Onirik
L’Empreinte de la fumée - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 27 mars 2022.
Editeur : Milady

Mercy Thompson : tome 12

roman de Patricia Briggs

Présentation de l’éditeur

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d’en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu’à ce qu’ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors... et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu’à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l’une d’entre elles s’est échappée.

Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d’apparence, et s’emparer de la volonté de ceux qu’il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens.

Avis de Valérie

Patricia Briggs est une bosseuse acharnée qui dévore tout ce qui a trait aux contes et aux légendes celtiques ou nordiques pour les tricoter dans ses trames d’urban fantasy. C’est l’une des meilleures écrivains pour parler des Faes en s’appuyant sur ce que nous connaissons (Perrault, les frères Grimm...) et en les modernisant pour demeurer crédible dans ses intrigues.

Nous retrouvons avec un vrai plaisir Mercy, Adam son mari et tous leurs amis ou membres de la meute de loups-garous. La première partie du texte sert à situer le lecteur en rappelant notamment les derniers problèmes rencontrés avec les sorcières Hardesty. C’est un exercice impératif après plus de dix tomes, et si ça peut manquer d’action, ce n’est pas ennuyeux.

Puis, on se doute que la fine équipe va au devant de graves soucis, mais on avoue avoir été surpris par ceux-ci ! Les liens de meute sont toujours aussi importants, ce qui permet à l’auteur d’affiner la psychologie des personnages, et également la relation amoureuse entre Mercy et Adam.

A partir de la moitié du roman, on entre en plein dans l’action, et Mercy va devoir combattre des ennemis sur de nombreux fronts. On vous les laisse découvrir... Et c’est toujours un régal !

Fiche technique

Format : poche
Pages‏ : ‎408
Éditeur ‏ : ‎Milady
Sortie : 19 mai 2021
Prix : 7,10 €


A lire aussi sur Onirik

La Voix du passé - Avis +
Le Souffle du mal - Avis +
Entre chien et loup - Avis +
La Faille de la nuit - Avis +
La Morsure du Givre - Avis +
Jeu de piste - Avis +
Les chaînes du dragon - Avis +
Terrain de chasse - Avis +
Le voleur de dragon - Avis +
La marque du fleuve - Avis +
Le cri du loup - Avis +
L’Origine - Avis +
Le grimoire d’argent - Avis +
La croix d’ossements - Avis +
Mercy Thompson Homecoming - Avis +
Le pacte du Hob - Avis +
Le baiser du fer - Avis +
Les liens du sang - Avis +
L’appel de la lune - Avis +
Aile de corbeau - Avis +
Les chaines du dragon - Avis +
C’est aussi la rentrée pour Anna et Charles C.
Patty Briggs en France
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr