avoir tout dit sur son monde et ses personnages et nous ne pouvons que trépigner d’impatience en attendant la suite qui est un grand mystère pour le moment. En attendant, dévorez Kiss of a demon king, c’est un grand voyage paranormal et une plongée dans la passion entre deux êtres très forts.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Pocket Books
Sortie : 2 février 2009
Langue : anglais
Prix : 5,64 €


A lire aussi sur Onirik

Le maître - Avis +/-
Le professionnel - Avis +/-
Si tu oses - Avis +
Lothaire - Avis +
Âme damnée - Avis +
Le baiser du roi démon - Avis +
Charmes - Avis +
La valkyrie sans coeur - Avis +
Morsure secrète - Avis +
Demon from the dark - Avis +
Pleasure of a dark prince - Avis +
Dark desires after dusk - Avis +
Wicked deeds on winter’s night - Avis +
No rest for the wicked - Avis +
A hunger like no other - Avis +
If you deceive - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr